Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 errance ou conte d'un désoeuvrement

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilly

Lilly


Age RP : 17 ans
Féminin Nombre de messages : 520
Ville : Sur les routes
Duché/Comté : A voir....
Fonction : Chevaucheur
Date d'inscription : 28/10/2010

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

errance ou conte d'un désoeuvrement Empty
MessageSujet: errance ou conte d'un désoeuvrement   errance ou conte d'un désoeuvrement EmptyMer 24 Nov - 23:31

L'ennui...
L'ennui ! voilà ce qui caractérise ces semaines passées...
Longues journées inutiles ponctuées par d'aussi longues balades dans la campagne environnante.
L'ennui...

Même le ciel se tourne contre elle et déverse sur les lieux environnants des trombes d'eau. A travers la fenêtre de sa chambre Lilly regarde avec ennui le rideau gris tombé sur la campagne.

Elle se lorgna vers le seul ami qui lui restait.


Je m'ennuie Zut! Tu t'en fiches toi ! tu te prélasses là comme un prince gros et gras.

Elle lui tira la langue.

Pffff... Je m'ennuie...

Pour seule réponse, son ami entreprit de se passer la patte derrière l'oreille d'un air extatique et de ronronner de bien être.
Sautant sur ses pieds, elle traversa sa chambre et en claqua la porte, une fois dans le long couloir elle regarda de droite et de gauche.

Que faire... où aller... personne à l'horizon... elle descendit dans l'entrée ne croisant personne. Le salon plein de bouquins ? elle ne prisait guère la lecture... pour les vieux... la cuisine ? les domestiques n'aimaient guère l'intrusion dans leur domaine... Une autre porte s'offrait à elle, une porte plus petite, faite de bois simple.
Le curiosité n'étant pas son plus petit défaut elle se décida à ouvrir la porte grinçante.
Il y faisait noir mais ce n'était pas ce détail qui allait la faire reculer, prenant une bougie elle l'alluma à l'aide d'un brandon pioché dans la cheminée et parti en exploration.

Une volée de marche et la bougie lui dévoila des milliers de tonneaux la cave du duc !
Lilly énuméra les vins étalés devant elle des noms inconnus parfois comique d'autres pompeux qui feraient le bonheur des ivrognes qui pullulaient dans les tavernes des alentours.

Revenir en haut Aller en bas
 
errance ou conte d'un désoeuvrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Duché de Souvigny et fiefs vassaux :: Château de Souvigny (Montaret) :: Sous-sol :: Les caves du Duc-
Sauter vers: