AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lanfeust de Troy
Duc de Souvigny
Duc de Souvigny


Age RP : 27 ans
Masculin Nombre de messages : 1402
Ville : Clermont
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Héraut Royal
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

MessageSujet: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Mer 22 Déc - 9:28

Citation :
[Ouverture du RP pour les invités arrivés sur le forum]

Lanfeust s'activait car petit à petit Souvigny allait recevoir des invités d'un peu partout pour un mariage, bon pas le sien, car il est marié à présent mais pour un ami qui lui est cher : Benoit.
A vrai dire il ne connaissait que très peu l'épouse de Benoit, il espérait d'ailleurs remédier rapidement à ça.
La Chapelle de Souvigny avait été réouverte et nettoyée de fond en comble pour l'évènement, les décorations avaient été apportées et à présent on savait que quelque chose allait se dérouler à l'intérieur.

Attrapant sont domestique Jeannot, il lui donna l'ordre de partir pour le château de Meillers afin de le préparer également car c'est là bas que se déroulerait la fête qui suivrait la cérémonie.
Pendant ce temps, il repartir dans le château pour vérifier les tenues de la famille et que rien n'avait été oublié pour le repas de fête.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedetroy.forumsactifs.com
vladimir koslov



Masculin Nombre de messages : 31
Ville : Moulins
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Vice Duc
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Sam 25 Déc - 11:45

Vladimir fut l'un des premiers invités à fouler le sol de la Chapelle. chose des plus normales , vu qu'il etait le temoin de son cher Ami , Benoit560. Il se signa , et verifia avec minutie que tout etait en place...

Il inspecta chaque recoin de la chapelle..Vladimir ne craigna point de trouver défaut quelque ce soit..vu que les festivités du mariage se deroulaient dans le domaine d'un de ses autres amis, Lanfeust86.. et que ce dernier était aussi perfectionniste que Benoit et lui meme..

Vladimir remercia le Tres haut de l'avoir conduit jusqu'en BA , et de lui trouver des Amis de ce cru..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenyx92



Age RP : 37
Masculin Nombre de messages : 16
Ville : Moulins
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Niveau: 2
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Sam 25 Déc - 13:32

Il était enfin arriver, après un long et périlleux voyage, il était enfin la. Il avait chevauché des confins de l'Armagnac pour être présent en tant et heure, ne voulant rater pour rien au monde cette union. Il connaissait le chemin de ce domaine pour y avoir déjà eu l'occasion d'y venir entre d'autres temps, certaines choses avaient changer mais cela rester une demeure de qualités, une très belle battisse.

Deux des ses amis allaient s'unir pour la vie, un engagement total devant tous qui allait amplifier si cela était necessaire l'amour qu'ils se portent l'un pour l'autre.

Il pensa à la venue de Nini à Moulins, souvenir plaisant de voir venir cette femme de caractère, guerrière, épauler la garnison de Moulins pauvre à l’époque en effectif, ils avaient sympathiser assez vite et Phoe appréciait cette femme pétri de qualité, elle était joyeuse, fidèle en amitié, amusante, d'une intelligence au dessus de la moyenne malgré sa blondeur (^^) bref il était ravi de pouvoir la compter parmi ses amis.

Puis sa pensée dériva vers Benny, quel évolution pour celui la alors, arriver à Moulins un peu tout fou, il avait su canaliser sa soif de connaître le monde pour devenir un homme de bien, s'engageant à la maréchaussée pour ensuite évoluer vers des plus grandes responsabilités, Phoe n'approuvait pas son engagement en politique, n'ayant que faire de ce microcosme de décideurs se pensant au dessus des autres mais Benny était son ami depuis sa venue à Moulins et rien ni personne ne pourrait entamer l'amitié qu'il avait pour lui.

Phoe, en voyage la majeurs partis de son temps, ne voyait que trop peu ses deux amis, ce mariage ainsi que son retour sur Moulins proche, serait des retrouvailles joyeuses qu'il attendait.

Que rêver mieux, le mariage d'amis, un banquet qui serait sûrement bien rempli et garni, une fête qui s’annonçait des plus somptueuse, bref rien de mieux, à moins que ................. oui une autre chose pouvait parfaire ce tableau idyllique, il l'attendait patiemment.

Il croisa Vlad, et sourit ravit de le revoir après si longtemps, en voila un autre avec lequel il avait de bons souvenirs, la maréchaussée, Moulins et son port, et pis de longues nuits à Moulins ou Clermont à siroter des tonneaux et des fûts entiers.


Eheh Vlad, j’espère mon ami que tu n'es pas venu les mains vides hein ^^ Aurais tu un ptit remontant dans une gourdasse? Le voyage m'a desséché je dois dire.






Dernière édition par Phoenyx92 le Dim 26 Déc - 3:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elienore



Féminin Nombre de messages : 5
Ville : Polignac
Duché/Comté : B.A.
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Sam 25 Déc - 13:58

Ayant laissé sa cape à l'entrée du chateau, elle s'avança vers la chapelle Sainte Nitouche.
Ce mariage la rendait heureuse pour son ami Benoit. Elle avait fait sa connaissance à Belrupt, lui élève et elle professeur. Au fil des mois un profond respect mutuel et une franche amitiée était née entre eux. Amitiée renforcée par son entrée au Volcan où il était devenu son parrain. Le hasard faisait parfois bien les choses.
Une autre raison la rendait joyeuse, la présence à cette cérémonie de l'homme qui avait sut ranimer son coeur. Ce mariage était leur première sortie officielle. Une manière comme une autre de se montrer en tant que couple.

Rapide coup d'oeil à sa tenue, remise en place de la ceinture qui avait légèrement glissé sur ses hanches et elle entra la tête haute dans la chapelle.




Son visage s'ullumina d'un merveilleux sourire. Il était là, très beau dans sa tenue gris perle, en pleine conversation avec Vladimir, ancien Polignacois.
Elle s'avança pour les rejoindre.


Bonjour Vladimir, ravie de vous revoir.

Elle sentait son regard sur elle. Elienore se tourna alors vers lui, son regard couleur émeraude emplit de tendresse et murmura.

Bonjour mon tendre...

Une envie folle de l'embrasser se fit sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakurahime



Age RP : 23
Féminin Nombre de messages : 76
Ville : Montluçon
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 11/03/2010

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Sam 25 Déc - 18:11

La route avait été longue et éreintante, mais le jeu en valait la chandelle, des deux côtés.
Exténuée, elle arriva à Souvigny où elle laissa Athéna aux bon soins du palefrenier avant de rejoindre une chambre préparée pour elle, où elle pu se détendre dans un bon bain chaud avant de s'octroyer quelques heures de sommeil.

Quelques heures plus tard, fraiche et dispose, elle commença ses préparatifs pour la cérémonie.
Pendant de longues minutes elle resta devant sa tenue, à l'observer comme si elle la voyait pour la première fois.




Que signifiait encore cette tenue pour elle?
Si peu et tant à la fois... parce qu'elle vivait et faisait vivre sa foi différemment des autres, on la considérait étrangement.
Et maintenant cette demande à Rome... une religieuse armée jusqu'aux dents pour faire une messe...
Jusqu'où leur esprit était-il ouvert?
Elle le saurait rapidement... du moins l'espérait-elle.
En attendant, l'aspirante Dame Blanche/chapeleine/maréchale enfila sa tenue rapidement, chassant d'un geste machinal ses interrogations et doutes, brossa sèchement sa tignasse, couvrit son oeil mort d'un bandeau blanc, puis parchemins en mains, rejoignit la chapelle.

Au loin, elle aperçu quelques invités précocement arrivés.
Benoit et Ranya étaient tous deux appréciés, leur union cimenterait leur couple déjà solide et officialiserait leur bonheur de façon définitive.
Sourire aux lèvres, elle rejoignit son bureau où elle acheva ses dernières tâches administratives, puis gagna la chapelle proprement dite pour boucler quelques petits détails.

Dans quelques minutes, tout le monde serait là, et il serait temps de commencer!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zehir



Nombre de messages : 7
Ville : Cahors
Duché/Comté : Guyenne
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Sam 25 Déc - 21:01

Il arriva vêtu relativement sobrement, avec une lourde besace en bandoulière. Il se signa et observa l'intérieur de la chapelle pour s'imprégner de ce lieu.

Il se remémora quelques souvenirs de Cahors avec sa marraine Ranya puis regarda sa besace, souriant. Il connaissait relativement peu Benoit, il l'avait croisé quelques jours sur Cahors, 3 mois auparavant. Mais en voyant les deux tourtereaux sourire, il pensa bien vite çà ne pouvait finir qu'en mariage.

En voyant les autres invités présent dans la chapelle, il se dit qu'il serait sans doute le seul à ne pas avoir de fonctions et préféra s'assoir tranquillement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaylie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2010

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Sam 25 Déc - 22:35

[Arrivée à Moulins]

MOULINS, enfin ! La brunette passa les portes de la ville au triple galop se remémorant rapidement les explications que lui avait donnés Ranya pour la rejoindre. Sa marraine qui se marie, quelle blague ! Du moins c’est ce qu’elle avait cru lorsque celle-ci lui avait annoncé la nouvelle. Elle la voyait encore, rejetant toute forme d’engagement de ce type concernant les Hommes, et voila qu’aujourd’hui elle allait se marier, pour de vrai en plus ! Kaylie ne voulait rater cet événement pour rien au monde et avait fait le voyage depuis Bourges en un temps record de peur d’être en retard, ce n’était vraiment pas le jour d’arriver en retard ! Surtout qu’elle devait aider à tout préparer et qu’elle imaginait bien l’angoisse de la future mariée, une pensée qui lui décrocha un petit sourire en coin d’ailleurs.

[Devant chez Ranya]

La jeune femme avait demandé son chemin à plusieurs passants avant de se retrouver devant la chaumière du couple. Descendant de son cheval, elle attrapa un sac où elle avait rapidement enfournée des affaires pour plusieurs jours, dont la robe qu’elle avait prévu pour l’occasion, elle balança celui-ci sur une épaule, remis sa cape en place de sa main libre et tapa a la porte. N’ayant aucune réponse, elle s’apprêtait à pousser la porte quand un vacarme la fit se retourner. Elle haussa un sourcil, deux chevaux tirant une voiture venaient de s’arrêter sous son nez, laissant place au coche qui l’interpella sans attendre :

B’jour mam’zelle, c’bien ici que j’dois prendre la mariée ? J’suis un peu avance mais y’a pas d’soucis j’vais attendre !

Kaylie afficha son plus beau sourire, le coche mais bien sur ! Comment avait-elle pu oublier ? Elle avait passé des heures à écrire une ribambelle de courriers afin d’avoir une superbe voiture pour le mariage de sa marraine préférée, enfin la seule aussi mais bon … En tout cas si le coche était en avance, elle, avait plutôt intérêt à se dépêcher de rejoindre Ranya, a condition de la trouver ...

Oui oui c’est bien ici ! Mais en effet z’êtes un peu en avance là … rien d’grave ! Mieux vaut être en avance qu’en retard !

[Dans la chaumière]

Sur ces mots, la brunette poussa la porte et entra dans la maisonnée qui semblait bien calme … Elle se mit alors a crier, espérant ne pas s’être trompé d’adresse tout de même...

Ranya ? C’est moi Kay’ ! J’suis pas en r’tard j’espère, j’ai fais au plus vite mais tu sais avec toute cette neige … faut dire que mon ch’val est pas très adroit quand ca glisse, c’t’idiot a manqué de se casser la figure une dizaine de fois au moins ! Bah t’es où ? Y’a déjà le cocher et ton carrosse de princesse qu’est là en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ranya D'EIRBAL



Nombre de messages : 22
Ville : Moulins
Duché/Comté : Bourbonnais-Auvergne
Fonction : Douanière
Date d'inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Sam 25 Déc - 22:37

[Quelques heures avant son arrivée au domaine ]

Depuis des jours elle s’était plongée dans le travail pour ne pas penser et surtout pour ne pas stresser jusqu’au jour J , et oui la blonde avait enfin acceptée de faire le grand pas qui l’aurait cru ? elle imaginait déjà certains de ses amis relire en deux fois l’invitation se demandant si elle était bien réelle , petit sourire en pensant à eux la bas en Guyenne , elle espérait avoir la joie de les voir parmi les convives , c’était une période de sa vie importante et les avoir à ses côtés lui ferait le plus grand plaisir .

Et voilà le moment était arrivé, dans quelques heures elle serait devant l’Autel, leurs amis présents à leurs côtés pour partager le plus beau jour de leur vie, après s’être retirée un moment chez elle afin de pouvoir se préparer et surtout aussi se retrouver seule avant de faire le grand saut , la couturière venait de la quitter ayant terminé les dernières petites retouches de sa robe …
Elle était enfin prête , elle espérait avoir pensé à tout quoi que …. Un sentiment lui venait , l’impression d’avoir oublié quelque chose, s’admirant dans le miroir , ce n’était pas tous les jours qu’elle se trouvait dans une telle tenue , elle qui passait la plupart de son temps en uniforme , c’était un changement radical .

Soudain un cri venant du rez de chaussée , un bruit sourd venant de l’extérieur ,elle sursauta , ouvrit tout d’abord la fenêtre puis fût surprise de voir une voiture devant chez elle avant de s’écrier
, ahhh !!!! kayliiiiie … monte vite je suis dans la chambre , elle referma celle-ci puis attendit sa filleule , il y avait bien longtemps qu’elle ne l’avait vu , elle lui avait promis d’être présente ou du moins faire son possible étant sur les routes , Ranya était heureuse de la revoir après tout ce temps .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaylie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2010

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Sam 25 Déc - 23:21

La brunette entendit sa marraine lui répondre depuis l’étage, un sourire aux lèvres elle s’enfonça dans la chaumière de façon a la rejoindre, sauf que … bah c’est ou l’escalier ? Elle ouvrit une porte, une deuxième, et une troisième avant de trouver celle qui menait a l’étage ! Grimaçant elle grimpa les marches quatre a quatre et se laissa guida par la voix de Ranya. Déjà prête a lui sauter dessus pour entamer la série bisouillage a la bisounours , elle entra rapidement dans la chambre avant de stopper net a deux mètres d’elle , bouche ouverte , grands yeux globuleux , elle était … sublime , magnifique , merveilleuse !

WOW ! Bah dis donc tu fais pas les choses à moitié toi ! C’est qu’il va tomber raide dingue ton futur ! Bon d’accord s’il t’épouse c’est qu’il l’est déjà mais j’suppose qu’il y aura pas qu’un homme a ton mariage, tu devrais t’méfier !

Kaylie se mit à rire et enlaça chaleureusement sa marraine, en prenant garde de ne pas la salir ou la décoiffer. Elles passèrent un court moment a discuter de tout et de rien , histoire de se changer les idées , mais le temps était compté désormais … et même si elle avait réussi a ne pas être en retard ici , fallait continuer sur cette bonne voie ! La jeune femme jeta un coup d’œil par la fenêtre , là où était arreté le coche et adressa un sourire a la belle blonde .

Alors t’en pense quoi ? Si tu savais combien de courriers j’ai du envoyer pour obtenir cette voiture ! J’espère qu’elle te plait, j’pouvais pas arriver les mains vides quand même ! Et puis se rendre a ton mariage a pied franchement … t’as pas de meilleure idée ? t’aurais Sali ta robe en plus !

La jeune femme baissa les yeux sur sa tenue de voyage toute poussiéreuse et grimaça de nouveau, elle déballa sa tenue de son sac avant que celle-ci ne soit complètement chiffonnée et se changea rapidement sous le regard amusé de la future mariée, elle secoua sa chevelure de façon a remettre ses cheveux a peu près en ordre et se mit a sourire de toute ses dents.

Bon … ca vaut pas ta robe de mariée c’est sur, mais au moins j’aurais l’air moins ridicule que dans la tenue précédente tu crois pas ? Même si au final , cette robe n’aura rien a voir avec la plupart des autres … Mieux que rien après tout
dit elle en haussant les épaules





Par contre va vraiment falloir qu’on y aille maintenant ! J’vois le coche qui commence a s’impatienter et si ca continue va pas y avoir que lui ! Aller en route ma chère marraine ! On aura tout le temps de discuter après l’plus beau jour de ta vie, pis c’est qu’j’ai hâte de rencontrer l’heureux élu moi !

Attrapant Ranya par le bras, elle l’entraina hors de la pièce, ne lui laissant même pas le temps de répondre et hurla a travers la maison vide un « faites place a la mariée » en souriant seule de sa bêtise. Une fois dehors, le coche s’empressa d’aider la belle à monter dans la voiture pendant qu’elle passait de l’autre côté pour s’asseoir a côté d’elle. C’est ainsi qu’elle prirent toutes deux la route pour la chapelle …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ranya D'EIRBAL



Nombre de messages : 22
Ville : Moulins
Duché/Comté : Bourbonnais-Auvergne
Fonction : Douanière
Date d'inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Dim 26 Déc - 0:13

Ranya apercevant sa filleule n'attendait qu'une chose l'accueillir dans ses bras mais celle-ci stoppa en découvrant sa marraine.

Kaylie a écrit:

WOW ! Bah dis donc tu fais pas les choses à moitié toi ! C’est qu’il va tomber raide dingue ton futur ! Bon d’accord s’il t’épouse c’est qu’il l’est déjà mais j’suppose qu’il y aura pas qu’un homme a ton mariage, tu devrais t’méfier !

Arrêtes donc de dire des bétises , ranya s'approcha pour bisouiller Kaylie , si tu savais à quel point je suis heureuse de te revoir après tout ce temps , puis elle s'écarta un peu et l'observa des pieds à la tête , tu es toujours aussi jolie même après des heures sur les routes et apparemment en pleine forme .


Kaylie se dirigea vers la fenêtre :

Kaylie a écrit:

Alors t’en pense quoi ? Si tu savais combien de courriers j’ai du envoyer pour obtenir cette voiture ! J’espère qu’elle te plait, j’pouvais pas arriver les mains vides quand même ! Et puis se rendre a ton mariage a pied franchement … t’as pas de meilleure idée ? t’aurais Sali ta robe en plus !

Ranya la rejoignit , jeta un regard vers la voiture , euh… c’est toi qui à…. Elle resta sans voix , il est vrai qu’elle n’avait pas pensée à ça , elle sourit à sa filleule touchée par l’attention , elle la prit dans ses bras puis lui fit un énorme bisou , merci ma chérie , c’est un très beau cadeau , il est vrai que ça m’est sorti de la tête en temps normal je me contente de mon cheval mais là ….

Les heures passaient , les deux jeunes femmes étant en pleine discussion il fallait à présent se presser , kaylie enfila une tenue , elle était toujours aussi resplendissante comme dans ses souvenirs et sa joie de vivre était au rendez-vous , pendant ce temps ranya vérifia que rien ne manquait , un dernier coup d’œil sur sa coiffure , au moment ou elle se pencha pour récupérer son bouquet , sa filleule l’attrapa fermement par le bras pour l’entrainer en dehors de la chambre en deux temps , trois mouvements sans avoir le temps de dire un mot elle se retrouva dans la voiture pour prendre le chemin du domaine .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vladimir koslov



Masculin Nombre de messages : 31
Ville : Moulins
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Vice Duc
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Dim 26 Déc - 11:36

Vladimir n'avait plus qu'a se preparer , et enfiler son costume .. Quand une voix l'interpella, se retournant, Vladimir reconnut un autre ami qui lui avait aussi apporté beaucoup à son arrivée à Moulins...

Phoenyx92 a écrit:
Eheh Vlad, j’espère mon ami que tu n'es pas venu les mains vides hein ^^ Aurais tu un ptit remontant dans une gourdasse? Le voyage m'a desséché je dois dire.

Mon Ami, vous voila ici ..Comment va ?

Vlad n'eut pas trop le temps de finir sa phrase que Phoe donnait déjà à siroter un remontant pour apaiser sa soif qui l'avait tenaillé lors de son voyage...

Bien sur, j'en ai fait livrer quelques tonneaux..de la meilleure issu de mes cereales...mais tu devras attendre.. que les festivites dans le domaine de Meillers commencent..à moins que ... suis moi...

Vlad attira son Ami Phoe à l'exterieur de la chapelle, et fouilla dans ses poches de son mantel...et en sortit une grosse fiole..

Tiens, désalteres toi...

A peine, vladimir lui avait tendi la fiole, qu'une voix douce de femme se fit entendre, une voix que Vladimir pensait reconnaitre.En se retournant, il fut surpris de voir une delicieuse dame qu'il lui avait plus de croisé ici et la ...

Elienore a écrit:
Bonjour Vladimir, ravie de vous revoir.

Eh bien, vous m'en voyez ravi de vous revoir aussi en ce delicieux moment que nous allons tous assistés..

Par contre, permettez moi, tous les deux , de vous abandonner quelques instants, mais en tant que témoin de Benoit, je me dois de le retrouver...je ne l'ai point encore vu...j'espere qu'il n'a pas déjà trouvé mes tonneaux de vodka...


Vldimir éclata de rire en terminant sa phrase...

Par Aristote, si c'est le cas, je lui botte le fondement...



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belleetoile



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Dim 26 Déc - 13:30

Belle arrivas avec Étoile quelle avait récupérer le matin même et ensemble, elle pénétrèrent dans la chapelle et s'assis dans le font.



Belle chuchota à sa fille. Regarde ma chérie c'est le mariage de Benoit et Ranya! Tu te rappelles on est aller en voyage avec eux, et aujourd'hui ils se marie!

Étoile écouta sa maman et timidement lui dit.
Maaa!! Paaa est pas zavé nous!


Non ma chérie tu le sais nous ne serons plus jamais les trois réunis, mais on t'aime tous les deux! aller chutt ma chérie les marier vont arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aiguemarine



Féminin Nombre de messages : 8
Ville : Gien
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Dim 26 Déc - 14:33

[ Gien - Orléanais ]

Elle avait, il faut l'avouer, été un peu surprise de la demande de son amie Ranya.
Surprise que Ranya se lance enfin dans cette grande aventure qu'est le mariage.
Mais Aiguemarine avait acceptée de bon coeur d'être son témoin.
Moins heureuse, il est vrai aussi, lorsqu'elle reçut le parchemin et avait lue "Souvigny"...
Mouarf !
Néanmoins, elle ferait l'effort pour son amie.
Tout au long de la semaine, elle avait laissé des petits mots à Nic "N'oublies pas le mariage de Ranya & Benoît" un peu partout dans leur demeure.
Cette fois, il ne pourrait rien lui reprocher.
Fallait éviter de reproduire ce qu'ils avaient fait quelques semaines plus tôt pour le mariage de Keridil d'Amahir-Euphor.
S'en souvenir le Jour J...

Le couple avait donc chevauché à bride abattue vers Sarliève quelques jours plus tôt.
Là-bas, ils purent se changer tranquillement, et par la même occasion saluer leurs Suzerains et leur souhaiter d'agréables fêtes de la Nativité.
De là, ils sautèrent dans un coche aux armoiries de Sarliève, et gagnèrent Souvigny...


[ Souvigny ]

Nic l'aida à descendre du coche, puis ils gagnèrent la chapelle.
Malgré le soleil, il faisait un froid de canard.
Aiguemarine se serra quelques instants tout contre son époux, le gratifiant d'un doux sourire, puis ils se signèrent et prirent place dans les premiers rangs, défroissant sa tenue au passage, et murmura à son époux au creux de l'oreille...




"Magnifique, nous ne sommes même pas en retard, pour une fois"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isys Maledent de Feytiat



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Dim 26 Déc - 16:18

Isys, arrivée depuis quelques jours dans une auberge non loin du domaine, s'etait levée aux aurores afin
d'arriver tranquillement a la Chapelle, tout en visitant le lieu. Elle etait vraiment honorée que son ancien
homologue des ambassades l'ait invité a ses noces. Un moment doux et particulier, un moment d'amour
ou deux ames allaient s'unir pour le restant de leurs jours.

Il etait a esperer qu'elle ne verse pas sa larme au moment du Oui fatidique, comme chaque fois ou elle
assistait a un mariage. Le dernier mariage celui de son frerot de coeur en orleannais avait été le summum
du larmoiement. Bref Arrivant à la Chapelle, il commençait déjà y avoir du monde..Defroissant un peu sa
houppelande,

Ne reconnaissant personne, elle se fit discrete, salua les gens croisés d'un signe de tete et d'un sourire
comme la plupart du temps chez elle, puis alla s'assoir tranquillement attendant le debut de la cérémonie.. .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
godelaine



Féminin Nombre de messages : 4
Ville : Aurillac
Duché/Comté : Bourbonnais auvergne
Fonction : ambassadrice du bourbonnais auvergne
Date d'inscription : 01/09/2010

Feuille de personnage
Niveau:
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Dim 26 Déc - 17:16

Rentrée juste à temps de voyage, Godelaine vetue de sa plus belle robe arrive à temps pour le mariage de son ami volcano.
Les cloches sonnent à toute volée, les invités se pressent sur le parvis.
Au bras de son fiançé,elle gravit les marches et entre dans l'édifice richement décoré.
L'émotion qu'elle ressent à l'idée d'assister à l'union de Benoit et de sa fiançée est si forte qu'elle presse un peu plus fort le bras de Gabriell
Après avoir salué les quelques personnes présentes , elle prends place dans le fond de la nef et sourit à son aimé present à ses cotés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wendoline



Féminin Nombre de messages : 6
Ville : Blois
Duché/Comté : Orléanais
Fonction : Membre du Guet Royal - Ambassadeur Royal de France
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Dim 26 Déc - 17:17

Wendy était émue de venir assister aux épousailles de son ami Benoît. L'invitation reçue l'avait ravie et c'était pour elle une joie de partager ce bonheur. Cryo et elle-même arrivèrent donc au Domaine de Souvigny qu'elle ne connaissait pas.
La neige qui recouvrait les lieux donnait un aspect féérique tout comme le serait très certainement cette cérémonie de mariage. Elle avait rencontré la fiancée deux ou trois fois mais ne la connaissait que très peu.

Ils entrèrent, Wendy serrant dans ses bras son petit bonhomme. Plusieurs couples étaient déjà installés, certains papotaient entre eux, d'autres patientaient avant l'arrivée des mariés.

Ils prirent place sur un banc de la rangée de droite, Tristan contre elle entreprit de sucer son pouce. Elle le regarda d'un doux sourire et déposa une caresse sur sa joue. Elle évoqua alors sa première rencontre avec Ben, en taverne à Moulins alors qu'elle attendait Tristan. Prise d'un malaise, le douanier s'était affolé. A ce souvenir un léger sourire éclaira son visage.

Cryo près d'elle lui serra la main, elle se tourna vers lui et ils échangèrent un regard complice.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gabriell



Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Dim 26 Déc - 17:47

Gabriell ne pouvait pas rater le mariage de Benoit qui l'avait tant aidé depuis qu'il est rentré à la chancellerie. C'est donc habillé d'un beau costume qu'il se rendit à la chapelle avec sa fiancée à son bras. En entrant dans l'édifice il sentit Godelaine serrer son bras plus fort, il se tourna vers elle et lui sourit tendrement. Il l'a suivi jusqu'à la place qu'elle avait choisit, salua les quelques personnes qu'il connaissait et s'assit auprès de son aimée. Discretement il prit sa main et la serra doucement en chuchottant "bientôt ce sera à nous" puis attendit l'arrivée des futur mariés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eléïce de Valten



Age RP : 34 ans
Féminin Nombre de messages : 14
Ville : Tours
Duché/Comté : Touraine
Date d'inscription : 08/09/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Dim 26 Déc - 19:34

Voiture garrée, chevaux nourris et soignés, y'avait plus qu'à se rendre au lieu dit! Guidée par l'un des valets du domaine, elle arrivait enfin à la chapelle de Souvigny, lieu de la cérémonie du mariage!
Beaucoup de personnes présentes, il fallait dire que ce n'était pas pour n'importe qui! Beaucoup de personnes qu'elle ne connaissait pas mais peu importait.
Ainsi, elle traversa les lieux saluant au passage ceux qu'elle connaissait donc mais aussi ceux qu'elle ne connaissait pas, certaines bonnes surprises aussi de personnes que la Tyx n'avait vu depuis bien longtemps. Ravie aussi que ce soit Saku qui officie, bien que la surprise fut moins grande.

Sur le coup, elle se demanda, comme à chaque fois qu'elle se trouvait entourée d'auvergnats, quelle attitude elle devait adopter et à chaque fois, le silence triomphait puisqu'elle était indécise.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://castellavardin.heavenforum.org/
Bernadotte



Nombre de messages : 4
Ville : Aurillac
Duché/Comté : Duché du Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2010

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Dim 26 Déc - 20:09

Bernadotte arriva dans la chapelle de la Cité de Souvigny pour le mariage de ses amis Ranya et Ben. Comme à chaque cérémonie, le sergent Intérimaire de Moulins était vêtu de son uniforme de cérémonie. Impassible, comme à son habitude, l'officier entra dans la chapelle, triturant son épée de la main droite, et tenant de la gauche la main d'une grâcieuse petite fille brune, aux cheveux coiffés en chinions et entourés de ruban blanc, vêtue dune robe blanche.

Un petit garçon, lui aussi élégamment habillé de braies bleues et d'une chemise blanche, les suivait de près. Bernadotte fit asseoir ses enfants Alban et Aliénor et s'asseya au milieu d'eux. eu habitué aux lieux de cultes, il regardait les vitraux à gauche et à droite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~Pénélope~



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Dim 26 Déc - 20:20

Ne pas être en retard. Et aujourd’hui encore, Pénélope dérogeait à cette satanée règle.

Sa coiffure tiraillait la peau de son crâne, une impression désagréable à chaque respiration en résumé.
Puis on se fait enfermer dans un corset serré par une camériste qui a oublié sa force démesurée. Puis des tissus des lacets, des rubans des jupons et pour terminer des bijoux qui brillent et s'entrechoquent....gling gling.
Ni une ni deux, Pénélope attrapa une étole, souleva les pans de sa robe qui en jetait un max fallait bien le dire, et dévala quatre à quatre les escaliers pour rejoindre le perron sur fond d' un cliquetis de perles harmonieux.

Votre Grâce..... un tour sur elle-même pour se montrer, large sourire et plissement de nez qui va avec....
.je suis à toi mon Amour nous pouvons y aller !

Par chance il n'était pas utile de chevaucher jusqu'en Bourbonnais, un coche les attendait au pied du château.
Que le Très Haut soit loué pour avoir inventé la voiture !

A cet instant précis lorsque qu’on se jette sur les sièges on bénit d'être aimée par un Duc, de l'aimer à son tour, on bénit aussi la noblesse et on irait même jusqu’à bénir le Saint des carrosses si il existait.

Ainsi, le voyage s'écoula agréablement, si agréablement que lorsque la voiture s'arrêta personne n'en descendit, le cocher dut user de plusieurs toussotements pour annoncer au Duc de Queyras qu'ils étaient arrivés.
La main de son Duc sur la sienne faisait perdre la tête à la Baronne qui en oubliait même l'état de son chignon. Par chance celui-ci avait résisté au voyage et n'avait pas bougé de l'axe prévu.


Entrainée vers un banc libre, Pénélope s'appliqua consciencieusement à mettre en place chacun des pans de sa robe, celle qui en jetait encore un max à cette heure là de la journée, puis ils s'installèrent enfin en attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cryo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Dim 26 Déc - 20:45

Cryo arrivé depuis quelques jours dans le bourbonnais ,serrait bien des mains et parlait a bien des gens inconnus mais sympathiques que sa douce Wendoline semblait connaitre un peu..

Il s'assit à coté de sa tendre et joua avec Tristan impatient de voir les époux arriver dans la chapelle



Dernière édition par cryo le Lun 27 Déc - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenyx92



Age RP : 37
Masculin Nombre de messages : 16
Ville : Moulins
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Niveau: 2
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Dim 26 Déc - 21:14

Elienore a écrit:
Elle sentait son regard sur elle. Elienore se tourna alors vers lui, son regard couleur émeraude emplit de tendresse et murmura.
Bonjour mon tendre...
Une envie folle de l'embrasser se fit sentir.

Elle était la, belle comme le jour, belle comme jamais, ému qu'il était de venir à l'union de ses amis mais aussi d’être près de celle pour qui son fidèle Vol-au-vent n'avait cessé de voler de l'un à l'autre.

Sans mot dire et en lui prenant les mains dans les siennes il l'attira à lui et lui donna un baiser fiévreux, oubliant un peu les convenances que ce lieux devrait imposer. Lui entourant les hanches maintenant de ses longs bras, il lui murmura fière d’être l'homme le mieux accompagné de l'assemblé :


Bonjour ma toute belle, vous êtes non seulement resplendissante mais aussi outrageusement splendide, quel doux péché de vous voir si charmante.
Je vous préviens de suite, mes pas seront les vôtres maintenant.


La gardant tout près de lui, il se retourna vers Vlad, un sourire un peu hébété sur la bouche.


vladimir koslov a écrit:
Bien sur, j'en ai fait livrer quelques tonneaux..de la meilleure issu de mes céréales...mais tu devras attendre.. que les festivités dans le domaine de Meillers commencent..à moins que ... suis moi...
Vlad attira son Ami Phoe à l’extérieur de la chapelle, et fouilla dans ses poches de son mantel...et en sortit une grosse fiole..
Tiens, désaltères toi...
A peine, Vladimir lui avait tendit la fiole, qu'une voix douce de femme se fit entendre, une voix que Vladimir pensait reconnaître.En se retournant, il fut surpris de voir une délicieuse dame qu'il lui avait plus de croisé ici et la ...
Par contre, permettez moi, tous les deux , de vous abandonner quelques instants, mais en tant que témoin de Benoît, je me dois de le retrouver...je ne l'ai point encore vu...j’espère qu'il n'a pas déjà trouvé mes tonneaux de vodka...
Vladimir éclata de rire en terminant sa phrase...
Par Aristote, si c'est le cas, je lui botte le fondement...[/font]

Phoe sorti accompagné d’Élie, pour se mettre une bonne lampée de la meilleur vodka qu'il n'a jamais eu le plaisir de goûter.
Prenant la flasque d'une main, il la porta à ses lèvres et en prit un bon gorgeon sous le sourire amusé de la belle Élie, il sentit le doux breuvage glisser et couler doucement le long de son œsophage, chauffant à merveille l’intégralité de son corps.


Merci mon ami, je vois que tu sais toujours ou t'approvisionner toi, faudra me filer le tuyau hein.
Allez va rejoindre Benny et si tu a besoin d'un coup de main, hésites pas ^^.


Le laissant partir, il regarda bon nombres de personnes venir en reconnaissant certaines ou certains mais en ignorant la plupart, cela ne l’étonnait pas, les deux tourtereaux de part leurs gentillesses devaient avoir bons nombres d'amis et c’était un plaisir que d’être la pour ce grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoit560



Masculin Nombre de messages : 97
Ville : Montpensier
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Dim 26 Déc - 22:01

[a la Caserne de la Coba]

Le Capitaine avait encore passé une nuit dans son bureau a la caserne en train d étudier ses dossiers, quand tout a coup quelq un frappa

Entrez!!

Capitaine, Capitaine, n oubliez pas votre mariage, c est aujourd hui!!!!

Benoit souriait a l écoute du soldat

Merci soldat, je n ai pas oublié, et je vais de ce pas me préparer mais merci de me le rappeler tout de même

Benoit se leva, rangea les dossiers dans son tiroir et commençait a sortir sa tenue qu il avait fait faire exprès pour ce jour si important pour lui

Voila c était fait, c était le grand jour, le plus important de sa vie , il allait franchir le cap et épouser sa belle Sergent Chef de Moulins Ranya d Eirbal

Tout en se préparant, Benoit sifflotant et pensant a Ranya, le jour où il l avait croisé dans les couloirs de la Prévôté, le jour où il l avait revu a Murat,mais surtout le jour ou elle arriva a son tour a Moulins pour reprendre le bureau de recrutement de la garnison. Au fil du temps, Benoit et Ranya se complétait, au fil du temps l amitié s était transformé en Amour, au fil du temps, les deux amoureux étaient devenu inséparables renforçant chaque jour leur amour pour l un et l autre et ca rien ni personne ne pouvait les séparer.

Benoit et Ranya, deux personnes qui se donnait a fond dans leur fonctions, deux personnes qui aimait leur Duché, mais surtout toujours la pour aider ses amis et les personnes qui avaient besoin d aide

C est a leur retour de Murat, que Benoit decida de demander a Ranya de l épouser, et quand la réponse fut oui, elle avait fait de lui l homme le plus heureux du Royaume

Souvigny, terre des Volcans, c est a cet endroit que Benoit avait voulu faire son mariage, car déjà il souhaitait que se soit sa marraine Sakurahime la Chapelaine qui les unissait, et c était sa façon de remercier le Duc de Troy Lanfeust de le faire en ses terres. Oui pour le remercier de sa confiance accordé a Volcan, le remercier de lui avoir appris ses connaissances, d avoir toujours été la quand il avait un souci, ou une question, il ne lui avait jamais dit mais Lanfeust était devenu un ami pour lui.
Il y avait aussi une dernière raison, non loin de la Chapelle il y avait bien sur le Cimetière, cimetière ou était enterrait son amie disparue tragiquement Dame Lap, Benoit pensait souvent a elle, elle qui lui avait montré la voie a prendre, elle qui le guidait ou le gronder quand il commettait une erreur, elle qui manquait a cet heureux événements dont elle serait fier, mais dans l au delà il savait qu elle souriait en ce jour de fête

Une fois prêt, il se retourna vers le soldat

Bien qu on prépare mon cheval, nous partons immédiatement pour Souvigny

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celiane



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Dim 26 Déc - 22:17

Le voyage était toujours aussi long pour venir à ce château. Mais le chemin était en meilleur état que la première fois où elle était venu et s'était perdu dans la forêt. Elle était jeune est insouciante à cette époque. Enfin avait-elle réfléchi un jour avant d'agir, rien n'était moins sur. Une chose était certaine, Celiane n'aimait toujours pas voyager en carrosse. La jeune femme fut donc soulagé de voir enfin le château au loin, puis la cour et que ce maudit moyen de transport s'arrête. Que ne fallait-il pas faire pour un ami !

Le valet lui ouvrir la porte et elle pu mettre pied à terre. Bon d'accord ce n'était pas un bateau me direz vous mais c'était loin d'être confortable quand même, toujours à brinqueballer d'un côté où d'un autre sur les routes chaotiques.

Le regard de la jeune femme se perdit dans la contemplation du bâtiment devant elle, puis ensuite de la chapelle. Rien n'avait changer depuis la dernière fois où elle avait été baptisé.

La Montluçonnaise passa sa main dans les cheveux pour replacer une mèche rebelle dans son chignon avant de traverser la cour et de montrer les marches. Un arrêt devant la lourde porte, profiter d'un moment furtif pour caresser le bois avant de pousser et de pénétrer dans ce lieux où déjà du monde était réuni. Connaitrait-elle encore du monde ? comment réagirait certaine personne à sa venue ? Voilà tant de question qu'elle se posait.

La jeune femme fit quelques pas et pris place sur un banc un peu à l'écart et contempla la scène devant elle. Ces pensées allèrent vers Benoit, son cher parrain, ami de toujours. Et dire qu'il ne voulait pas se marier le bougre !!! pire il avait presque oublié de la prévenir. Cet espèce de ... sale gosse, l'avait oublié !!! un comble quand même. Mais elle était heureuse pour Rayna, elle ne pouvait rêver meilleur homme pour ces enfants à venir. Oui enfin ça non plus, il n'en voulait pas, mais cela ne manquerait pas d'arriver, et ce coup-ci, si jamais il oubliait de lui annoncer la nouvelle, sur qu'il se retrouverait attacher à un arbre avec du miel sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vladimir koslov



Masculin Nombre de messages : 31
Ville : Moulins
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Vice Duc
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Dim 26 Déc - 23:20

Vladimir pressa le pas vers le Chateau pour enfiler son costume et aussi de voir en été le marié .. qu'il n'avait toujours pas vu.

le Capitaine, qu'etait son Ami , Benoit, etait aussi homme fort occupé au sein de la Coba..Vladimir esperait ne pas etre obligé de le tirer de ses occupations par la force.. Le pauvre Benoit , il ne pourrait, et ne pourra jamais faire le poids face à son colosse d'Ami avec ses 2.10m et 115kg...

Une fois revetu de son costume, il decida de repartir vers l'entree de la chapelle afin d'acceuillir les invités au mariage...

Il salua les arrivants, et les invita à prendre place dans la chapelle..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Aujourd'hui à 13:51

Revenir en haut Aller en bas
 
[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salaire minimum: Ce que Steven Benoit ne pourra jamais comprendre
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Constitution; La Fusion de Victor Benoit prend le devant.
» Steven Benoit affirme que le président traine la patte
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Duché de Souvigny et fiefs vassaux :: Extérieurs :: Chapelle Sainte Nitouche :: Autel-
Sauter vers: