AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sonia80200

avatar

Age RP : 24
Féminin Nombre de messages : 13
Humeur : Fidèle à elle même
Date d'inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Mer 5 Jan - 0:47

Un merveilleux mariage d'amis, de Rany....la blonde qu'elle a connu par l'un de ses nombreux tours du Ba...frivolle et à la fois perspicace...mais qui restera t'elle quelle....du Ben, son ami du volcan, ils discutent rarement ensemble mais quand ils parlent ensemble il y a qu'une chose qui ressort...la franchise.

Et puis le "PAPY", son papy qui arrive et qui fait de grosse léchouille avec Mammy et vice versa....délicieux ensemble, son papy et sa mamy....ne dit mot...les laissent faire leurs retrouvailles, mais....fidèle à elle même.


Contente de te voir entre nous deux Papy

Elle affiche un radieux sourire pour ses deux là, une retrouvaille Polignacoise.....cette minoritaire....qu'ils font parti pour un mariage d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karlpet



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Mer 5 Jan - 1:19

- mais c'est pas potib !... mais c'est pas potib !

Karl arriva enfin à l'église, il était plu qu'éssouflé lors de son entré. La cérémonie avait déjà bien commencé, beaucoup de gens étaient présents. Le jeune homme aussi mal rasé que mal peigné que mal habillé entra de la manière la plus discrète qu'il le pu. Ranya et Benoit étaient magnifiques, tous les visages étaient tournés dans leur direction. C'était leur jour de bonheur, leur jour à eux. Karl en les voyant oublia un court instant ces problèmes et sourit bêtement comme cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas fait. Malheureusement sa vilaine douleur au dos le repris. Le retardataire se rendit rapidement compte avec cette aide indésirable qu'il était encore planté debout, un peu en retrait de devant l'entrée. Il lui fallait s'assoir et vite... Hygie devait sans doute être dans la salle mais il ne la vit pas. Dans le doute, l'homme s'assit au fond afin de ne déranger personne et de ne pas être vu. De loin il regardait les deux premiers rôles de la pièce dont l'histoire était celle de leur amour. Malgré son dos qui le lançait, Karl souriait pour eux, leur bonheur, leur mariage. Il profita d'être derrière tout le monde pour tenter de reconnaître quelques têtes ainsi que rentrer sa chemise dans ses braies.
Un sourire... et une joyeuse pensée pour les mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boucanier

avatar

Age RP : 35
Masculin Nombre de messages : 1
Ville : cahors
Duché/Comté : guyenne
Fonction : vice prevot
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Mer 5 Jan - 18:31

au grand galop ,Boucanier fulminait...
C’était a croire que même les pigeons avaient du mal a faire leur travail avec ce temps pourrit
Car bien sur celui qui venait de lui arriver devait être plutôt du genre dilettante et s’arrêter à tous les pigeonniers des comtes et duchés traverses.

Aussi ce fut roucoulant tranquillement qu’il fit remarquer sa présence, le message lui.confirmait que le volatile avait pris ses aises pour arriver a Cahors,alors que la missive était de la plus haute importance
Le MARIAGE de sa meilleure amie, la première a l’avoir guidé lui vagabond elle tribun, Ranya lui en voudrait s’il n’était présent a son mariage.
Voila maintenant qu’il était presque arrivé, la colère le quittait peut a peut, il sautât de son cheval pour se diriger vers la porte de l’église en maugréant quand même sur ce maudit pigeon qui lui causait tant de soucis et de fatigue en se promettant de s’occuper de son cas a son retour, soit a la broche ou alors accompagné de petits pois
Poussant la porte il entra discrètement et resta là en retrait pour ne point troubler la cérémonie, il put apercevoir son ami Celticdom qui avait l’air surpris de le voir là et un peut plus en avant une autre amie de toujours la gentille Mimi du regard il chercha la mariée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannhael

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Mer 5 Jan - 21:49

C’est bien en retard que Yannhael et Oryane entrèrent dans la chapelle sainte nitouche, sans faire trop de bruit et se plaçant au fond, sur dernier banc pour ne pas se faire remarquer, ils regardèrent au loin les futurs époux qui semblaient heureux et détendus, enfin, c’est l’impression que l’on avait de loin.

Se posant enfin sur un banc de bois, le voyage avait été mené tambour battant, Yann apprécia le contact rude du bois de chêne, ses fesses avaient besoin de se reposer. Il regretta bien entendu les haricots mangés un peu plus tôt, car la magie des intestins commençait à faire son œuvre, son estomac commençait à tourner, gronder, c’était vraiment pas le moment.

Discrètement il laissa la main d’Oryane et se releva sans se faire remarquer puis fila vers le confessionnal qui se trouvait au fond de l’église. Soulageant son estomac dans un vent discret mais qui aurait pu battre le record du royaume de longueur, les traits de son visage se détendant totalement, il ressortit avec le sourire pour rejoindre sa douce et écouter le suite de la cérémonie.

( vous aller me dire que cette description n’a pas lieu d’être dans un mariage, mais que voulez vous, on ne plaisante pas avec les haricots )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakurahime

avatar

Age RP : 23
Féminin Nombre de messages : 76
Ville : Montluçon
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 11/03/2010

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Mer 5 Jan - 23:26

Lorsqu'il fut question des alliances, s'en suivit la traditionnelle mais fébrile fouille des poches à la recherche des bijoux tant attendus.
Tâtonnant dans toutes les poches et recoins dans lesquelles les coquines auraient pu se fourrer, Vlad fut pendant quelques minutes le centre d'attention de toute l'assemblée, chacun retenant son souffle tandis que ses mains disparaissent dans les plis de sa tenue.
Quand enfin il les ressortit triomphalement, l'assistance relâcha son souffle qu'elle avait inconsciemment retenu, à commencer par les mariés.

Le géant russo-moulinois lui présenta, tout sourire, les deux bagues.
Elle avança la main gauche, récupéra les bijoux et s'apprêtait à les bénir lorsque de nouveaux arrivants - retardataires - firent leur apparition.
Un grand sourire à leur destination, une petite seconde d'attente pour leur laisser le temps de s'installer à leur aise, puis elle repris.


Bénis, Seigneur, ces deux magnifiques alliances, symboles d'unité et de perfection, de renouveau et de continuité. Qu'elles soient la représentation de l'amour que vous vous êtes jurés l'un à l'autre.

Les alliances restituées au porteur, elle inspira un grand coup.
Venait maintenant un moment qu'elle redoutait par dessus tout.
Et bien qu'elle soit obligée de poser ladite question, ce n'était à chaque fois qu'à contrecœur, et du bout des lèvres, l'air de celle qui sirote un morceau de citron frais.
Il fallait quand même y aller, elle compta mentalement, et sans s'en rendre compte, son visage se crispa, son oeil se plissa pour se clore à moitié, lui donna un vilain air méchant avec son bandeau lui couvrant la moitié du visage, comme si elle allait mordre le premier qui oserait ouvrir la bouche... trois... deux... un...


"Mes amis, l'heure est venue pour nos tourtereaux de s'échanger leurs voeux, mais tout d'abord, je m'adresse ici à l'assemblée:

Y a-t-il quelqu’un ici qui s’oppose à ce que ces deux personnes se marient? Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais!
"

Elle fixa l'assemblée... le premier qui bat des cils.... paf!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vladimir koslov

avatar

Masculin Nombre de messages : 31
Ville : Moulins
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Vice Duc
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Mer 5 Jan - 23:42

Vladimir s'empressa de recuperer les alliances une fois benites..et surtout se rappeler où il les mettait enfin de les redonner au bon moment...
Mais un autre instant se presenta aux mariés et à l'assemblee , l'instant de voir ou d'entendre une personne contre ce mariage..

Sakurahime a écrit:


"Mes amis, l'heure est venue pour nos tourtereaux de s'échanger leurs voeux, mais tout d'abord, je m'adresse ici à l'assemblée:

Y a-t-il quelqu’un ici qui s’oppose à ce que ces deux personnes se marient? Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais!
"


Le géant russo-moulinois se retourna vers l'assemblée, les mains sur les hanches , défiant du regard l'assemblee de parler... se disant à lui même


le premier qui s'y oppose, il ou elle , apprendra à parler sa langue maternelle , qu'est le russe en quelques minutes... version accélérée
Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aiguemarine

avatar

Féminin Nombre de messages : 8
Ville : Gien
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Jeu 6 Jan - 1:59

Aiguemarine écoutait religieusement la cérémonie.
Elle commença à paniquer un peu quand elle vit le témoin de Benoît chercher les alliances, se demandant s'il faisait une blague.
Connaissant l'émotivité de la future mariée, Aiguemarine lança à Koslov un regard assez évocateur et maugréa entre ses dents en Italien, évidemment...


"Ti hai interesse a ritrovarli il mio ragazzo perché se no..."*

Elle laissa échapper un long soupir de soulagement quand le géant russe les tendit à Sakurahime.
La cérémonie pouvait donc se poursuivre.
Aiguemarine vit la chapelaine les bénir et esquissa un sourire.
Le moment de l'échange des voeux arrivait, mais avant, y'avais la "question-de-la-mort-qui-tue".
Toujours bien serrée contre son époux, Aiguemarine tourna légèrement la tête vers l'assemblée, voir si quelqu'un empêcherait ce mariage.
Le silence s'était fait dans la chapelle. Tout le monde semblait retenir son souffle.




*T'as intérêt à les retrouver mon gars parce que sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belleetoile



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Jeu 6 Jan - 11:30

Belle écoutait et sourit en voyant Koslov chercher les alliances, puis comme toujours ont les trouvaient.
Saku posa la question qui faisait toujours monter la tension.

Elle eu envie d'éclater de rire en voyant Koslov les mains sur les hanches et toiser la salle, puis sentit Étoile inquiète.


MAAA! fait quoi le zan mézire là? zon dirais qui va nous manzé! Zé peur moi!

Chutt ne t'inquiète pas, il ne vas manger personne, juste donner une claque si quelqu'un ouvre la bouche ,tu comprendras plus tard ma chérie!

Belle sourit à Étoile, et comme tous le monde observas la salle


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Espé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Jeu 6 Jan - 11:37

hop hop hop comme par enchantement j'étais là. Un claquement de doigt ou plutot un tortillon de nez et la magie faisait son effet les kilomètres éffacé.

Avec peu de discrétion et même dans un barouf infernale j'entrais.

- ARRETER TOUS ! C'est bien l'éxécution de Robert Deschamps ?
Comment ??? NON ! C'est le mariage de Rangnagna. AH!!! Pardon alors continuer continuer...


Elle avait voulue que je sois là, je n’allais pas la ratée et lui rappeler qu'Espé était toujours Espé.
Un souvenir Makiavélique et c'était le bon mot lui rappellerait surement des souvenirs bucoliques.
Après ma fanfaronade, j'allais sans plus d'encombres m'installé avec quelques amis déjà présent pour suivre l'instant fatidique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ranya D'EIRBAL

avatar

Nombre de messages : 22
Ville : Moulins
Duché/Comté : Bourbonnais-Auvergne
Fonction : Douanière
Date d'inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Jeu 6 Jan - 13:49

Les portes ne faisaient que s’ouvrir , l’air froid pénétrant dans la chapelle à chaque entrée , quelques regards de temps à autre , Ranya esquissa un sourire , ses amis de cahors arrivaient enfin , certes avec un peu de retard mais ils étaient présents et pour elle c’était important , elle n’avait pas encore pu voir toutes les personnes se trouvant dans la chapelle mais elle en aurait bien le temps après la cérémonie , pendant ce temps Saku bénit les alliances retrouvées puis arriva la question fatidique , un grand silence s’installa , des regards qui se croisaient, Koslov sur ses gardes scrutant les convives essayant de les impressionner , il est vrai que ceux qui ne le connaissent pas pourraient l’être ^^, puis un grand fracas venant tout perturber , tous se retournaient vers l’entrée quand un homme entra en hurlant…
Esperance a écrit:

- ARRETER TOUS ! C'est bien l'éxécution de Robert Deschamps ?
Comment ??? NON ! C'est le mariage de Rangnagna. AH!!! Pardon alors continuer continuer...

Ranya resta comme paralysée surprise sur le moment , juste un regard posé sur son futur époux attendant sa réaction, Espé ? puis elle bougonna rhaaa décidément toujours infernal celui là , il ne changera jamais , si un devait se faire remarquer c’était bien lui , elle leva les yeux au ciel mais fût rassurée , rien de sérieux et surtout ravie de voir qu’il avait réussi à prendre de son temps pour participer au mariage , elle le savait très occupé en ce moment .

Celui-ci prit place afin que la cérémonie reprenne son cours mais la blonde avait bonne mémoire un jour viendra la vengeance .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lanfeust de Troy
Duc de Souvigny
Duc de Souvigny
avatar

Age RP : 27 ans
Masculin Nombre de messages : 1402
Ville : Clermont
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Héraut Royal
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Jeu 6 Jan - 14:42

Lanfeust écoute avec attention sa chapelaine qui continue la cérémonie par la lecture d'un texte religieux avant de demander les alliances.
Ah les alliances, à chaque fois c'est la même chose, un témoin qui a de grosses sueurs, des mariés qui commencent à se demander pourquoi c'est si long, et le reste de l'assemblée qui jette des regards noirs au témoin avant de pousser un soupir de soulagement quand les anneaux d'or apparaissent.
Bénédiction des alliances de Sakurahime qui clôt ainsi ce petit passage avant que Koslov ne les récupère pour plus tard.

A présent deuxième moment pénible pour les époux, la fameuse question qui fait trembler l'époux et rend fébrile l'épouse...
Tout le monde regarde à droite, à gauche, surveille le petit malin qui aurait envie de se lever, on entend quelques menaces marmonnées.
Et là...c'est le drame.


Citation :
Esperance a écrit:

- ARRETER TOUS ! C'est bien l'éxécution de Robert Deschamps ?
Comment ??? NON ! C'est le mariage de Rangnagna. AH!!! Pardon alors continuer continuer...

Lanfeust n'en croit pas ses oreilles, qui c'est qui ose faire ça dans sa chapelle ?
Faut il appeler la garde de Souvigny pour jeter dehors cet individu ?
Apparemment non la mariée semble rassurée, mais le Duc surveille du coin de l'oeil le fauteur de trouble.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedetroy.forumsactifs.com
benoit560

avatar

Masculin Nombre de messages : 97
Ville : Montpensier
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Jeu 6 Jan - 20:54

la Chapelaine venait de poser la question qui laissa place a un silence total dans la Chapelle de Souvigny, Benoit ferma les yeux tout en serrant la main de sa dulcinée, il ne voyait pas une seul raison qui pourrait corrompre ce mariage, et pourtant d un coup il entendit les portes s ouvrirent et une personne cria

Citation :
ARRETER TOUS ! C'est bien l'exécution de Robert Deschamps ?
Comment ??? NON ! C'est le mariage de Rangnagna. AH!!! Pardon alors continuer continuer...

le Capitaine se retourna surpris et légèrement agacé, pris le bras de son témoin Koslov qui était prêt a jaillir sur le bougre qui s était permis d interrompre cette cérémonie de bonheur

puis il regarda sa future épouse qui montrait ses grands yeux, mais accompagné d un petit sourire, Benoit compris alors qu elle le connaissait et que c était un de ses invité. Benoit lacha le bras de Koslov et se retourna de nouveau vers la Chapelaine pour écouter la suite

au fond de lui même, le Capitaine se disait qu il attendait avec impatience les festivités pour que sa future épouse lui présente cette personne afin de lui dire quelque mots.... de bienvenue bien sur!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tridant

avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2010

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Jeu 6 Jan - 21:08

Il ne pouvait plus faire autrement que d'être en retard, malgré toute sa volonté, il ne n'aura pas pu faire plus vite, et c'est bien la première fois que son cheval arriva si vite à Souvigny. Le jeune homme ne prit même pas le temps de se présenter aux gardes, après tout, ils l'ont déjà vu, puis en plus ils ne sont pas agréable, et surtout...il n'avait pas le temps,
Cherchant du regard le haut de la chapelle, il suivis de l'oeil dans la ville le bâtiment, pestant à la moindre chose qui le ralenti,
Arrivé devant c'est dans des gestes stressé que Tridant, se dépoussiéra avec ses mains à plusieurs reprise, se recoiffe rapidement, car le vent ne l'a pas arrangé, et reprend son souffle tant bien que de mal.
En montant les marches, il se repassait cette dur journée pour arriver jusqu'ici, puis, se résigna à sourire, enfin, il ne pu s'empêcher pour tout dire, en pensant à l'heureux évènement, mais était très gêné de se très gros retard,
Malgré tout se qu'il voulais, les portes firent du bruit à son entrée, un léger grincement des gonds, et bien entendu tout le monde se retourna, certain faisant de gros yeux,

Puis regarde vers l'officiante, et ami Saku, et comprit très vite ou en était la cérémonie, le moment, le SEUL moment ou l'assemblé à la parole et ou l'on scrute le moindre bruit,
Rougissant légèrement et bougonnant dans sa barde,


Ben bravo, toi tu ne rate pas tes entrée, encore trouver le moyen de rentrer au bon moment,

Regardant tout ceux retourner un par un, essayant de ne pas décrocher un mot, son regard se tourna vers les deux merveilleux du jour, Benoit et Ranya, Tridant, fut ébloui par leur beauté, et leur majestueux costume pour l'occasion, sans quitter du regard les deux, il referma la porte, grimaçant au grincement....
Il croisa le regard de Benoit, lui sourit gène, avant d'aller se poser dans un coin au fond, ne ratera plus une miette de la cérémonie, bien qu'elle soit bien avancé à ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belleetoile



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Jeu 6 Jan - 22:00

Belle sursauta en entendant crier.

Citation :
ARRETER TOUS ! C'est bien l'exécution de Robert Deschamps ?
Comment ??? NON ! C'est le mariage de Rangnagna. AH!!! Pardon alors continuer continuer...

Elle regarda vite qui était celui qui avait oser et failli éclater de rire quand elle vit l'ami Espé de Ranay quelle avait connu à Cahors, puis regarda Étoile qui ouvrait de grand yeux.

MAA!Le zan mézire vas lui donner zune claque?

Heu bin j'espère pas ma chérie! Belle regarda si Koslov allait bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vladimir koslov

avatar

Masculin Nombre de messages : 31
Ville : Moulins
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Vice Duc
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Ven 7 Jan - 0:04

Tout semblait bien se dérouler... personne ne broncha ..
Quand tout à coup, un homme fit irruption avec grand bruit dans la chapelle en hurlant ...

Citation :
ARRETER TOUS ! C'est bien l'exécution de Robert Deschamps ?
Comment ??? NON ! C'est le mariage de Rangnagna. AH!!! Pardon alors continuer continuer...

Le visage de colosse russe s'assombrit , et il commenca à grogner dans ses dents, comme une louve voulant défendre les petits louveteaux..
Son sang commencait à bouillir , les veines de son cou se mirent à gonfler quand au meme instant , il sentit une main le retenir .

Benoit venait de bloquer l'élan sur lequel Vladimir allait bondir... ils se regardaient, Benoit avait l'air d'etre calme..Ce dernier lacha le bras de son ami, et se retourna vers la chapelaine..

Vladimir ne put s'empecher de toiser du regard l'intervenant avant de continuer à suivre l'office.

Le geant ne cessa de jetter un coup d'oeil vers l'homme , surveillant ces moindres faux gestes ...
Suspect

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Espé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Ven 7 Jan - 11:31

Que de lourd regard s’abattait sur ma trogne !
Mais Ranya c’était ça pour moi, le plongeon dans une époque emplie de nostalgie et de vie.
Et j’étais persuadé que les Makiavel, Gatounette, Smarty, Pinkette… et même tonton Sam, auraient étés fier de moi et surtout de la belle Tribun.

J’échappais un petit pardon frêle car le gros bonhomme à coté du marié n’avait pas l’air commode…

- Désolé !

Ce n’était pas le moment de se faire zigouillé par une armée de dents serrés…
Je me fit aussi discret que possible et c’est les yeux brillant de bonheur pour Ranya que j’observais désormais calmement la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakurahime

avatar

Age RP : 23
Féminin Nombre de messages : 76
Ville : Montluçon
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 11/03/2010

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Ven 7 Jan - 22:38

Regard à droite... personne, bien!
Regard à gauche... toujours personne, super!
Regard devant... personne non plus, génia...

Citation :

ARRETER TOUS ! C'est bien l'exécution de Robert Deschamps ?
Comment ??? NON ! C'est le mariage de Rangnagna. AH!!! Pardon alors continuer continuer...

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!

Qui ose ruiner ma cérémonie!!!!

D'un coup, de douce l'atmosphère se chargea de ... comment ça s'appelle... ça fait des petits éclairs et ça picote sur la peau... 'fin bref... la tension monta!
Mais visiblement pas pour tout le monde.

Imperturbable, la mariée sourit au retardataire bruyant.
Allons donc... un ami?

Pouffffffffff me faites plus des peurs comme ça, mon pauvre petit coeur...
Je ferai pas de vieux os moi....

Bon, il était temps de poursuivre.

"Merci Messire de nous avoir rejoins, je vous souhaite la bienvenu, vous arrivez pile poil pour l'essentiel.
Non, pas le banquet, l'échange des consentements....
"

Regarde maintenant les futurs bientôt époux.

"Nous voici donc au moment que nous attendons tous, enfin, pas autant que Benoit et Ranya ici présents j'imagine.
Voici, mes très chers amis, l'heure de prononcer vos voeux, ceux qui vous lieront pour l'éternité devant le Très-Haut et noble assemblée de personnes qui vous aiment, témoins de votre attachement l'un à l'autre et de la profondeur de vos sentiments qui va trouver à s'exprimer de la plus éclatante des façons."

Un doux sourire vers la jolie douanière blonde.

"Ma chère Ranya...veux-tu prendre Benoit560 ici présent pour époux et te lier à lui de la plus belle des manières, pour le meilleur et pour le pire, dans la maladie comme la santé, dans la joie comme dans la tristesse, dans la richesse comme dans la pauvreté - mais entre nous, vaut quand même mieux le premier - et ce, jusqu'à ce que le Très-Haut vous rappelle à ses côtés pour y vivre éternellement?"

Roulement de tambour... (euh nan hein, pas vrai pour le bruitage, c'est une image Wink)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ranya D'EIRBAL

avatar

Nombre de messages : 22
Ville : Moulins
Duché/Comté : Bourbonnais-Auvergne
Fonction : Douanière
Date d'inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Ven 7 Jan - 23:44

Le calme était revenu , les tensions retombées, Saku reprit la cérémonie , quand celle-ci porta son regard sur la blonde avec un sourire , le moment tant attendu et redouté à la fois , le mariage , un mot qu’elle bannissait encore il y a peu de son vocabulaire puis la chapelaine allons savoir pourquoi s’adressa en premier à elle , sur l’instant elle se retrouva .. bah on va dire avec une extinction de voix, un premier regard vers aigue se demandant si c’était maintenant qu’elle devait partir en courant ou … ah bah non pas possible elle l’avait menacé de la ligoter au cas ou , après autre solution l’enlèvement proposé par son filleul , parait que son cheval attendait déjà à la porte , en pleine réflexion , bah oui quoi c’était maintenant ou jamais ….silence total dans la chapelle tous devaient tendre l’oreille se demandant bien pourquoi elle était si longue a répondre , puis elle se tourna vers son ange afin de raccourcir son supplice , lui sourit et dit :

Oui je le veux !!!

Et voilà elle l’avait dit , elle-même n’en revenait pas mais si elle avait dit oui .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aiguemarine

avatar

Féminin Nombre de messages : 8
Ville : Gien
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Sam 8 Jan - 2:54

L'échange des voeux, le moment le plus important. En même temps, celui le plus redouté aussi par les futurs mariés.
Et voilà après Saku en tout début de cérémonie, c'est au tour de Ranya de lui lancer un regard.
S'étaient 'elles données le mot ou quoi ?!
Sûr que Ranya devait appréhender l'instant. Mais en même temps, elle avait l'air si déterminée quand elle lui avait annoncée la grande nouvelle.
D'ailleurs, pour le coup, c'était Aiguemarine qui avait eue un peu de mal à y croire.
Et pourtant, son amie s'apprétait à faire le grand saut.
Fallait juste l'encourager du regard.

Azurs qui croisent furtivement les yeux de Ranya.
Un hochement de tête comme pour lui signifier "allez, tu as fait les 3/4 du chemin là, tu ne peux pas flancher en cet instant. De toute façon, tu ne seras pas seule".

Et enfin...au bout de quelques minutes, la délivrance, et ce cri du coeur.
Aiguemarine souffle doucement, serrant un peu plus la main de Nic.
En cet instant, elle est vraiment heureuse, oui.
Et de murmurer à l'oreille de son époux..."oui, je le veux", laissant échapper un sourire.
Il n'y a que lui qui comprendra...ou presque...la raison de son chuchotis.
Quelque part, elle refait et revit l'histoire à sa manière.
Ne reste plus qu'au marié à dire "oui" et l'affaire sera entendue...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimi83720

avatar

Féminin Nombre de messages : 6
Ville : Cahors
Duché/Comté : Guyenne
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Sam 8 Jan - 19:10

La brune ne s'était pas levée pour inviter Bouc à les rejoindre dès son arrivée, elle avait de toute façon promit à Zézé d'être très sage.
Se faire remarquer au moment de la première question rituelle de l'officiante?... Nan!! N'en déplaise à ses amis les plus taquins, elle savait réellement se tenir en bonne société.
Si la jeune femme encouragea du regard leur complice à se rapprocher elle resta cependant muette, mais eut bien du mal à garder son sérieux à l'arrivée d'Espé, qui avec un malin plaisir et son humour coutumier signifia sa présence à toute l'assemblée.
Au moins, c'était certain, la future mariée ne pouvait plus douter de la présence des Cadurciens!
Et bien qu'elle espéra que leurs rangs se grossiraient encore avant la fin de la cérémonie, c'est avec sérieux, une lueur de malice au fond de ses yeux clairs qu'elle écouta l'échange des consentements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakurahime

avatar

Age RP : 23
Féminin Nombre de messages : 76
Ville : Montluçon
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 11/03/2010

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Dim 9 Jan - 18:32

Un instant d'hésitation dans les yeux de la future mariée. Non pas qu'elle doutait de son engagement ou de ses sentiments pour son promis, non pas qu'elle n'avait plus envie d'unir sa vie à la sienne, mais ce petit mot... ce petit mot tout simple de trois lettres était si lourd de conséquence qu'aucun candidat à l'union ne s'était jamais affranchi de ce moment de flottement pré-consentement.
Enfin, en tous cas, pas quand c'était elle qui posait la question.

Ranya n'y dérogea pas, et elle comprenait que la jeune femme souffle un coup avant de se lancer.
Une ou deux fois elle l'avait entendu dire que le mariage c'était merveilleux... chez les autres.
Et aujourd'hui, elle était là, devant elle, magnifique fleur prête à éclore en prononçant trois petites lettres, dans quelles secondes, la chenille sortirait de sa chrysalide et prendrait son envol dans la peau d'un splendide papillon.

Allez Rany... un tout petit effort, tu y es presque, le plus dur est fait...
La blonde se tourna vers Benoit, lui sourit, un simple petit sourire plein d'amour et de tendresse...


Oui je le veux !!!

Yes!!!

Bon, on a fait la moitié du chemin... il en reste un encore...

Se tourne vers son filleul et lui adressant un sourire taquin devant le soulagement visible du jeune homme, lui posa à son tour THE question:


"Benoit560 de Herstal, mon cher filleul", ajouta-t-elle à voix plus basse, "veux-tu prendre Ranya ici présente pour épouse et te lier à elle de la plus belle des manières, pour le meilleur et pour le pire, dans la maladie comme la santé, dans la joie comme dans la tristesse, dans la richesse comme dans la pauvreté, et ce, jusqu'à ce que le Très-Haut vous rappelle à ses côtés pour y vivre éternellement?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoit560

avatar

Masculin Nombre de messages : 97
Ville : Montpensier
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Dim 9 Jan - 20:09

Sa Marraine venait de poser la fameuse question a sa future épouse Ranya, qui apres quelques secondes de réflexion lui souriait et lui déclara

Citation :
Oui je le veux !!!


Benoit lui rendit son sourire par un autre sourire de joie intérieur, sa belle venait d accepter devant Aristote de devenir sa femme pour le meilleur et pour le pire.

Puis la Chapelaine, toute souriante se retourna vers lui et a son tour lui posa la question

Citation :
veux-tu prendre Ranya ici présente pour épouse et te lier à elle de la plus belle des manières, pour le meilleur et pour le pire, dans la maladie comme la santé, dans la joie comme dans la tristesse, dans la richesse comme dans la pauvreté, et ce, jusqu'à ce que le Très-Haut vous rappelle à ses côtés pour y vivre éternellement?"

Le Capitaine se redressa, puis se tourna vers Ranya , il repensait au jour de leur rencontre, a leur voyage en Guyenne, aux joies qu ils avaient eut ensemble, et tout ce qu il avait encore de partager avec elle, cette femme qui acceptait qu il soit si souvent absent dut a ses responsabilités,Il le voulait oui, il voulait que cette personne qu il aimait depuis le premier jour où leurs lèvres s étaient posées l une contre l autre, il savait que cette blonde si dynamique et dévouée pour qui il se battrait jusqu’ a la mort pour la defendre était la femme de sa vie.

C est alors qu il prit la main de Ranya, et tout en la regardant dans les yeux, déclara a son tour

Oui je le veux !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cham

avatar

Age RP : 19
Féminin Nombre de messages : 141
Ville : Montpensier
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergnes
Date d'inscription : 11/07/2009

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Dim 9 Jan - 23:17

Le mariage se déroulait à la perfection , a l'exception de quelques énergumènes qui se sentaient d'attaque pour enfreindre les règles du mariage soit en se croyant a une exécution soit en arrivant en retard .... trés en retard ... Cham se tourna alors vers Tridant qui se tenait non loin d'elle a l'abri des regards comme pour se faire oublier .

Et voilà enfin le moment tant attendu ou les deux mariés pourraient enfin donner leur acceptation a leur vie de couple dans la joie et le bonheur . Le fameux « oui je le veux «  raisonnait dans la chapelle au grand soulagement de grand nombre d'invités .

La jeune femme prit alors sa fille dans ces bras comme pour se rassurer et comme pour chasser les images d'un passé douloureux qui venait lui porter ombrage en cette si merveilleuse journées pour ces deux amis .
Cham ne portait pas dans son coeur les mariages , se demandant toujours quel était se besoin de se prouver leur amour par un scellement devant Aristote , pour elle l'important était d'être heureux , pourquoi se mettre des chaînes l'un a l'autre si l'amour était la , la confiance mutuel se devait de suivre ... enfin toutes ces questions qui n'en finissaient pas dont elle ne saura jamais les réponses mais dont elle savait une chose , jamais elle ne referait la même erreur.

Ces amis étaient heureux alors la jeune le sera pour eux . Elle déposa un petit baiser sur la joue de sa fille et se mit a penser a son futur voyage tout en écoutant le suite de la cérémonie.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wendoline

avatar

Féminin Nombre de messages : 6
Ville : Blois
Duché/Comté : Orléanais
Fonction : Membre du Guet Royal - Ambassadeur Royal de France
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Dim 9 Jan - 23:29

Citation :
Oui je le veux !!!

L'un après l'autre, les deux futurs époux répétèrent les paroles sacrées d'un ton empreint d'une volonté non feinte. Wendy écoutait et les mots prononcés, elle dessina un sourire clair et spontané. Son ami Ben allait être uni à cette jeune femme qu'elle connaissait peu mais qui devait être quelqu'une de bien puisqu'il l'avait choisie. Elle était heureuse pour lui.

Elle surprit dans l'assemblée de légers murmures d'approbation. Puis elle se reconcentra sur la cérémonie, la marraine de Ben semblait aussi émue qu'eux tous.

Tristan dans ses bras remua légèrement et babilla, elle l'apaisa de douces paroles et croisa le regard de son compagnon ; ses yeux lui disaient tant de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakurahime

avatar

Age RP : 23
Féminin Nombre de messages : 76
Ville : Montluçon
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 11/03/2010

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   Mar 11 Jan - 0:16

L'intensité mise dans le regard de son filleul envers sa promise la fit frémir quelques instants.
Elle les observa et revint un peu plus d'un an en arrière... lors de son propre mariage.
Tant d'émotion l'avait submergée ce jour là.
Il fallait dire que ladite journée n'avait pas été de tout repos. Le mariage avait laissé place à son intronisation en tant que diaconesse... double cérémonie, la seule diacre intronisée en rouge de tout le royaume probablement.
Elle se remémora les larmes de joies de cette journée, l'attente avant qu'il ne prononce son voeu à son tour, la délivrance lorsque le petit mot avait enfin retentit....

Benoit se saisi de la main de sa bien-aimée, et c'est bien haut et fort qu'une clameur emplit la chapelle, ne laissant aucun doute possible sur l'issue de la cérémonie:


Oui je le veux !!!

Enfin!!!

Un immense sourire vint s'incruster sur les lèvres de la chapelaine borgne, témoignage vibrant de son bonheur pour eux.

La suite vint tout naturellement...


"Benoit, mon filleul bien-aimé, Ranya, chère Ranya... c'est un honneur incommensurable pour moi, et une joie non moins immense, que de vous déclarer ici et maintenant uni devant l'Eternel par les liens sacrés du mariage!
Je vous déclare dès à présent mari et femme, sachez que ce que Dieu a uni, nul ne pourra le désunir.
"

Puis, une dernière parole vers Benoit, et elle savait qu'elle ne le refuserait pas.


"Mon cher Benoit... tu peux embrasser ton épouse!
Les témoins, ce sera ensuite votre tour de travailler, je vous attends pour signer les registres!
"


Citation :

La chapelaine officiante:


Le témoin de la mariée:


Le témoin du marié:



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   

Revenir en haut Aller en bas
 
[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salaire minimum: Ce que Steven Benoit ne pourra jamais comprendre
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Constitution; La Fusion de Victor Benoit prend le devant.
» Steven Benoit affirme que le président traine la patte
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Duché de Souvigny et fiefs vassaux :: Extérieurs :: Chapelle Sainte Nitouche :: Autel-
Sauter vers: