AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakurahime



Age RP : 23
Féminin Nombre de messages : 76
Ville : Montluçon
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 11/03/2010

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

MessageSujet: [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe   Sam 2 Avr - 19:32

Les invités ou simples curieux, simplement désireux de rendre hommage à ces deux hommes, ne tarderaient plus à arriver.

La chapelaine était arrivée tôt ce matin là pour tout préparer: nappe d'un blanc immaculé pour recouvrir l'autel, bouquets de fleurs qui décoraient l'autel et ses environs tout en parfumant délicatement l'air, encensoir poli et remplit...

Rien n'avait été laissé au hasard, ne manquait maintenant que les maitres des lieux et les personnes venues rendre hommage à Magakrav et à Giuseppe.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cham



Age RP : 19
Féminin Nombre de messages : 141
Ville : Montpensier
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergnes
Date d'inscription : 11/07/2009

MessageSujet: Re: [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe   Dim 3 Avr - 2:08

Décidément c'était une mauvaise période pour Cham , mais elle se devait de laisser ces soucis de coté pour ce jour afin de se rendre en la chapelle sainte Nitouche ou un hommage a son ami Maga avec qui elle avait partager de très bon moment , sans compté le nombre de fis ou il lui a porté secoure dans ces mésaventures de voyage et aussi a l'hommage de Giusepe qu'elle ne connaissait pas .
C'était seule que Cham se rendit a la chapelle , Aelys étant resté avec Louise même si Maga avait été présent pour elle aussi .
Saku avait tous préparé et attendait ceux qui ressentiraient a venir faire cette hommage . La jeune femme salua la chapelaine puis prit place dans un recoin des lieux , la ou elle ne gênerait personne .

Bonjour Sakura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoit560



Masculin Nombre de messages : 97
Ville : Montpensier
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe   Dim 3 Avr - 15:08

C'était une journée noire pour les Volcanos aujourd'hui, la disparition de Maga fut un coup de massue au sein du parti, il était parti rejoindre sa sœur Lap et Benoit était la pour lui rendre hommage une dernière fois.Il avait rencontré Maga au cours de son premier voyage avec Lap, tout jeune douanier a l'époque, Maga et Lap l'avaient pris sous son aile pour lui apprendre a se battre et a se défendre lors des voyages. Puis Benoit retrouva Maga quelques temps apres au Château du BA, ce dernier avait été nommé Prévôt des Maréchaux, les deux hommes avaient appris a se connaitre un peu mieux pendant la période de la Guerre contre le Berry.Quand Benoit fut nommé a son tour Prévôt, Maga lui avait donné quelques conseils pour ses premiers pas.

Benoit arriva a la Chapelle où la cérémonie allait commencer, il salua sa Marraine Sakura et son amie Cham, personne ne disait rien pour le moment, d'ailleurs il n'y avait rien a dire que de penser et de se souvenir de ce grand homme avec un caractère fort qu'était celui de Magakrav.

Benoit s'installa sur un banc en attendant le début de la cérémonie.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kimi32



Masculin Nombre de messages : 90
Ville : Murat
Duché/Comté : Bourbonnais-Auvergne
Fonction : Niveau 3
Date d'inscription : 17/09/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe   Dim 3 Avr - 16:12

Une journée noire aujourd'hui, la disparition de Maga fut très dure pour les Volcanos, Kimi était venu pour lui rendre un dernier hommage.

Kimi arriva devant la chapelle et entra, la cérémonie allait commencer, il salua Sakura le chapelain, Cham une grande amie et Benoit qui est toujours présent quand il en a besoin. Il y avait un grand silence pour le moment.

Kimi prit place dans un recoin, pas loin de Cham.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lanfeust de Troy
Duc de Souvigny
Duc de Souvigny


Age RP : 27 ans
Masculin Nombre de messages : 1402
Ville : Clermont
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Héraut Royal
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe   Dim 3 Avr - 18:59

Le Duc de Souvigny était aujourd'hui d'humeur morose, il allait s'en dire que cela devait arriver avec la double cérémonie qui aurait lieu à la Chapelle Sainte Nitouche.
Un grand père qu'il n'avait finalement que peu connu en fait mais dont il avait hérité de la baronnie et ce vassal mort après une longue absence.
Le rouquin se demandait même s'il n'y avait pas une malédiction à Souvigny pour qu'il perde trois vassaux, trois amis qu'ils connaissaient depuis si longtemps.
Une tunique noire, simple, seule la couronne ducale brillait, il avait préféré s'abstenir de tout decorum en ce jour de deuil à Souvigny.

Il rejoignit alors son épouse et les enfants dans le grand salon, tous étaient vêtus de noirs.
Un sourire, léger, apparu sur le visage du Duc en s'approchant d'eux, sa famille avant de leur parler.


Mon épouse, les enfants, je pense que nous sommes tous prêts pour la cérémonie.

Arthur avait connu son grand père mais il était plus jeune à ce moment là.
Son épouse et ses enfants eux ne l'avaient pas rencontrés.
Ils prirent donc tous le chemin de la chapelle et pénétrèrent à l'intérieur de l'édifice où Sakurahime avait finit les préparatifs.
Pour l'instant, seulement les vassaux étaient présents qu'il salua un par un avant de s'asseoir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedetroy.forumsactifs.com
Forth_With



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe   Mer 6 Avr - 0:54

Il avait fait le chemin nécessaire jusqu'au lieu. Cet homme c'était son mentor, son ami durant ces premiers jours à Angoulême. Il avait appris la nouvelle de sa disparition un peu par hasard. Certes il n'avait plus eu de nouvelles depuis un moment mais savoir que Giuseppe n'était plus l'avait marqué, l'avait profondément marqué en lui. Le jeune évêque de Poitiers se rendit donc en cette chapelle. Habillé totalement en noir, tout juste avec quelques coutures grises réhaussant le tout. Il s'agissait là de sa troisième toilette d'apparat. Une folie qu'il avait fait récemment en l'achetant. L'une des rares qu'il faisait. Il commençait d'ailleurs à porter l'une des tenues d'apparat qui commençait à s'user bien plus souvent que d'ordinaire, agacé par son inutilité quotidienne. Sans doute l'homme à qui il allait rendre hommage était lui aussi responsable de ce comportement modeste, retiré, peu ostentatoire du jeune homme. Il l'avait sans nul doute appris aussi à ses côtés. Dans la chapelle il ne reconnut quasiment personne mais il alla tout de même s'installer dans un coin. Préférant alla dire un dernier en revoir, seul que devant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laure
Duchesse de Souvigny
Duchesse de Souvigny


Age RP : 25 ans
Nombre de messages : 832
Ville : A Chamalières en CDI !
Duché/Comté : B~A
Humeur : Usée & Fatiguée... Pour ne pas dire Dégoutée
Date d'inscription : 07/03/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe   Ven 8 Avr - 17:38

Ce matin là, Laure avait donné les derniéres instructions aux domestiques pour habiller la famille... Laissant la progéniture sous bon oeil, elle avait eu de son côté, le temps de se préparer dignement... Jupon noir, bas noirs, sous robe noire... Jusqu'à la robe noire brodée de fils d'argent et de quelques pierreries noires elles aussi... Bref c'est une boule de charbone qui entra dans le grand salon ou tout le monde attendait déjà... Elle vit à la mine déconcertée de son époux, que la journée n'allait somme toute pas être trés facile... Il s'agissait d'une messe pour son grand pére qu'elle regretait de ne pas avoir connu mais aussi celle pour un des vassaux, un volcan, un ex collégue mais qui avait toujours était distant avec Laure... Elle n'avait pas non plus essayer de faire plus à l'époque mais à présent il était trop tard pour les étadames d'une jeune duchesse enceinte jusqu'au cou... Elle déposa une bise sur la joue de son époux, lui seul savait ce que cela voulait dire... Elle prit Constance par la main et tous les cinq prirent la direction de la chapelle...

Une sensation étrange parcourut le corps de Laure losque cette derniére entra dans le saint lieu... Ah non pas aujourd'hui ! Non non ca ne doit être qu'un spasme rien de plus...

Elle salua les personnes présentes d'un signe de tête, le sourire n'était pas de mise en ce jour, puis enfin toute la famille prit place... C'est soucieuse que Laure regarda d'abord l'Autel puis son époux... Pitié faites que ca ne soit pas cela...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sonia80200



Age RP : 24
Féminin Nombre de messages : 13
Humeur : Fidèle à elle même
Date d'inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe   Lun 11 Avr - 23:25

Il a été son chef, son confident puis celui qui lui a ouvert le coeur et acceuillit dans ses bras sans préjuger, ils se sont aimé, adorer, beaucoup de tendre souvenirs auprès de cet homme....quand elle apprit sa disparition c'est comme si elle avait eue un coup au coeur...ils s'étaient quitter en bon therme même rester des amis avec le désir de le revoir un jour mais Aristote en a décidé autrement...

Entrant dans la chapelle, capuchon sur la tête, elle se doutait bien qu'il y aurai tous el volcan mais elle le devait pour lui, espèrent qu'on ne l'ejectera pas...elle voulait faire un dernier adieu..

Une petite place au milieu de cette batisse et attendre que tout commence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakurahime



Age RP : 23
Féminin Nombre de messages : 76
Ville : Montluçon
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 11/03/2010

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe   Mer 13 Avr - 20:05

Elle aurait imaginé qu'il y aurait plus de monde.
Voir la chapelle si peu remplit l'attrista quelque peu, mais au moins, les personnes présentes avaient sincèrement apprécié les disparus.
Elle aperçu même Sonia qui se faufila dans la chapelle, un peu comme une voleuse, ce qui la peina également.
Pensait-elle vraiment qu'elle lui en aurait refusé l'accès?
Aussi longtemps qu'elle vivrait, jamais ô grand jamais elle n'interdirait à qui que ce soit l'accès à une chapelle ou une église où elle officiait, à moins d'être excommunié ou païen notoire, ce qui était loin d'être le cas de Sonia.

L'entrée demeurant vide, elle estima qu'il était temps de commencer, les retardataires éventuels les rejoindraient en cours de route.


"Je vous souhaite la bienvenue en cette chapelle de Souvigny, vous qui avez connu et apprécié si ce n'est aimé l'une ou l'autre, ou même les deux éventuellement, de ces personnes qu'étaient Magakrav et Giuseppe.
Cette cérémonie ne doit pas être triste, car à l'heure où je vous parle, ils veillent sur nous depuis le Paradis Solaire, libérés de leurs peines et chaînes.

Mais avant toute chose, prions et demandons au Très-Haut de nous pardonner nos fautes:
"




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoit560



Masculin Nombre de messages : 97
Ville : Montpensier
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe   Ven 15 Avr - 11:30

il n' y avait pas grand monde a la cérémonie, le moulinois était un peu déçu, son Suzerain et la duchesse de Souvigny étaient arrivés a leur tour.

Benoit aperçue au loin Sonia en retrait, il la salua d'un signe de tête, il savait qu'elle serait la et qu'elle devait surement souffrir par la disparition de Maga.

Sakurahime pris enfin la parole et commença a prier pour le pardon de nos péchés, le moulinois s'agenouilla et en serrant les mains, prononça les mots de la Chapelaine .






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cham



Age RP : 19
Féminin Nombre de messages : 141
Ville : Montpensier
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergnes
Date d'inscription : 11/07/2009

MessageSujet: Re: [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe   Ven 15 Avr - 23:19

L' heure était a le pierre , tour a tour les gens arrivait pour cet hommage , son ami Benoît suivit de Kimi qui se plaça non d'elle , la famille de Troy , lanfeust son suzerain , son épouse et leurs enfants , puis Sonia qui se tenait a l'écart.
Peut de monde pour cet ultime hommage , Cham ne put que penser que malgré les attaches présentes , on était bien peut de chose pour tomber ainsi dans l'oubli...

Tout en écoutant la chapelaine Cham eu un petit sourire en repensant a des moments joyeux passer avec Maga , notamment un voyage qu'ils avaient fait ensemble ou Cham avait retrouvé des vêtements d'hommes dans ces bagages le lendemain de leur route . Maga avait bien rire d'elle , alors que Cham c'était trouvé inquiète de ne pas se rappeler avoir dépouillé un voyageurs croisé dans la nuit .
Le jeune femme ressassait ces moments dans sa tête , tous comme leur déboires et leur frasque que Lanfeust et Alivianne avaient su mettre fin au temps ou Agwalen était la .
Que de bon moment avec son ami Maga...

Cham joint alors ses mains fermant les yeux et se mit a prier a son âme ...



Je confesse en dieu tout puissant
A tous les saints et a vous aussi , mes amis
parce que j'ai beaucoup pêché,
en pensée , en parole et en action .
Je supplie tous les saints
et vous mes amis , de prier le créateur pour moi.
Que le Très haut nous accorde
Le pardon , l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kimi32



Masculin Nombre de messages : 90
Ville : Murat
Duché/Comté : Bourbonnais-Auvergne
Fonction : Niveau 3
Date d'inscription : 17/09/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe   Sam 16 Avr - 19:16

Un grand silence rayonner dans la chapelle, elle était vide. Kimi ce posa la question "où sont-ils les amies" pourtant Maga était une personne appréciait et volontaire plein de qualité.

Kimi joint ses mains, se mit à prier à son âme ...


Je confesse en dieu tout puissant
A tous les saints et à vous aussi, mes amis
Parce que j'ai beaucoup pêché,
En pensée, en parole et en action .
Je supplie tous les saints
Et vous mes amis, de prier le créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde
Le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sonia80200



Age RP : 24
Féminin Nombre de messages : 13
Humeur : Fidèle à elle même
Date d'inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe   Lun 18 Avr - 17:18

La tête basse..ayant retirer sa cappuche...elle se doutait bien du peu de monde, il était devenu au fil du temps et de conseil, un homme pas trop aimer...elle en sourit intérieurement...ayant aimer plus que tous sa franchise c'est ce qui l'avait attiré en lui...joignant ses mains, laissant cette larme coulante contre son visage.

Je confesse en dieu tout puissant
A tous les saints et à vous aussi, mes amis
Parce que j'ai beaucoup pêché,
En pensée, en parole et en action .
Je supplie tous les saints
Et vous mes amis, de prier le créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde
Le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lanfeust de Troy
Duc de Souvigny
Duc de Souvigny


Age RP : 27 ans
Masculin Nombre de messages : 1402
Ville : Clermont
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Héraut Royal
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe   Lun 18 Avr - 19:27

La cérémonie avait commencé et pas un seul membre de sa famille n'était là, sa soeur et ses cousins...Que faisaient ils donc ?
Le rouquin se concentra sur la cérémonie, il en avait un peu marre de courir après les gens à vrai dire.
Il écouta Sakurahime, leur chapelaine qui leur disait de ne pas être triste...Oui Maga et Giuseppe avaient rejoint le Très Haut au Soleil, un monde sûrement bien meilleur.
Son épouse était à ses côtés, il la regarda et sentit qu'elle était crispée.
Le rouquin répéta comme tout le monde les paroles de la confession tout en jetant des regards à Laure, inquiet.


Je confesse en dieu tout puissant
A tous les saints et à vous aussi, mes amis
Parce que j'ai beaucoup pêché,
En pensée, en parole et en action .
Je supplie tous les saints
Et vous mes amis, de prier le créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde
Le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedetroy.forumsactifs.com
Sakurahime



Age RP : 23
Féminin Nombre de messages : 76
Ville : Montluçon
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 11/03/2010

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe   Mar 19 Avr - 9:42

Un imperceptible soupire échappa des lèvres de la jeune chapelaine.
La cérémonie avait débuté et toujours pas de Celiane.
Décidant de lui accorder un ultime délai, elle reprit, poursuivant la cérémonie intimiste:


Aujourd'hui, en cette homélie si spéciale, je ne vous lirai point le Livre des Vertus qu'ainsi qu'il est coutume de le faire.
Aucun passage du dogme ne vous sera expliquer car ce n'est point pour cela que nous sommes réunis en ce jour.

Aujourd'hui, je vais vous inviter, vous, qui avez connu Maga et Guiseppe, à venir nous parler d'eux, de leur vie, de leurs joies, de leurs peines, de ce qui fut leur quotidien, de ce que fut leur passage sur cette terre et dans vos coeurs.

Voila à mon avis, l'hommage le plus vibrant qui pourra leur être rendu, le fait de partager leur souvenir, ensemble pour apprendre à mieux les connaitre et à en conserver un intact souvenir.

Votre Grâce Lanfeust, vous voudriez bien nous faire partager le souvenir de Giuseppe?


S'écartant du lutrin, elle recula pour lui laisser la place.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElainedeTroy



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2009

MessageSujet: Re: [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe   Dim 24 Avr - 22:55

Le voyage avait été long et fastidieux. Elayne allait certainement être en retard même si elle avait un attelage de six chevaux. Sa fonction de Maire du Palais l'avait retenue plus que de nécessaire à cause du renouvellement du Conseil comtal du Périgord-Angoumois. Accueillir, attribuer les bureaux, écouter les doléances, organiser les changements, surveiller les éventuels travaux de modification des locaux, n'étaient pas une mince affaire. D'autant plus qu'il fallait s'occuper d'une famille turbulente. Elle poussa un soupir et retint une larme. Son grand-père, Guiseppe, n'avait pas eu la chance de connaître son petit-fils Pârys. Quoique c'était peut-être une chance pour lui qu'il ne l'ait pas connu !

Enfin le domaine de son frère Lanfeust était en vue. Un servant l'aida à descendre du carrosse aux armes des Aubeterre, puis l'accompagna rapidement en la chapelle. La cérémonie avait déjà commencé. Discrètement elle s'installa, pendant qu'une chapelaine invitait Lanfeust devant le lutrin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lanfeust de Troy
Duc de Souvigny
Duc de Souvigny


Age RP : 27 ans
Masculin Nombre de messages : 1402
Ville : Clermont
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Héraut Royal
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe   Mer 27 Avr - 21:56

Sakurahime continua la cérémonie et c'était à présent le moment de parler des deux défunts, deux personnes qui comptaient pour lui de part le lien familial et le lien amical.
La chapelaine appela alors le rouquin pour parler de son grand père et il se leva vers l'autel.
En se retournant il constata que sa soeur Elayne était présente dans la chapelaine, un léger sourire se dessina alors sur ses lèvres.
Il regarda chaque personne avant de commencer.


Giuseppe Cagliabrese, Baron d'Ischia, était le chef de notre famille, une famille éparpillée au quatre coins de la France mais également en Italie, où il en était le seul représentant.
J'ai peu connu mon grand père finalement, la distance n'aidant pas vraiment à nous rapprocher mais de lui j'ai hérité cette belle île au large de Naples, fief obtenu par son mérite au sein de la terre du Lavoro, vassal de la Reyne des Deux Siciles.

J'aurai aimé qu'il rencontre mon épouse et notre futur enfant mais malheureusement il est parti sans que personne de la famille ne puisse lui dire un dernier au revoir.

Alors aujourd'hui, je souhaite dire au revoir à notre grand père, que ton âme rejoigne le soleil.


Il regarda alors sa soeur.

Peut être que tu souhaites ajouter quelques mots ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedetroy.forumsactifs.com
ElainedeTroy



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2009

MessageSujet: Re: [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe   Jeu 5 Mai - 23:37

A l'appel de son frère, Elayne se leva et se dirigea vers l'autel. Elle marqua quelques secondes de silence tout en regardant l'assemblée, comme si elle cherchait à trouver les mots justes. Puis d'une voix calme qui dénotait avec les cernes de ses yeux et la pâleur de son visage, elle prononça son hommage.

- Il est toujours difficile de dire au revoir à une personne qui vous est chère, surtout quand celle-ci vous a quitté alors qu'elle vivait loin de vous. La douleur en est d'autant plus immense.
Mon grand-père aimait la vie. Il aimait le vin, la bonne chair et les femmes. Il incarnait la joie et la bonne humeur. C'était un passionné.
Aussi, ne lui rendons pas un hommage affligé. Il ne l'aurait point apprécié.
Tout au contraire. Partageons son enthousiasme et son entrain et prouvons-lui ainsi que nous ne l'oublierons jamais, lui qui fut toujours là pour nous.
Merci Grand-Père pour tout ce que nous a donné. Je sais que tu reposes maintenant en paix. Nous ne t'oublierons jamais.


Sans sourire, elle retourna à sa place. Qu'importaient les mots ! Des souvenirs, elle en avait plein la tête et, ce jour, égoïstement, elle tenait à les conserver pour elle seule. Peut-être plus tard, parlerait-elle de son grand-père à ses enfants. Mais pas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kimi32



Masculin Nombre de messages : 90
Ville : Murat
Duché/Comté : Bourbonnais-Auvergne
Fonction : Niveau 3
Date d'inscription : 17/09/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe   Ven 6 Mai - 11:08

Kimi regarda Lanf faire son discoure d'adieu, puis sa sœur qui fit de même, des discoure émotionnel, ils aimaient leur grand-père, un grand homme qui aurait mérité d'être connu.

Le seigneur de Besson resta silencieux et pensif, que de mal, peux faire quand nous perdons des personnes proches.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakurahime



Age RP : 23
Féminin Nombre de messages : 76
Ville : Montluçon
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 11/03/2010

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe   Lun 9 Mai - 18:59

Lanf parla de son grand-père, quelques mots courts et simples mais visiblement sincères.
Ainsi en tous cas ceux-ci sonnaient-ils aux oreilles de ceux qui ne l'avaient point connu, comme elle.
Lanf s'écarta du lutrin et proposa à sa soeur de dire quelques mots à son tour.
Surprise, la chapelaine observa la femme qui se leva et se posta à son tour derrière le lutrin pour parler de son grand-père.

A vrai dire, elle ne savait même pas que Lanf avait une soeur, voila qui était chose faite!
Elle irait peut-être se présenter après la cérémonie, ou peut-être pas... ce n'était pas vraiment le moment pour cela...

La encore, l'allocution fut brève mais emplie d'une émotion légère, comme la vie de Giuseppe le fut: un sourire, une joie, le bonheur.
Puis Elaine repris sa place sur le banc parmi sa famille.


"Merci à vous deux pour ces quelques mots.
Giuseppe, là où tu es, repose en paix.
"

Elle releva la tête et fixa le fond de la chapelle de son oeil ardant.
Ce qu'elle allait faire ne plairait peut-être pas à tout le monde, mais qu'importait! ici, plus de parti, de casier judiciaire ni de querelle en tout genre, tous étaient rassemblé pour rendre un double hommage, non pour vider son sac envers les vivants.


"Sonia?
Peux-tu maintenant venir nous parler de Magakrav?
"

Elle recula et laissa à nouveau la place.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sonia80200



Age RP : 24
Féminin Nombre de messages : 13
Humeur : Fidèle à elle même
Date d'inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe   Mar 10 Mai - 17:07

Un hommage pour un membre de la famille de Troy faites par Lanfeust et sa sœur...petit haussement de sourcil ne savait pas qu'il en avait une, décidément, elle en apprend tous les jours.
Gardant toute son attention pour la suite quand Saku lui demande de venir....

Elle se redresse, un glissement de jambe pour sortir des bancs et se trouvant dans l'allée principale, essuyant d'un revers de la main ses larmes qui avaient du mal a s'arrêté.

Un petit salut envers Saku et se tourne vers l'assemblée...que dire..


Magakrav dit Maga était un homme généreux, doux, attentionnée envers moi, sa compagne, autoritaire, droit, franc envers ses collègues...il a guidé la maréchaussée merveilleusement pendant ses deux mois, c'est de là que nous nous sommes rapproché, chaque soir nous discutions des soucis de douane, de sécurité, il aimait son travail même s'il était usant mais il l'a toujours fait correctement...

Un petit sourire en coin...

Il savait rire et s'amuser avec ceux qu'il appréciait comme toute personne en se monde...j'avoue même avoir une petite anecdote avec lui ou même un petit jeu qu'on s'était fait à deux..hélas pour moi, il m'a battu à plat de couture et il ne se gênait pas pour me taquiner dessus...

Voilà ce que j'ai vue, aimer et ressenti pour cet homme.

Une autre larme...pourtant elle ne voulait pas vraiment d'enfant mais ils en avaient eu le projet, il était vraiment comme elle....c'est la tête basse qu'elle retourne s'asseoir avec un cœur qui est meurtri par la douleur d'avoir perdu son meilleur ami, son amant....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakurahime



Age RP : 23
Féminin Nombre de messages : 76
Ville : Montluçon
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 11/03/2010

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe   Dim 5 Juin - 22:48

La douleur de Sonia était poignante.
De lui-même, son oeil valide s'emplit de larmes qu'elle chassa en clignant des paupières.
Tout le monde était autorisé à pleurer, mais pas elle, ce serait pour plus tard, dans la solitude de sa chambre, avant de repartir, ou sur la tombe de celui qui avait tout d'abord été son chef avant de devenir un ami.

"Merci Soso..."

Le sobriquet lui avait échappé.
Mais elle ne le repris pas.
Contrairement à ce que Sonia devait penser, elle ne la détestait pas, loin de là, et n'avait pas cherché à couler.
Elle n'avait même pas pris part de près ou de loin à... Bref.


"Merci à vous trois pour ces témoignages vibrants des sentiments aussi forts que réels que vous leur avez porté et continuerez à porter en vous.
Je vous invite maintenant à vous joindre à moi pour une dernière prière, notre Credo, avant de communier ensemble en partageant le pain et le vin, corps et sang de Christos le Prophète.
Enfin, nous rejoindrons le cimetière où une pierre funéraire fut installée pour Guiseppe et où repose Maga, pour un ultime au revoir.
"



Puis elle prépara la communion où ceux qui le souhaitaient pouvaient venir pour le partage aristotélicien.



Une fois les communiant retournés à leur place, elle reprit la parole.

"Merci à tous d'être venus, pour accompagner la douleur de ceux qui restent, et qui, j'en suis certaines, trouveront, même si ce n'est pas immédiat, un jour un réconfort dans le fait de vous avoir su près d'eux.
Maintenant, je vous invite à aller nous recueillir sur les stèles de nos chers défunts, au cimetière de Souvigny.
"

Elle s'inclina vers les personnes présentes et traversa la petite nef afin de quitter la chapelle et d'ouvrir le chemin vers leur destination.

_________________


Dernière édition par Sakurahime le Mer 8 Juin - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoit560



Masculin Nombre de messages : 97
Ville : Montpensier
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe   Mer 8 Juin - 22:50

les témoignages étaient terminés et la Cérémonie touchait a sa fin, la Chapelaine récita le Credo et Benoit,tête baissée répéta ses paroles




quelques minutes après, le Seigneur de Meillers se leva pour aller se recueillir une dernière fois sur la tombe de Magakrav

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe   

Revenir en haut Aller en bas
 
[02/04/1459] Cérémonie d'hommage à Magakrav et Guiseppe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'hommage Mandat Cedmisc mars 1460
» cérémonie d'hommage octobre 1459
» Cérémonie d'hommage du Comte de Scylla
» Cérémonie d'hommage décembre 1459 mandat Yunab
» Cérémonie en hommage aux troupes de montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Duché de Souvigny et fiefs vassaux :: Extérieurs :: Chapelle Sainte Nitouche :: Autel-
Sauter vers: