AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gisant de Clément d'Orsenac.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lanfeust de Troy
Duc de Souvigny
Duc de Souvigny
avatar

Age RP : 27 ans
Masculin Nombre de messages : 1402
Ville : Clermont
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Héraut Royal
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

MessageSujet: Gisant de Clément d'Orsenac.   Dim 8 Juil - 4:47


Citation :
CLEMENT D'ORSENAC

1444 - 1459

SEIGNEUR DE CELLOULE

REQUIESCAT IN PACE



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedetroy.forumsactifs.com
Constance
Poule Pondeuse
Poule Pondeuse
avatar

Age RP : 18 ans
Féminin Nombre de messages : 1378
Ville : Le Mans
Duché/Comté : Maine
Humeur : Fiancée
Date d'inscription : 21/09/2012

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: Gisant de Clément d'Orsenac.   Dim 21 Oct - 15:27

Constance qui était revenue depuis déjà quelques temps au domaine familial vint sur la tombe de son frère Clément. Elle avait apporté un bouquet de fleurs des champs fraichement cueillies. En arrivant devant l'édifice, elle se sentit nostalgique et triste.
La jeune femme s'agenouilla à même le sol est entreprit de nettoyer l'endroit de la sépulture. tout en fesant cela des larmes se mirent à couler le long de ses joues, s'en même que celle-ci ne s'en rende compte.


Bonjour mon frère. Tu vois je suis rentrée. Je n'ai pas pû venir te rendre visite avant, mais je suis là maintenant.
Tu me manques beaucoup. J'aimerai tellement que tu sois encore parmi nous. Tu verrais Héloïse, comme elle a grandit depuis mon départ.


Puis la jeune femme se mit à prier en silence, tout en laissant libre cours à son chagrin. Elle était seule ici, elle pouvait en profiter pour s'abandonner.
Au bout d'un long moment elle se releva, sécha ses larmes
, lissa ses jupes et prit le chemin du retour, se retournant une dernière fois et regardant le bouquet posé sur le lieu où reposait son frère.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance
Poule Pondeuse
Poule Pondeuse
avatar

Age RP : 18 ans
Féminin Nombre de messages : 1378
Ville : Le Mans
Duché/Comté : Maine
Humeur : Fiancée
Date d'inscription : 21/09/2012

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: Gisant de Clément d'Orsenac.   Jeu 13 Mar - 18:11

Depuis son déménagement à Tours, la blonde n'était pas revenue à Souvigny. Ce fut pour elle un besoin, une nécessité de venir ici, en cet endroit où reposait son frère.
Aussi après avoir cueilli les premières fleurs qui apparaissaient déjà de par la douceur des derniers jours, la blonde Orsenac, vêtue d'une cotte et surcot, un mantel de velours sur les épaules et le visage caché par sa capuche, se dirigeait silencieusement vers le lieu de recueillement qui était le sien.
Icilieu, elle retrouvait un peu son frère et se laissait bercée par les souvenirs, tout en se détendant et oubliant ses soucis. De plus, elle avait besoin de lui parler, de se confier.

Une fois parvenue devant le gisant de Clément, la blonde entreprit de nettoyer silencieusement la sépulture, enlevant la mousse par ci, les mauvaises herbes par là, puis s'installa à genoux, à côté de la tombe caressant délicatement, du bout des doigts, les lettres qui formaient le nom de son frère. La main tenant le bouquet le déposa au sol, juste devant la stèle en pierre. Bien que brumeuse, la matinée était belle et les environs calmes.

La capuche retirée, les cheveux blonds auréolaient le visage de la jeune femme. Elle souriait à la pierre, d'un sourire triste et mélancolique. Elle resta ainsi quelques temps à regarder la pierre froide sans mot dire puis, au bout d'un moment, une toute petite voix sortit des lèvres rosées de l'Orsenac.


Bonjour Clément... Je suis désolée de ne pas être venue plus vite, pardonnes moi... Il s'est passé tellement d'évènements depuis ma dernière venue ici, du coup j'ai beaucoup de choses à te raconter.

Léger sourire de la blonde qui prend une des fleurs cueillies et la tient entre ses doigts en faisant rouler la tige sous la pulpe de ceux-ci.

Je suis baptisée maintenant, et Mère m'a offert une terre en cadeau pour ce baptême. Il faudrait se faire baptiser plus souvent... non, tu me connais, je plaisante. Il faut mériter sa terre, et j'espère que je serai digne de la confiance qu'elle a placée en moi.
Il y a eu la naissance d'Hector, un petit rouquin adorable, un futur chevalier pourfendeur de dragons c'est certain. Mère porte la vie de nouveau, et bientôt devrait avoir lieu la délivrance. Tu verrais comme Mère est belle, elle est forte et courageuse aussi. On me dit souvent que je lui ressemble énormément, que je suis la même que Mère, mais en plus douce.
 Léger sourire.

Tu sais, elle était partie en voyage à bord d'un bateau et a été sabordée par des pirates. Il lui a fallu plus d'un mois de repos afin de se remettre de ce naufrage forcé.
J'ai vraiment eu très peur, j'ai failli la perdre à jamais, tout comme toi je t'ai perdu. J'étais folle d'inquiétude... Mais heureusement, Il était là et m'a apporté son soutien...


Léger sourire en pensant à Lui. Puis les azurs scrutant à droite, à gauche afin de vérifier que personne d'autres n'est là.

Oui.... J'ai rencontré quelqu'un. Et pourtant rien ne laissait présager cela. Je ne vais pas tout te détailler, mais nous avons correspondu quelques temps. Puis on s'est rapproché l'un de l'autre, sans vraiment s'en apercevoir au début...
Donc voilà, je fréquente quelqu'un... Enfin, fréquenter est un bien grand mot... Etant donné que pour le moment peu de personnes sont dans la confidence. Il n'est pas fieffé. Si tu savais comme cela me pèse de ne pas pouvoir dire à tout le monde que je l'aime.


Gros soupir, tout en balançant une brindille se trouvant sur la tombe de son frère.

Car oui je l'aime. Il se nomme Maximilian, Maximilian de la Louveterie. Il est unique ! Je suis certaine qu'il t'aurait plu, et il plaira à Mère. De toutes façons, c'est lui que j'ai choisi. Et tu connais Mère, j'ai confiance en elle, lorsqu'elle verra comme je suis heureuse, elle ne pourra que l'accepter, et Lanfeust aussi... je l'espère en tous cas.
Mais tu sais, il a eu une autre vie avant moi... qui s'est terminée par un drame. J'espère lui redonner un peu de ce bonheur qu'il a perdu. Enfin je le souhaite de tout mon coeur. Mais, je suis certaine que tu sais tout cela déjà.
J'espère que tu me vois d'où tu es, et que tu es fier de ta soeur. Je fais ce que je peux pour faire tout comme il faut, tout ce qu'on attend de moi. Mais ce n'est pas toujours facile. Si seulement tu étais toujours là, tu pourrais m'aider, me conseiller...


Puis la blonde de se relever doucement, secouant légèrement ses jupes et lissant le tissu du plat de la main.

Tu me manques Clément, beaucoup... Même si je parviens à mieux gérer cette absence continue de mon frère. Je te promets de revenir te voir rapidement.

Et la blonde de verser une larme... une unique larme, avant de baiser ses doigts et de poser ceux-ci sur la pierre en signe d'au revoir à son frère. Puis, de repartir dans la direction opposée à cet endroit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gisant de Clément d'Orsenac.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gisant de Clément d'Orsenac.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]
» La «frontière» est-elle carrément fermée entre Haïtiens et Dominicains même au Q
» Demande d'agrément
» Croix de bois, croix de fer, si je ment je vais en enfer ! [PV : Hikari]
» Floodeurs, floodeuses, on vous ment !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Duché de Souvigny et fiefs vassaux :: Extérieurs :: Cimetière :: Mausolée des Troy et Orsenac-
Sauter vers: