Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RP] Je m'en vais. Histoire d'un départ en vue de devenir un homme.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthur_de_Troy
Défunt
Défunt
Arthur_de_Troy


Age RP : 18 ans
Masculin Nombre de messages : 926
Ville : Tours/Souvigny
Duché/Comté : Touraine
Fonction : Chevalier errant de la Licorne
Humeur : Père fou de son fils
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

[RP] Je m'en vais. Histoire d'un départ en vue de devenir un homme. Empty
MessageSujet: [RP] Je m'en vais. Histoire d'un départ en vue de devenir un homme.   [RP] Je m'en vais. Histoire d'un départ en vue de devenir un homme. EmptySam 1 Sep - 14:52

Je m’en vais.
C’est le grand jour je m’en vais !
Papa a essayé de faire de moi un homme mais je trainasse, je feignasse, je dors, je mange, je fais des rencontres, je tombe presque amoureux, j’engraisse un peu, mais on est encore loin du compte, je ne suis pas un homme.
J’en ai les attributs, même si je doute encore qu’on en tire des enfants un jour vu comment la blonde les a écrasés d’un coup de genou.
Ma défaite cuisante aux joutes en est la preuve, je suis lent, faible, et manque cruellement de savoir, de stratégie.

Mais un jour mon père sera fier de moi, j’en ai décidé ainsi. Je vais donc rejoindre sa grandeur Alandrisse de Montbazon-Navailles, et elle m’endurcira, fera de moins un bon écuyer, un bon homme. Oui Lap l’avait déjà fait en son temps, faire de moi un homme, mais le temps passant ses leçons s’effacent, alors il faut s’y remettre. Et puis Alandrisse c’est une ancienne grande dame de la Royauté Française y parait… Je ne me souviens plus des charges qu’elle a tenu, mais elle doit connaître des gens, alors moi aussi vais en rencontrer, et les connaissances c’est très important.

Je m’en vais, mais pas comme ça, pas en traître, je dois d’abord le dire à la plus belle femme du royaume, la seule qui ai mon cœur en entier, sans conditions. Héloise Victoire.

Derrière moi mon cheval est sellé, des sacoches attachées contiennent le peu de ma vie que j’emporte avec moi, quelques vêtements, un peu d’argent, mon journal. Mon armure est sur mon dos quant à elle, elle ne logerait pas dans les sacs.

Et moi j’attends, j’attends que le serviteur que j’ai envoyé la chercher, revienne en sa compagnie. J’attends en regardant un collier dans ma main, que j’avais acheté pour elle à Paris, un collier pour lequel j’ai couru après Morganenn toute une journée… Une rose avec les armes d’Héloïse au revers. C’est bête, ce collier je ne lui avais pas offert parce que j’y tiens, il a une histoire, il me fait penser à une fille que j’apprécie vraiment, et les filles que j’aime bien c’est rare. Il me fait penser à une belle journée à mes yeux, même si j’en suis revenu couvert de sang et de cicatrices. Mais voilà c’est que des souvenirs, et ça le restera car papa là dit : c’est une bastarde ! Et il suffit d’un mot pour savoir que nan c’est nan. Et c’est tout ce qu’il me restera jamais d’elle, de ce qui aurait pu, ce collier c’est un peu elle, j’voudrais le garder, mais ce n’est pas très sensé. Alors même si ça fait mal de l’abandonner, je vais le donner à Héloïse, parce qu’elle aussi je l’aime, parce que c’est pour elle que je l’ai acheté, parce que elle aussi je vais l’abandonner, et que c’est un crime bien plus grave que se séparer d’un souvenir qui n’est de toute façon pas partagé et vénéré avec autant d’importance en face.

Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Age RP : 17 ans
Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 28/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

[RP] Je m'en vais. Histoire d'un départ en vue de devenir un homme. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je m'en vais. Histoire d'un départ en vue de devenir un homme.   [RP] Je m'en vais. Histoire d'un départ en vue de devenir un homme. EmptyDim 2 Sep - 12:41

C'etait un matin comme un autre. Un matin ou notre Heloise avait envie d'aller embeter son frère.. comme tout les matins direz vous, mais bon la c'est pas le meme ! Donc levée assez tot, elle prit sa couverture, suivit de Princesse qui courait dans tout les sens, puis se dirigea vers la Chambre d'Arthur. Ouvrant la porte, prete a foncer dans le lit de son frère et sauter dessus quand.. VIDE ! Quoi? Quoi? Bah il est ou??????? La moue boudeuse et inquiète elle parcourut les couloirs silencieusement, ouvrant chaque porte pour retrouver son Frère. Mais nul part .. S’asseyant dans le couloir, Princesse se posant sur son seant pour la regarder puis commencer a machouiller sa couverture.

Enfin quelqu'un passa et s'arreta devant elle.

Mademoiselle, votre frère vous attend dehors.. vous me suivez?

Pourquoi il n'est dehors?..

Le serviteur ne dit rien de plus, ce n'etait pas son role mais lui tendit juste la main. Main qu'elle prit le suivant .. Y avait quelque chose qui n'allait pas .. c'etait pas normal. Arthur s'etait jamais levé tot.. Il etait malade? Papa l'avait disputé? Elle irait le voir pour lui dire de pas disputer son frère ! .. Le coeur serré elle parcourut le chemin jusqu'aux portes . Le dit coeur se desserra en voyant son ainé qui etait la tout beau dans son armure, lachant la main du serviteur, elle courut vers Arthur lui sautant dans les bras

N'arthurrrr diiiis tu veux monter Bourricot avec moi? Maman elle a dit que zj.. je pouvais

Bon elle essayait de moins zozoter la miss, c'est son professeur de diction qui serait content.

N'arthur.. Pourquoi t'a ton armure, tu vas combattre les Bourrichons?

Hein quoi? ah non hein, il resterait près d'elle. Hors de questions qu'il aille la bas;. Le regardant la moue dubitative et boudeuse, elle entoura une meche de cheveux autour de son doigts .. Non decidement quelque chose n'allait pas..
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_Troy
Défunt
Défunt
Arthur_de_Troy


Age RP : 18 ans
Masculin Nombre de messages : 926
Ville : Tours/Souvigny
Duché/Comté : Touraine
Fonction : Chevalier errant de la Licorne
Humeur : Père fou de son fils
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

[RP] Je m'en vais. Histoire d'un départ en vue de devenir un homme. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je m'en vais. Histoire d'un départ en vue de devenir un homme.   [RP] Je m'en vais. Histoire d'un départ en vue de devenir un homme. EmptyDim 2 Sep - 16:44

Bourricot, sacré Bourricot, j’voudrais bien le faire, car il me semble bien manquer une promesse en ne le faisant pas. J’abandonne ma petite sœur, alors que je suis l’une des rares personnes à l’aider à passer son temps, si je pars, que fera-t-elle ? Puis j’avise le petit chien, et me rappelle qu’elle n’est pas seule, elle a sa marraine et ses parents, nos parents.

Hé bien, crois-moi si je te dis que je navré de ne pas pouvoir monter Bourricot avec toi. Mais je compte sur toi pour continuer à t’entrainer, tu sauras monter seule comme une grande quand je reviendrais. Et non ma princesse, je ne pars pas combattre les berrichons.

Pour éviter un caprice déchirant de la part de mon petit trésor, j’esquisse un grand sourire, comme si de rien était, et prend sa petite main dans la mienne, pour quelques pas, réfléchissant à la meilleure façon de le dire, mais quoi que je fasse, c’est impossible de bien le présenter, elle n’est pas assez sotte pour se faire berner et conclure sur un génial mon frère part !

J’ai mis mon armure non pas parce que je pars combattre, mais parce que je vais partir assez longtemps, et qu’il est possible qu’un jour j’en ai besoin. Tu vois, j’suis pas un vrai chevalier, et tu mérites un vrai chevalier à ton service, papa aussi mérite que son fils soit un homme brave dont il sera fier tu comprends ? Alors j’vais rejoindre une grande comtesse, et capitaine de l’armée Languedocienne, quelqu’un d’très important qui va me prendre comme écuyer, et quand je reviendrais j’serais fort, un grand guerrier.

C’est mal aisé avec une armure, mais je plie genou, priant le très haut pour me donner la force suffisante pour me redresser avec 30 kilos de plus que d’habitude sur le dos. Et ouvre ma main libre devant la mini merveille blonde, pour lui montrer ce collier qui est tellement important pour moi.

Je voulais te donner ce collier, c’est une rose, une jolie fleur, mais qui pique quand on ne se méfie pas de ses épines, c’est souvent vrai avec les femmes, elles sont jolies, mais il faut bien les traiter, rester toujours méfiant. Derrière j’ai fait graver tes armoires familiales, ce collier est pour toi, pour que tu penses un peu à moi.

Je me penche, dépose un baiser sur la joue de ma sœur, et accroche doucement le collier à son cou.

Je tiens beaucoup à ce collier, il a une histoire pour moi. Un collier que j’aime que je donne à une personne que j’aime. Tu es grande maintenant, j’espère que tu y feras très attention.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Age RP : 17 ans
Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 28/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

[RP] Je m'en vais. Histoire d'un départ en vue de devenir un homme. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je m'en vais. Histoire d'un départ en vue de devenir un homme.   [RP] Je m'en vais. Histoire d'un départ en vue de devenir un homme. EmptyMar 4 Sep - 17:12

Decidemment Arthur n'etait pas très en forme aujourd"hui, il ne voulait meme pas l'aider à monter sur bourricot, pfff.. elle le regardait, regardait son cheval a ses cotés.. Il allait se promener sans elle... pfffff

Mais n'Arthur, maman elle veut pas si t'es pas la..

Un long soupir avec les yeux limite a la "chat potté" en le regardant . Mais non ca ne semblait pas marcher non plus .. Pfffff si Arthur il vient pas, personne ne le fera, lui donnant la main pour marcher avec, elle chercha des arguments imparables auxquels son frère ne pourrait resister quand il se remit a parler.

mais parce que je vais partir assez longtemps ..

Le reste du discours lui parut obscur, elle ne l'eccouta meme pas.. Quoi? Arthur partir? Mais partir.. Non.. Non il va ps la laisser, il va pas partir, c'est une blague, il veut lui faire peur oui oui c'est ca .. Stoppant la marche, elle le regarda plier genoux devant elle, les yeux commencant à se remplir de larmes, les levres tressaillants elle voyait qu'il etait plus que serieux.. .

Ma ... ma... tu vas pas partir N'Arthur, t'a pas le droit , tu vas me abandonner toi aussi? Pourquoi tu pars, papa il t'aime comme ca et maman aussi et et .. moi je veux pas tu sois chevalier, moi moi moi.. je veux tu reste !!

Et de voir son cadeau, elle pleura encore plus.. Il lui expliqua l'histoire de ce collier.. Comme si elle allait oublier son grand frère.. Non.. Non il ne pouvait pas partir !! Arthur partait, il partait sans elle, non il ne pouvait pas, il ne pouvait pas. Se jetant dans ses bras sans cesser de pleurer, elle parlait entre deux sanglots


Non .. va pas t'oublier... ma pars pas.. t'a pas le droit... non.. ma je vais venir avec toi, veux pas tu pars, je vais avec toi, tu m'abandonne pas


Elle le serrait autant que ses petits bras le pouvait.. elle le retiendrait ici meme si elle devait le coller a elle, son frère ne la quitterait pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_Troy
Défunt
Défunt
Arthur_de_Troy


Age RP : 18 ans
Masculin Nombre de messages : 926
Ville : Tours/Souvigny
Duché/Comté : Touraine
Fonction : Chevalier errant de la Licorne
Humeur : Père fou de son fils
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

[RP] Je m'en vais. Histoire d'un départ en vue de devenir un homme. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je m'en vais. Histoire d'un départ en vue de devenir un homme.   [RP] Je m'en vais. Histoire d'un départ en vue de devenir un homme. EmptyDim 9 Sep - 19:47

Bon ben, décidemment, elle ne sautait pas de joie, poussant même à pleurer… Pleurer ! Pauvre blond. Son trésor, sa princesse, qui pleurait par sa faute. Les bras se refermèrent sur elle, résistant à l’envie de la serrer contre lui, car dans sa carapace de ferraille, il risquait de lui faire mal.

Mais je ne t’abandonne pas ma princesse. Je sais que Papa et Maman m’aiment. Et que toi aussi. Je me doutais aussi que tu ne voudrais pas que je parte. Que tu ne comprendrais pas. C’est pour ça que j’ai tenu à te voir pour t’expliquer un peu. Je reviendrais. Si vraiment tu as besoin de moi, il suffira d’envoyer un pigeon, je reviendrais. Je voudrais bien t’emmener avec moi… Mais ça sera dangereux, trop dangereux pour toi, j’irais sur les routes, y aura des brigands, des animaux sauvages… Tu es trop petite encore.

Il la câline, l’embrasse, lui taquine les côtes du bout des doigts pour la faire rire, lui faire lâcher prise.

Allons ! Un jour tu quitteras la maison, tu te marieras, tu auras des enfants. Et moi ? Tu me quitteras. Tu dois comprendre que moi aussi je dois faire ma vie, je dois la préparer. Mais comme je suis plus grand, je la commence plus tôt à tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Age RP : 17 ans
Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 28/05/2012

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

[RP] Je m'en vais. Histoire d'un départ en vue de devenir un homme. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je m'en vais. Histoire d'un départ en vue de devenir un homme.   [RP] Je m'en vais. Histoire d'un départ en vue de devenir un homme. EmptyLun 10 Sep - 12:39

Mais je ne t’abandonne pas ma princesse ....

Sniffant toujours, elle le regarda sans le lacher.. Son Frère, son alter ego partait.. elle se cala un peu plus contre lui, qu'importe l'armure quand une soeur veut un calin..

N'arthur, tu vas ecrire tout le temps? pis tu vas reviendrais dans pas longtemps? Quand tu aura tuer les brigands? Pis je pourrais venir te voir avec Jiaaoo? elle est gentille, elle voudra bien tu sais, elle a pas peur des brigands ET et .. tu vas ..

Repartant dans ses larmes, elle le resserra encore laissant les larmes couler sur son armure, tant pis si ca rouillait. Mais comme tout frère exceptionnel il la calina tendrement, arrivant meme a la faire rire quand il la chatouilla.. elle finit par le lacher le regardant comme si c'etait la dernière fois

N'arthur.. tu vas pas m'oublier hein? Tu promet? Tu ecrieras ? Tu sais Je sais llire maintenant.. enfin un peu mais maman elle me lira tes lettres ou jeannot ou.. dis tu m'ecriras tout les jours? Dis tu fera attention? dis tu viendra chasser les monstres de ma chambre quand ils seront la? Dis ....

Elle baissa la tete prenant dans ses mains le petit medaillon que son frère lui avait mis autour du coup.. Un dernier coup de snif .. serrant le medaillon

Moi je t'oublierais jamais... Tu vas revenir hein...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Je m'en vais. Histoire d'un départ en vue de devenir un homme. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Je m'en vais. Histoire d'un départ en vue de devenir un homme.   [RP] Je m'en vais. Histoire d'un départ en vue de devenir un homme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Je m'en vais. Histoire d'un départ en vue de devenir un homme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Duché de Souvigny et fiefs vassaux :: Extérieurs :: Portes de la ville-
Sauter vers: