AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Programme de Lanfeust de Troy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lanfeust de Troy
Duc de Souvigny
Duc de Souvigny
avatar

Age RP : 27 ans
Masculin Nombre de messages : 1402
Ville : Clermont
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Héraut Royal
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

MessageSujet: Programme de Lanfeust de Troy   Sam 22 Juin - 15:01

Citation :

    Pour une France Flamboyante !

    --Guerre civile et croisade en France--

    La guerre interne qui secoue la France doit se terminer et Rome doit faire des efforts également pour ne plus appeler à verser le sang entre les français. Aussi nous serons prêt à engager dès notre élection à des discussions avec tous les protagonistes.

    * Ouvrir une table ronde avec Rome sur l’avenir de la religion au sein du Royaume de France, revenir sur l’ancien concordat est impossible et rester sur l’Eglise de France également, trop de mal a été fait et cela provoque trop de dissensions. Il faut établir de nouvelles relations, un nouveau texte, il faut que la religion soit présente pour unir les peuples et non faire la guerre. Nous refuserons toutefois tout chantage de la part de Rome que ce soit sur le sacre, ou dans le domaine temporel, il faut se consacrer uniquement au spirituel.

    * Réunir à Paris, les feudataires du Béarn, de l’Armagnac Comminges et du Languedoc afin de cesser la dislocation du Royaume, c’est uni que nous sommes fort et pourront nous tourner vers l’avenir.

    * Dislocation des armées croisées et fin de la levée de ban royale si le Royaume n’est plus menacé par un royaume voisin.


    --Diplomatie Royale--

    Si la situation est instable au sein du Royaume depuis plusieurs mois, il ne faut pas négliger la diplomatie avec les autres royaumes. Bien que certaines avancées ont déjà eut lieu.

    * L’Empire : un nouveau traité a été signé avec l’Empire, celui-ci doit être préservé et il faut inciter les provinces frontalières a coopérer entre elles pour la lutte contre les regroupements de brigands principalement et au niveau économique. Reconnaissance des travaux héraldiques mutuels, le refus de reconnaître les travaux de la hérauderie française en Empire est inacceptable.

    * La Bretagne : les liens se sont renforcés récemment par une coopération militaire en Poitou, il faut poursuivre en ce sens. La Bretagne est un partenaire idéal à l’Ouest du Royaume qu’il faut préserver ; en faire un allié de poids.

    * La Provence : la reconnaissance du marquisat indépendant est effective, il était plus que temps, à présent nous devons continuer à nouer des liens privilégiés, nous avons pu voir l’efficacité de cette coopération dans la lutte contre le brigandage.

    * Hispanie : Ferme et intraitable avec l’Aragon et ceux qui menaceront la France et ses intérêts, point besoin d’en dire plus. Toutefois, la diplomatie prévaudra en premier lieu.


    --Indépendances--

    Les indépendances longues et non reconnues de trois provinces de France sont inacceptables d’autant plus quand certaines ayant perdu les batailles ne reconnaissent pas leur défaite conformément aux traditions de la guerre. Une autre façon de voir les choses sera mis en place, il faut cesser de faire la guerre à des provinces qui n’en valent pas la peine.

    * Mise en place de mesures coercitives contre toute province qui déclarera son indépendance de la couronne : fermeture des frontières et isolement, disparition des fonctions royales afférentes aux provinces, non reconnaissance héraldique, échange de fiefs pour les fidèles à la couronne, interdiction aux ressortissants de participer aux festivités, joutes, etc , fermeture de toutes les ambassades, rupture diplomatique, économique et judicaire.

    * Incitation auprès des feudataires du Royaume pour propager les mesures coercitives afin qu’elles soient efficaces.

    * Demande aux Royaumes frontaliers de rompre toute discussion de n’importe quel ordre avec les dites provinces.


    --Le peuple, la noblesse, l'Eglise--

    Auprès du Roy, la noblesse et les vassaux sont représentaient mais le peuple non. De plus, il faut que les organes conseillant le Roy soient représentatifs de l'ensemble du Royaume de France.

    * Le Sénat Royal : grande nouveauté en France, il sera uniquement représentatif du peuple, pas de nobles, pas de régnants, juste le peuple qui lui aussi doit pouvoir conseiller son Roy. Les sénateurs seront élus au sein des provinces selon le nombre d'habitants et pourront siéger afin de débattre sur des projets ou sur demande du souverain.

    * La Pairie : organe essentiel de la Couronne, celui-ci doit être représentatif de l'ensemble des provinces du Royaume, chaque province doit être présente, et nous nous appuierons sur la pairie comme sur nos vassaux pour nous apporter conseil.

    * L'assemblée épiscopale de France : bien que lié aux futures discussions avec Rome, nous souhaitons que cette Assemblée soit un organe prépondérant au sein de la France, qu'elle puisse guider son souverain dans le domaine spirituel. Nous tâcherons de lui donner la place qui lui revient dans ce domaine.


    --Domaine Royal--

    Le Domaine Royal est la propriété de la couronne de France, acquis par la guerre, les mariages et il doit être préservé. Toutefois le Domaine Royal ne peut être la vache à lait du Royaume éternellement et une réforme doit avoir lieu.

    * Ouverture des Etats Généraux du Domaine Royal : Conseils, noblesse et peuple pourront s’exprimer sur le Domaine Royal, sur sa situation actuelle et son avenir. Ils pourront parler de tout : économie, militaire, judiciaires, héraldique, vassalique. Tous les sujets seront abordés dans le but d’un grand renouveau pour cette région.


    --Levée de Ban et Dette Royale--

    Le système vassalique entraîne de multiples levée de ban, royale notamment, et à fait cumuler une importante dette royale à la couronne. La levée de ban royale est quant à elle une ponction supplémentaire sur un Domaine Royal affaiblit par des années de guerre.

    * Revoir la loi sur la levée de ban royal : nous ne pouvons pas lever l’arrière ban en plus du ban au sein du Domaine royal, c’est injuste et demander trois soldats par ville est un coût énorme pour les grandes provinces. Il nous faut revoir cette loi pour la rendre plus équitable.

    * Envisager un remboursement partiel et étalé des dettes les plus importantes qui sont inacceptables et contreviennent au devoir de subsistance du suzerain. Toutefois ponctionner le Domaine Royal n’est pas possible, il faut envisager de prendre sur le trésor royal et seule la paix le permettra.

    * Etudier la possibilité de diminuer la dette royale impossible à rembourser totalement en déduisant notamment les frais de levée de ban royale, nous envisagerons toutes les possibilités et propositions à ce sujet sans que jamais ne soit lésé les provinces concernées.


    --Grands Offices Royaux--

    Les grands offices royaux sont l’image de la couronne dans tous les domaines à travers le Royaume de France. Ils doivent se montrer irréprochables et compétents.

    * La Chancellerie de France est souvent décriée, elle est réputée pour la lenteur de ses procédures et le changement continuel de dirigeant qui n’aide pas. Nous étudierons de près ce Grand Office afin qu’il soit un organe d’excellence pour la justice du Royaume quitte à le réformer en profondeur et recruter des français compétents en nombre. La chambre d'eunomie sera préservée et développée pour revoir le droit royal.

    * La Maison Royale, c’est la vitrine de la Couronne, si nous ne voyons pas d’intérêt à réformer cet office, il n’en demeure pas moins qu’il doit être mis sur le devant de la scène et nous le solliciterons régulièrement. Organisation d’un voyage à travers le Royaume, du sacre, de fêtes pour la jeune noblesse et le peuple, etc Ils seront de la partie.

    * Les autres grands offices ne sont pas oubliés, nous étudierons chacun d'entre eux afin d'être certain qu'ils servent la couronne avec sérieux et compétences, c'est le devoir d'un Roy.


    --Hérauderie Royale et Noblesse du Royaume--

    La Hérauderie Royale fournit un travail important au sein du Royaume de France pour garantir le respect des droits et des devoirs des nobles. Mais elle fait face à plusieurs problèmes : le manque de personnel, les relations quelques fois tendues avec la noblesse.

    * Réflexion sur une souplesse des conditions d’entrée au sein de la Hérauderie Royale : le manque de héraut provincial pourrait être en parti résolu en ouvrant les fonctions soit aux nobles de la province vivant à l’extérieur, soit à tout habitant du royaume en séparant le DR et HDR avec un quota maximum, par exemple 1/3 à 1/2 des hérauts.

    * Mise en place rapide de toutes les réformes d’ordre généalogique et notamment la disparition (retranchement) dans le but de débloquer les situations de successions et de manque de fiefs et afin de permettre une plus grande souplesse dans la gestion des fiches de famille.

    * Autoriser les nobles de l’Ile de France à avoir au moins un vassal afin de pouvoir se faire remplacer lors d’une levée de ban notamment. Certains anciens fiefs n’ayant pas de SIM, il faut une limitation, le prestige d’un fief en Ile de France étant déjà suffisant.

    * Intégrer des voix au régnant et à l’assemblée nobiliaire pour les patentes de mérite supérieures aux seigneuries et justification argumentée du refus de l’octroi par la Hérauderie.

    * Envisager la possibilité de faire voter la hérauderie ou les assemblées nobiliaires sur les seigneuries de mérite comme au sein du domaine royal afin d’éviter la prolifération et les abus d’octroi. Toutefois cela ne pourra se mettre en place sans l’accord des feudataires.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedetroy.forumsactifs.com
 
Programme de Lanfeust de Troy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS:forum de Rp troll de Troy
» Jeu d'Aventure de Lanfeust et du Monde de Troy [playtest]
» Programme national de cantine scolaire...
» Programme d'Intensification Agricole dans l'Artibonite
» Le programme de cantines scolaires reprend ses services

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pavillon royal :: Salle publique-
Sauter vers: