Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un pigeonnier, un pigeon... Une missive en direction de Touraine...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laure

Laure


Age RP : 25 ans
Nombre de messages : 852
Ville : A Chamalières en CDI !
Duché/Comté : B~A
Humeur : Usée & Fatiguée... Pour ne pas dire Dégoutée
Date d'inscription : 07/03/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

Un pigeonnier, un pigeon... Une missive en direction de Touraine... Empty
MessageSujet: Un pigeonnier, un pigeon... Une missive en direction de Touraine...   Un pigeonnier, un pigeon... Une missive en direction de Touraine... EmptyLun 2 Sep - 23:55

Furieuse, Anxieuse... Amoureuse.... Oui mais non ! Laure lâcha le volatile qui prit son envol...


Citation :
A ma sœur bien aimée,
A ma moitié,
A Eléïce de Valten di Maggio et d'Astralgan,

Salut & Confessions intimes,

Même si les occasions se font de plus en plus rares, il fallait que je prenne la plume ce jour… Et te conter ce qui me tourmente…
De retour de Paris, Lanfeust, fou de rage a demandé une audience immédiate, autant te dire que c’est d’un rare, la dernière fois remonte à l’année ou j’avais abusé au manoir des artistes ! Bref… M’obligeant à abandonner mon ouvrage… Claquant la porte dans une furie… Sa première phrase fut… C’est ta vassale !

Là il m’a raconté les circonstances, les moindres mots, les moindres gestes de Blanche !
Apparemment elle voulait une audience auprès du Roy et tandis que Lanf fut heureux de croiser sa nièce et non moins vassale, ses mots le firent sortir de ses gonds, critiquant ouvertement notre famille ! Les Troy… Et tandis qu’en tant qu’huissier il voulut mettre fin aux tourmentes … Non rassasiée, elle a poursuivi dans sa quête de la désobligeance ! De l’affront et du Mépris ! Dénigrant chacun des membres de la famille ! De ma famille ! Je ne puis le tolérer !

Quand je pense à tout ce que j’ai pu faire, dire ou espérer pour ta fille, je prends cela comme le pire affront qu’elle aurait pu me faire sur cette terre !

Ainsi dont je ne vois pas ce qui me pousse à garder une personne qui n’a que rancœur envers les nôtres, comme digne vassale. Nous avons toutes deux prêtés un serment, je pensais qu’il était sincère et aussi solide que l’acier ! Force est de constater que je me suis trompée… Une fois n’est pas coutume…

Linoa… Je ne sais si Blanche t’as prévenu de cet épisode… Mais je me devais de le faire ! Tout te dire… Même si cela me fend le cœur et les entrailles !

Que ce pigeon te trouve comme à notre dernière entrevue !

LdTdO
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten

Eléïce de Valten


Age RP : 34 ans
Féminin Nombre de messages : 14
Ville : Tours
Duché/Comté : Touraine
Date d'inscription : 08/09/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

Un pigeonnier, un pigeon... Une missive en direction de Touraine... Empty
MessageSujet: Re: Un pigeonnier, un pigeon... Une missive en direction de Touraine...   Un pigeonnier, un pigeon... Une missive en direction de Touraine... EmptyMar 3 Sep - 1:20

Une missive, une surprise, un sourire tout d'abord et puis, la désillusion, l'incrédulité et au final, une réponse...

Citation :
A ma marraine, ma soeur, mon amour,

Ta missive qui m'a tout d'abord fait bondir de joie, m'a ensuite rappellé à la réalité, m'aspirant au point de me laisser vide durant quelques instants. Je ne sais si Harmonie l'a senti mais le cri qu'elle poussa quelques secondes plus tard me réanima, m'obligeant à sortir de cette torpeur qui m'a glacé le sang...
A l'instant où je t'écris, elle s'est paisiblement rendormie tandis que je prend la mesure de tes propos auxquels rien ne m'avait préparé.
Si ce que tu as couché sur ton dernier vélin est vrai - ce dont je ne doute pas - alors il me faut intervenir... Sais tu déjà pourquoi elle a réagit ainsi? Même s'il est dans son tempérament d'être comme elle est, injurier ta famille me surprend fortement du fait de nos liens et je ne vois pas ce qui l'aurait poussé à de tels agissements. Même si j'avoue n'être au courant de rien la concernant comme elle vit sa vie comme elle l'entend... Peut être es-ce de ma faute? Peut être n'ai-je pas été assez présente, ne me focalisant que sur mon travail? Peut être que je n'y pouvais rien...
Quelqu'en soit la raison, elle viendra faire des excuses à ta famille, car même si nous n'avons rien de commun par le sang, nos familles sont liées par le Très Haut et je ne supporterais pas qu'une telle déchirure s'imisce, Aristote ne le permettrait pas.
Je prendrais la route dès demain matin pour Souvigny, je pense que le sujet est assez grave pour me déplacer en personne. Si Blanche n'est pas à mes côtés, elle en subira les conséquences.
Peut être es-ce pour moi l'occasion de jouer mon rôle de mère...

Pour sa seigneurie, tu es la seule à décider mais je comprendrais tout à fait que tu ne le gardes pas en tant que vassale vis à vis de ton époux et de tes enfants.
Non, elle ne m'a rien dit mais va devoir le faire dans les prochaines heures...

Je suis navrée pour toute cette histoire, prends soin de toi et des tiens.

Puisse cette triste missive te trouver en bonne santé,

Ta filleule.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellavardin.heavenforum.org/
 
Un pigeonnier, un pigeon... Une missive en direction de Touraine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Duché de Souvigny et fiefs vassaux :: Extérieurs :: Portes de la ville-
Sauter vers: