AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 objectif truites!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toxal



Masculin Nombre de messages : 4
Ville : Espalion
Duché/Comté : Rouergue
Fonction : ambassadeur
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: objectif truites!...   Mar 13 Avr - 15:47

Entre le moment où il était arrivé devant la bâtisse et sa halte à la garde il était déjà entré, peu importe, il faisait bien souvent des erreurs de ce genre, par très à l’aise dans les lieux nouveaux. Il n’était finalement qu’un homme de la terre avec quelques responsabilités, de confiance, mais il n’était pas très huppé.
Il aimait cependant partager ; avec les gens de bonne conversation, ce qui n’est, en soi, pas impossible…

Le lac de son village lui manquait, en attendant de croiser un visage familier, il improvisa une partie de pêche. Dans sa besace, il a toujours un nécessaire minimum pour son loisir, hameçon, fils, mini pioche pour obtenir quelques appâts qu’il trouve dans le sol.

Le temps était juste assombri, mais la température était bonne. Il commença par longer un peu la rivière avant d’œuvrer pour un éventuelle diner.
La flore commençait à sortir de son long sommeil hivernal. Tout semblait encore fragile mais donnait bon espoir pour son développement a venir durant la belle saison.
Les arbres avaient quittés leur couleur orangée pour laisser place à la verdure. La mousse sur les rochers ci et là et le clappoti de l’eau qui venait casser son rythme sur eux sur accentuait le coté champêtre du château. A coté de toute la noblesse présence se jouait un tout autre spectacle, tout aussi généreux.

La balade déjà bien entamé, il se trouvât un coin tranquille où il décida de taquiner les truites. La rivière de l’Ours est réputé pour cela. Espérons qu’il est un peu de chance.et qu’il fasse une belle prise. Si un tel miracle se produisait il irait l’offrir en cuisine.

Il était calme et bien, plongeant tout entier dans la merveilleuse nature qui s’offrait a lui. Le jeune homme avait besoin de ces moments, se ressourcer et laisser aller ses pensées.

Un long moment passa. La pêche n’avait rien donnée. Ses yeux se portèrent sur un cabane, …, un pavillon sur la rive. Il alla dans cette direction et installa son équipement de fortune ici. S’allongea un instant sur l’herbe, et finit par se laisser emporter dans une sieste bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cham



Age RP : 19
Féminin Nombre de messages : 141
Ville : Montpensier
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergnes
Date d'inscription : 11/07/2009

MessageSujet: Re: objectif truites!...   Mer 21 Avr - 4:28

Elle prenait un peu l'air , sortit de sa demeure le temps qu'Aelys dormait un peu , cham aimait aller se fondre dans ce qui la ressourçait . Elle se fraya chemin entre les arbres , les buissons , en prenant garde de ne pas se déchirer . Cham ne manquait pas de lever les yeux à la recherche d'un arbre propice a une éventuelle grimpette dont elle prenait un fin plaisir a affronter un peut plus chaque fois la difficulté des branches entremêlée .

Non loin de la rivière proche de la cabane a pêche , un sourire malicieux se dessina sur son visage ...
enfin en voilà un !! Elle s'approcha doucement posa une main délicate sur l'écorce râpeuse , ferma les yeux comme pour en ressentir la vie de ce majestueux végétale comme d'accoutumer .

Elle prit le bas de sa houppelande , le remontant jusqu'à sa ceinture , le coince suffisamment fort et prit son élan pour atteindre d'un seul bon la premier branche qui se trouvait au dessus d'elle , passe ses jambes autour de celle ci se retrouvant suspendu .au dessus du vide . ..sourit et se lâcha les main se laissant retomber la tête vers la bas dans un balancement amusé.


Youhouuuuuuuuuuuu!!

Cham dans ces moment la se retrouvait elle , oubliant la bonne tenue , les obligations , le savoir vivre .Elle rattrapa la branche et se hissa jusqu'à pouvoir s'y asseoir puis continua son ascension jusqu'à une branche ou elle pourrait rester un moment a observer les alentours .

Une fois bien assise Cham laissa son regard divaguer ...Intrigué par une silhouette couché dans l'herbe , elle s'arrêta presque de respirer..


Qui cela pouvait t il bien être ?

Elle saisit quelques gros bourgeon qui n'avait pas encore laissé naître les premières feuilles et s'amusa et les lancer sur l'homme endormit .Elle prit soin de na pas se faire entendre mais rit de ce qu'elle était entrain de faire , elle en relance un .. puis deux ...puis un troisième ... bonne viseuse elle sourit de ne pas avoir ratée sa cible et attend de voir si l'homme était profondément assoupit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toxal



Masculin Nombre de messages : 4
Ville : Espalion
Duché/Comté : Rouergue
Fonction : ambassadeur
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: objectif truites!...   Ven 23 Avr - 20:35

Le repos que Toxal prenait lui était fort bénéfique. Il était loin loin dans ses rêveries

Il se voyait sur le rivage, imaginant une forteresse engloutie dans l’eau. Dans celle-ci, vivait une fée qui possédait grands pouvoirs et qui retenait prisonnier les chevaliers qui osait passer par là.

Il vagabondait au fil de son imagination.

Soudain son rêve perdait tout sens, les bruits et son ressenti plus rien ne coïncidait.

Entamant sa phase de réveil, il crût qu’un orage arrivait sentant sur sa peau quelques légers impacts. En un très cour instant il sortit complètement de son sommeil en s’étirant.

Il frotta d’abord ses bras, puis prit pleine possession de sa vue en s‘étirant. Il avait précisément vu sur les branches de l’arbre sous lequel il s’était assoupit.
Il sourit mais fît mine de chercher d’où cela pouvait bien venir.

Il s’assoit et croise ses jambes.


Descendez dont me rejoindre Cham !

Vous seriez vous faites appâté par ce chêne,…tendit que les poissons boudent les miens…!


Il était content de rencontrer Cham, il aimait beaucoup converser avec elle. C’est une femme bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cham



Age RP : 19
Féminin Nombre de messages : 141
Ville : Montpensier
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergnes
Date d'inscription : 11/07/2009

MessageSujet: Re: objectif truites!...   Ven 23 Avr - 23:25

Du haut de son arbre , Cham regarda avec attention la trajectoire du bourgeon lancé a minutie sur sa cible .Elle coupa sa respiration , n'osant plus bouger quand elle vit que cet homme quel avait fini par reconnaître donna signe d'un réveil imminent .
Serait elle suffisamment bien caché ? Mais la réponse a sa question faut sitôt donné a l'entendre prononcer son nom lui demandant de le rejoindre.

Elle grimaça un court instant comme pour signifier que la prochaine fois elle prendrait garde de trouver meilleur cachette.

Oh vous m'avez donc reconnu !


Cham s'accrocha a une branche voisine et descendit de l'arbre dans son agilité habituelle . Avant de le rejoindre elle prit soin de replacer sa houppelande , de remettre en place les mèches de cheveux rebelle et s'avança vers son ami Toxal.

Bein ... bien le bonjour Toxal ; Je suis heureuse de vous voir ici. Alors comme ça vous taquinez la truite ?


Elle sourit et s'assoit a ces cotés prenant une brindille d'herbe qu'elle porta a sa bouche en regardant passionner le long courant qui se dessinait a la surface de la rivière.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toxal



Masculin Nombre de messages : 4
Ville : Espalion
Duché/Comté : Rouergue
Fonction : ambassadeur
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: objectif truites!...   Lun 3 Mai - 19:18

Toxal était encore perdu dans ses pensées, quand la jeune femme vient le rejoindre. En effet, il venait de terminer sa pastorale, et ce nouvel objectif dans sa vie l’avait un troublé.

De sa main il rasait l’herbe douce qui reprenait le dessus sur la dureté de l’hiver déjà loin.

Il reprit ses esprits et regardait Cham. Le plus simplement du monde cette dame de haut rang, grimpant aux arbres se retrouvait ici, en bord de rivière un brin d’herbe à la bouche. La tranquillité de vie et l’accessibilité de cette femme le touchait. Si gentille et cultivé, partager un moment à ses coté le ravir.

Il fut un peu gêné d’être prit sur le fait, oui, il pêchait, mais oui il ne prenait rien !

Oui Dame Cham, je pêche, j’espère faire une belle prise pour l’offrir indirectement à Lanfeust, en l’apportant aux cuisines.

Vous savez pêcher Cham?

Le clapotis de l’eau le berçait. L’endroit était idyllique. Le savant mariage des éléments.

Vous savez j’avais besoin de me retrouver un peu, ce genre d’endroit m’est bénéfique. Je sors tout juste de l’Abbaye de saint Arnvald de Noirlac, où je viens de suivre une pastorale, aujourd’hui j’attends les accords pour célébrer mon Baptême.

Dites, me feriez vous l’honneur dés que cela me sera possible, de venir a la cérémonie?


En attendant la réponse, son équipement de pêche s’agitait d’un coup, et menaçait de tomber à l’eau, précipitamment il se leva mais maladroit de s’être fait surprendre, il trébuchât et atterrit le nez a quelques centimètres de la ligne.

Après moultes effort il réussi à ferrer et à sortir un …poisson, de taille, il venait de prendre un poisson sans raffinement profond mais au bon gout que peuvent avoir les perches grandement présente dans la région.

Il se retournât vers la jeune femme et éclata de rire, il ne pouvait être plus ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: objectif truites!...   Aujourd'hui à 13:51

Revenir en haut Aller en bas
 
objectif truites!...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haitiinfos: Il n'est pas neutre mais il essaye d'être objectif
» Question de règle: prise d'objectif avec un transport plein de troupes.
» Objectif Lune [TERMINE]
» Objectif Mars [MegaMorse + Little Green][Terminé]
» objectif coureur pcm 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Duché de Souvigny et fiefs vassaux :: Domaine de Souvigny :: Rivière de l'Ours :: Pavillon de pêche-
Sauter vers: