Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant

+4
Tridant
Celiane
marquisdevalmont
Lanfeust de Troy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benoit560

benoit560

Masculin Nombre de messages : 97
Duché/Comté : BA

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 19:29

Benoit regarda Celiane toutes emue, puis apres avaoir ecouté Kimi l acceptation de devenir son Parrain, il regarda de nouveau sa future filleule

oui je le souhaite. Celiane, aujourd'hui, je deviens ton Parrain, je m engage a respecter ce lien qui nous unit
Je serai pour toi un guide, un appui, une ami, un conseiller
Ma porte te sera toujours ouverte, quelque soit la raison de ta visite.
Et si jamais tu dévies du chemin, je serai là pour te prendre la main et t'indiquer la bonne route.

Dernière édition par benoit560 le Ven 18 Juin - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celiane

Celiane

MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 20:42

un bruit derrière elle lui avait fait tourner la tête pour apercevoir son deuxième tuteur Magakrav, très discret en ce moment mais qui venait d'emménagé à Montluçon rien que pour veiller sur elle. Maintenant elle était cerné... Lanfeust, Magakrav, Kimi et Benoit... tout ce joli petit monde a guetter le moindre faux pas, fallait-il qu'elle soit un peu folle tout de même. Sans parler du p'tiot Tridant qui la louperai pas aux greffes. Il n'y avait bien que Val qui était là sans rien demander d'elle en retour que de l'amitié avant de partir pour son tour du pays.

Lanfeust se tourna vers ces futurs parrains pour leur demander leurs engagements. Son ami Kimi avait un magnifique sourire en le disant, que pouvait-il bien avoir en tête ? mais la réponse ne se fit pas attendre, quand il lui chuchota de se tenir à carreaux.

- merci Kimi, je serais sage comme toujours, tu le sais bien

Plus étonnant et touchant fut la déclaration de son ami Benoit, elle l'écouta attentivement et en versa une larme. Oui elle savait qu'elle pourrait toujours compter sur lui et lui pourrait toujours compter sur elle. Puis elle adorait aussi ces moments où ils se croisaient enfin en taverne.

- merci Benoit

La jeune femme était trop ému pour rajouter quoi que ce soit d'autre.
Lanfeust de Troy

Lanfeust de Troy

Age RP : 27 ans
Masculin Nombre de messages : 1402
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Héraut Royal

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 0:50

Après que Benoit et Kimi se soient engager à être les parrains de Celiane, le Diacre Sacristain de Clermont se rapprocha de la future baptisée.
Il versa alors de l'eau sur sa tête tout en clamant ces paroles:

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Il prit ensuite un cierge et un médaillon.

Celiane reçoit cette lumière, symbole de l'illumination que t'apporte la Foi et l'Amour de Dieu. Apporte cette lumière aux autres pour les guider vers la Foi et Dieu et empêche les de se livrer au paganisme, soit leur guide.
Reçoit également ce medaillon, symbole de ton appartenance à notre famille.

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant - Page 2 Croixcyanbu0

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant - Page 2 Bougieej1

Il se tourna vers l'assemblée en clamant:

Bienvenue à la nouvelle baptisée parmi notre grande famille qu'est celle Aristotélicienne !

Il accorda une petite prière pour que son âme ne trépasse jamais puis rédigea le certificat de baptême qu'il tendit ensuite à celiane, un sourire bienveillant au passage.

Voilà ton certificat de Baptème:

Citation :
Baptème de Dame Celiane de Meulant célébré le 21ème jour du Mois de Juin de l'an de grâce 1458 par le Diacre Sacristain Lanfeust de Troy en la Cathédrale de Clermont.
Ses parrains sont Kimi de la Touraille, Seigneur de Besson et Benoit560.
[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant - Page 2 Eanoir10
https://domainedetroy.forumsactifs.com
benoit560

benoit560

Masculin Nombre de messages : 97
Duché/Comté : BA

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 19:09

et voila c etait officiel Kimi et Benoit etaient les Parrains de la jeune Celiane, grand moment de joie et de bonheur pour son amie, il alla vers sa filleule, et lui deposa une bise fort amicale sur la joue

je suis tres fier de toi Celiane, et tres honnoré de t avoir comme filleule
kimi32

kimi32

Masculin Nombre de messages : 90
Duché/Comté : Bourbonnais-Auvergne
Fonction : Niveau 3

Feuille de personnage
Niveau:
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 21:47

Kimi regarda Benoit lui faire une bise sur la joue, et lui fit une a sont tour sur le front.
Je suis fier de toi, Wink

il regarde Lanf avec un sourire et lui dit,
ce n'est pas gagner! Rolling Eyes

Bon Celiane, tu as prévu quelque chose, car je suis sûr, que tout le monde a soif
What a Face What a Face
Tridant

Tridant

MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 21:50

Soif?

Et faim aussi!!!!!

Affiche un grand sourire, tout le monde le regarde

Ben quoi? J'ai besoin de vivre pour n e pas être grognon....

Se tait,

Sinon, mes félicitation, femme sage que tu est!!!

Lui colle un bisous

Profites-en...tu n'en aura pas dix mille
Celiane

Celiane

MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 20:26

Son baptême s'était enfin déroulé, Celiane faisait parti de la grande famille d'Aristote. C'est avec grand joie qu'elle apprécie ce moment où ces parrains étaient autour d'elle et que même Benoit avait oser lui déposer un baiser sur la joue, ce qui la fit rougir, pas habitué à ce marque d'amitié avec lui. C'était plutôt des taquineries habituelles en générale.

- merci Benoit

Voilà que Kimi s'avança vers elle et lui déposa un baiser sur le front. Cela la fit sourire et n'enleva pas la couleur rouge des joues.

- merci Kimi

Puis écouta Kimi qui voulait la charrier un peu, quand il demanda s'il y avait à boire et à manger. C'est à ce moment là qu'elle s'interrogea, la jeune femme n'avait rien prévu n'étant pas chez elle évidemment, et de suite le ventre de Tridant gargouilla comme un appel à un banquet. Elle jeta un regard vers son Tuteur avant de recevoir un bisous du p'tiot. Chose tout aussi exceptionnel. Fallait 'il qu'ils la fassent tous rougir par leur marque d'intention qui n'avaient jamais envers elle, "aahhh les bougres !!!"

- merci Tridant

Un regard vers la porte d'entrée comme un dernier espoir, puis un soupir, non personne ne viendrait plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant - Page 2 Empty

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2