Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham

Aller en bas 
+15
Bernadotte
wendoline
Aelys
MissAnasthasia
cristras
kimi32
Arthur_de_Troy
Cham
Heloise.Victoire
Laure
Lanfeust de Troy
rv007
benoit560
vladimir koslov
Sakurahime
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vladimir koslov

vladimir koslov


Masculin Nombre de messages : 31
Ville : Moulins
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Vice Duc
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Titres et fonctions:

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 22:33

Vladimir savait que son tour arrivait .. Il attendit de voir le temoin de Cham prendre la parole apres que le Pere Rick ait invité les temoins à se manifester . Ce fut donc à son tour , le colosse , Vice Duc du BA , s'avanca et se presenta devant le pere Rick et l'assemblée d'amis , de famille des deux . Du haut de ses 2,10m , il prit la parole .

Je suis Vladimir Koslov , temoin du Seigneur de Meillers et de Combronde , Messire Benoit de Herstal ,
Je temoigne , devant vous Pere Rick et devant le Tres Haut ainsi que toutes les personnes ici presentes , que leur Amour est sincere et qu'il est aussi partagé par ces deux etres ...
Revenir en haut Aller en bas
Père Rick




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2012

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 18:01

Deux témoins qui semblaient confirmer le bonheur et l'amour des deux promis, même si l'un d'entre eux était peut-être plus timide que le second. Dans tous les cas, Rick connaissait déjà l'amour qui unissait les deux jeunes gens puisqu'ils étaient ses paroissiens. Cette question était peut-être plus pour échauffer la voie qu'autre chose. Rick savait également que Benoît ferait un bon père pour sa nièce Aelys, mais il se serait bien gardé de lui dire, vu qu'il était parfois amnésique sur les horaires de la messe. Peut-être était-ce dû d'ailleurs au coup qu'il avait reçu une fois, lors d'un match de soule ! A cette image, l'homme d'église ne peut s'empêcher de sourire et de regarder son vis-à-vis !

Messires les témoins, je vous remercie d'avoir pris la parole ! Ne vous éloignez pas trop, nous avons un couple à marier ! J'espère que vous avez les alliances avec vous d'ailleurs !

Rick regarda à nouveau l'assemblée puis baissa la tête avant de dire

Mes biens chers frères et mes biens chères soeurs, il est temps pour nous de montrer notre ferveur et de montrer au Très-Haut que nous croyons en sa présence

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l' univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Chritos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir soufert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen


Rick laissa un temps aux fidèles de réciter le credo avec lui.

Et parce que le Sans Nom s'invite souvent dans notre vie, sans que nous lui demandions son avis et qu'il est plus facile d'avoir affaire avec lui que de donner sa vie Au Tout Puissant. Parce qu'il est tellement plus simple de choisir la facilité sans savoir où mène le chemin que nous montre le Sans Nom, alors que celui que nous désigne le Très Haut est plus rocailleux et plus difficile. Parce que tous et toutes ici présents avons déjà cédé à cette facilité, nous allons demander pardon au Très Haut et expier nos fautes avec Lui.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés


Rick sourit avant de regarder les promis.

En tant normal, lorsque je célèbre un mariage, j'ai pour habitude de recevoir les promis en confession juste avant pour qu'ils puissent entamer une nouvelle vie sans la présence de leurs démons. Cependant, vu que ceci ne me fut pas possible, je vous propose, Cham et Benoît, de vous confesser ici, devant vos témoins et amis.

Nouveau sourire du jeune homme qui se demandait si les deux amoureux auraient le courage d'expier leurs fautes ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Masculin Nombre de messages : 97
Ville : Montpensier
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 22:05

Le Père Rick avait la gentillesse d'accepter de commencer la Cérémonie sous le regard de sa marraine Sakurahime la Chapelaine assise et bien fatiguée. Après avoir appelé les deux témoins Kimi et Koslov, le Père Rick récita le Credo et toute les personnes présentes le récitèrent a leur tour.

Benoit baissa la tête



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l' univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Chritos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir soufert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen


puis fut le moment de la confession

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés

Et la a ce moment la, allez savoir pourquoi, après quelques dizaines de secondes de silence, Benoit leva la tête et quand ce dernier vit le sourire du Père Rick les regardant, les futurs maries se doutaient qu'ils devaient faire une chose qui n’était pas prévu, mais pas du tout prévu.


En tant normal, lorsque je célèbre un mariage, j'ai pour habitude de recevoir les promis en confession juste avant pour qu'ils puissent entamer une nouvelle vie sans la présence de leurs démons. Cependant, vu que ceci ne me fut pas possible, je vous propose, Cham et Benoît, de vous confesser ici, devant vos témoins et amis.


Depuis le temps que le Père Rick, demandait a Benoit de venir se confesser, ce dernier avait toujours eut un bon prétexte pour éviter cela, mais la c’était impossible d'y échapper d'autant plus un silence se faisait entendre derrière le jeune couple, a croire que tout le monde était attentionné et que eux aussi avaient attendu ce moment.
Benoit souriait au Père Rick, en pensant qu'il pourrait dire une bêtise du genre qu'il avait volé a Dame Nature un poisson dans la rivière parce qu'il avait faim, mais est ce que le Père Rick l'aurait bien pris dans un moment si important dans une vie, d'où Benoit oublia cette bêtise et déclara


Oui mon Père j'ai péché, enfin je sais pas si j'ai péché car c’était la guerre, enrôlé dans un Ordre Royal, je suis parti me battre accompagné de ma future épouse Cham,de mon Suzerain Lanfeust de Troy et de son fils Arthur au fin fond du Royaume face aux Ponant pour la Couronne de France.
Oui mon Père j'ai tué mon prochain, pour me défendre, pour survivre et pour le Royaume de France!
Oui mon Père j'ai tué des hommes du Ponant qui comme moi se trouvaient la sans savoir pourquoi mais a qui on avait demandé de combattre.

Puis Benoit souffla un ptit moment

Ah aussi un soir avec ma future épouse, un péché de chair, mais bon nous avons été marié tout les deux jadis, donc ça compte pas hein mon Père, vous savez ce que sait!


Benoit souriait a ce dernier petit péché déclaré, en attendant la réaction du Père Rick et de la confession de sa future tendre et belle épouse Cham





Dernière édition par benoit560 le Dim 30 Sep - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vladimir koslov

vladimir koslov


Masculin Nombre de messages : 31
Ville : Moulins
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Vice Duc
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Titres et fonctions:

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 22:06

Vladimir ecouta religieusement les paroles du pere Rick. Ce dernier invita les personnes presentes à reciter apres lui le credo ; Le colosse s'executa et se mit à repeter le Credo .

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l' univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Chritos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir soufert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen

Un doute vient le tirer de la partie religieuse .. Il se souvenait plus qui avait les anneaux destinés à sceller l'union de ses deux amis ici presents.
Vladimir lanca un regard interrogateur vers le Temoin de Cham , Messire Kimi .....

Revenir en haut Aller en bas
Cham

Cham


Age RP : 19
Féminin Nombre de messages : 141
Ville : Montpensier
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergnes
Date d'inscription : 11/07/2009

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 22:17

Cham sourit de voir leurs témoins respectifs montrer leur présence . Rick prit alors la parole , la jeune femme l’écoute avec attention auprès de son futur époux tout en gardant un œil sur sa fille Aelys qui se tortillait d'impatience sur sa chaise .
Cham baissa la tête pour prier .


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l' univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Chritos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir soufert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen


Elle finit par se confesser .

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés


Mais le pere rick ne souhaitait pas en finir la , demandant de faire confesse ..la vrai confesse . Cham regarda Rick , un sourcil levé se demandant ce qu'elle allait pouvoir dire ...

Heu... Pêcher ? bein...

LA jeune femme se grattait la tête regardant le plafond de la sainte chapelle ...

Je crois que j'ai pêché mon père , enfin pas sur , disons que j'ai peut être un peu abusé de la chopine , mais un chouilla , c'est que des fois sa fait un bien fou

Petit sourire en coin se dessinait sur son visage .


Ah oui aussi je me suis endormis en taverne ? Sinon je vois pas . Je pense que je suis un ange c'est pour ça .


Cham fit un grand et large sourire s'imaginant avec une belle et grande auréole
.
Revenir en haut Aller en bas
kimi32

kimi32


Masculin Nombre de messages : 90
Ville : Murat
Duché/Comté : Bourbonnais-Auvergne
Fonction : Niveau 3
Date d'inscription : 17/09/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Titres et fonctions:

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 22:39

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l' univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Chritos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir soufert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen


Kimi regarda Vladimir avec un sourie. Il sorti les anneaux de sa poche, les posa sur un cousin blanc, il déposa le cousin devant le père entre les deux mariés



[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 4722768-anneaux-de-mariage-est-couche-sur-un-coussin-decore
Revenir en haut Aller en bas
Père Rick




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2012

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 23:27

Rick sourit en écoutant les principaux intéressés réciter le credo. Et son sourire s'aggrandit lorsqu'il vit le visage du promis se décomposer légèrement. Il allait enfin réussir à avoir sa confession des époux. Lui qui avait eu tellement de mal à les faire venir à l'Eglise pour cela, il allait enfin obtenir ce qu'il voulait. Certes, il avait utilisé d'un subterfuge un peu cavalier mais après tout où était le mal ?

Oui mon Père j'ai péché, enfin je sais pas si j'ai péché car c’était la guerre, enrôlé dans un Ordre Royal, je suis parti me battre accompagné de ma future épouse Cham,de mon Suzerain Lanfeust de Troy et de son fils Arthur au fin fond du Royaume face aux Ponant pour la Couronne de France.
Oui mon Père j'ai tué mon prochain, pour me défendre, pour survivre et pour le Royaume de France!
Oui mon Père j'ai tué des hommes du Ponant qui comme moi se trouvaient la sans savoir pourquoi mais a qui on avait demandé de combattre.


Rick hocha la tête.

Mon fils, malheureusement, le Très Haut n'a pu empêcher cette guerre et a fait que Ses Enfants ont été obligé de prendre les armes les uns contre les autres. Une de ses armées a été dirigée par le Sans Nom et vous, mon fils, vous deviez prendre les armes pour défendre le Royaume de France et la fille du Tout Puissant, la Reyne de France. Alors, certes, il est fort désagréable d'avoir dû à enlever la vie à un autre homme mais je ne pense pas que le Très-Haut vous empêchera d'obtenir son Saint Pardon lorsque le moment du Jugement dernier sera là.

L'homme d'Eglise lui sourit d'un air sympathique avant de froncer les sourcils devant la deuxième partie de sa confession.

Ah aussi un soir avec ma future épouse, un péché de chair, mais bon nous avons été marié tout les deux jadis, donc ça compte pas hein mon Père, vous savez ce que sait!

Mon fils, même s'il fut un temps où j'ai eu le bonheur, car c'est un véritable plaisir, de goûter au plaisir charnel, jamais au grand jamais, je n'ai cédé au pêché de chair. Ni avant mon mariage terrestre, ni par mon union avec mon épouse Tiadriel. Nous avons su résister à cet attrait que le Sans Nom et que le Prince de la Luxure nous tendait. Nous avons attendu le jour de notre union pour céder à cette jouissance.

Rick fit silence pendant de longues minutes pour repenser à son épouse et aux tendres moments partagés. Puis il regarda dans les yeux le promis.

Alors non mon fils, je ne sais pas ce que c'est ! Et le fait que vous futes mariés l'un l'autre auparavant ne doit en aucun cas, vous faire oublier vos engagements l'un envers l'autre. Si vous mettez en avant le fait que vous soyiez mariés auparavant, cela voudrait dire que vous faites un amalgame entre vos précédents conjoints. Or ceci est totalement impossible à concevoir que ce soit pour moi ou pour une personne extérieure. Mais bref, je vous remercie pour votre franchise.

L'homme d'Eglise se tourna ensuite vers Cham

Je crois que j'ai pêché mon père , enfin pas sur , disons que j'ai peut être un peu abusé de la chopine , mais un chouilla , c'est que des fois sa fait un bien fou

La confession de Cham était beaucoup plus soft que celle de son promis.

Rick leva la tête vers le toit de l'Eglise et tenta de voir La Vérité.


Cham, ma fille, vous avez cédé au plaisir de la Gourmandise. Celui-ci j'avoue que je le connais car j'ai malheureusement j'ai également cédé à celui-ci lorsque je mangeais à la table de ma soeur Korydwen.

La suite de la confession le fit sourire intérieurement

Ah oui aussi je me suis endormis en taverne ? Sinon je vois pas . Je pense que je suis un ange c'est pour ça .

Un ange ? Tu te compares à un des anges ? Tu considères que tu n'as jamais fait d'autre pêché ? Qu'en est-il de ce pêché que ton promis vient de nous avouer ? Cela signifierait-il qu'il ait menti par omission ou par orgueil ? Cela signifierait-il alors qu'il n'y a pas eu d'échanges réciproques entre vous ou alors cela signifierait-il que vous ne considérez pas ceci comme un pêché alors qu'il a été commis hors du cadre légal du mariage ?

L'homme d'Eglise savait qu'il torturait son ancienne belle-soeur dans ses derniers retranchements mais il voulait que son futur mariage se passe sur de bonnes conditions et voulait que tout ceci soit mis à plat.

D'autre part, veux-tu dire que tu n'as jamais senti de la colère ou de l'orgueil ? N'as-tu jamais menti par omission ?

Rick lui sourit

Et si maintenant l'un et l'autre vous nous parliez de ce qui vous a rapproché ? Pouvez-vous nous dire devant vos amis et vos témoins, vos voeux et les échanger devant nous ?

Lequel prendrait la parole le premier ? Et pendant que Rick patientait, Kimi lui fit porter les deux anneaux qui unirait cet homme et cette femme. Il pourrait donc procéder à la bénédiction des alliances. Le prêtre de Montpensier sourit au témoin de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Masculin Nombre de messages : 97
Ville : Montpensier
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 19:42

le jeune Seigneur écoutait le sermon du Père Rick concernant le péché de chair, il ne voyait pas ou était le mal, on lui avait demandé de se confesser chose faite, et pour lui étant veuf et Cham aussi, il ne voyait pas le problème, Benoit ne préféra pas réagir a cela, ce n’était ni le lieu ni le moment, il préféra sourire aux propos du Père Rick concernant les péchés "mignons" de sa douce et tendre futur épouse.

Puis le Père Rick annonça


Et si maintenant l'un et l'autre vous nous parliez de ce qui vous a rapproché ? Pouvez-vous nous dire devant vos amis et vos témoins, vos voeux et les échanger devant nous ?

Décidément Benoit regarda le Père avec étonnement en se disant qu'il prenait surement un malin plaisir de tout savoir, Benoit se tourna vers Cham et déclara


Eh bien que de choses a dire de cette femme qui se trouve a coté de moi, j'ai rencontré Cham voila des années au cours d'un voyage a Montpensier et après de longues Chop....euh pardon après une longue conversation nous avons sympathisé, a chaque voyage où je pas passais par Montpensier je m’arrêtais toujours a son échoppe pour lui passer le bonjour et lui raconter les nouvelles du Duché. Puis par la suite je l'ai suivi a VOLCAN,
petit sourire de Benoit , VOLCAN vous connaissez mon Père?......Nous nous sommes rapprochés petit a petit puis un jour que je me souviendrais toute ma vie, j'avais rejoins en voyage les Vassaux du Duc de Souvigny pour voir celle qui possédait mes pensées et déjà mon cœur où nous nous sommes déclarés notre amour.Quand nous nous sommes retrouvés il y' quelques temps nous nous sommes plus quitté avec la petite Aelys, puis un jour nous avons voulu officialiser notre amour avec l'accord de notre Suzerain ici présent et voila mon Père nous sommes ici en jour devant vous!

Je veux aimer,chérir, et protéger ma chère et douce Cham et sa fille Aelys jusqu’à la mort et de lui être fidèle !




Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust de Troy

Lanfeust de Troy


Age RP : 27 ans
Masculin Nombre de messages : 1402
Ville : Clermont
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Héraut Royal
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptySam 6 Oct - 22:14

La mariée avait fait son entrée, resplendissante et Lanfeust se rappela alors qu'il avait assisté à leur précédent mariage à tous les deux. Tout comme lui, la fin de leur premier mariage avait été chaotique et tout comme lui, ils avaient pu retrouvés l'amour. En plus c'était deux de ses vassaux qui se mariaient ce jour.
Cham s'avançait et il lui adressa également un sourire, il était fier de l'avoir choisi, tout comme l'ensemble de ses vassaux, toujours présents pour lui quelque soit la demande et c'était tout naturel qu'il leur avait donné la possibilité de se marier ici.

Rick et Bernadotte avaient également fait leur entrée au sein de la chapelle et il ne restait plus qu'à Sakura de commencer la cérémonie.
Toutefois il semblait y avoir un problème, Sakura était devenue blanche...enfin sans jeu de mot...et elle s'effondra. Le rouquin se leva alors mais Benoit et Cham étaient déjà autour d'elle et rassurèrent l'ensemble des invités. D'ailleurs Rick fut interpellé pour poursuivre la cérémonie, pour sûr qu'il tombait bien.
La cérémonie commençait à présent grâce au père Rick et il entonna le credo comme toutes les personnes présentes.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l' univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Chritos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir soufert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen


Après cela ce fut la confession.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés


Il écouta ensuite les pêchés et ne préféré pas penser aux siens, la colère oui souvent, la gourmandise oui aussi...La luxure ? Non celui là il était réglo de ce côté, rare pour un homme à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedetroy.forumsactifs.com
jujudu3333

jujudu3333


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2012

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 23:01

Juju avait été invitée à rejoindre la cérémonie meme si elle avait commencée. Dans sa tenue d'apparat
Spoiler:
elle entra dans la salle le plus discretement possible, elle adressa un sourire à ceux dont elle croisa le regard puis s'installa non loin d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Cham

Cham


Age RP : 19
Féminin Nombre de messages : 141
Ville : Montpensier
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergnes
Date d'inscription : 11/07/2009

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 11:11

La jeune femme écoutait Rick avec attention ...La gourmandise sa oui elle tombait volontiers dedans .

La colère ? Ah ça oui , contre des personnes fausses , mal intentionné , gorgeant de méchanceté pour créer des conflit la ou il n'y a pas lieux d'être . Ah ça oui la colère me prend a m'en rendre malade . Mentir ? Je suis suffisamment franche pour que cela en déplaise a certaine personne mon père .


Cham savait de quoi elle parlait , mais a la demande du père Rick la jeune femme fini par donné les raisons de son rapprochement envers son futur époux benoit .

Nous nous connaissons depuis fort longtemps , une amitié puissante c'est tissé . Benoit était toujours la quand j'avais des besoins ...ou quand j'en avais pas d'ailleurs . Nous échangions de grandes conversations sur des sujets divers , ce qui a l'époque n’était pas simple car Benoit bégayait intensément a l'époque et fort heureusement cela lui ai passé . Le besoin de ne plus s’éloigner l'un de l'autre se fit sentir , ce qui en a découler notre relation actuelle .

Cham se tourna alors vers Benoit .

Je veux rester a ces cotés pour lui donner tous l'amour que mon cœur pourra lui offrir , être la dans ça détresse , le soutenir dans ces projets .

Cham mit son regard sur sa fille non loin et lui fit un petit clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Père Rick




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2012

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 22:26

Rick sourit en écoutant sa belle-soeur dire ce qu'elle avait comme sentiments vis à vis de son promis. Il sourit en voyant qu'une fois de plus, elle éludait sa première question.

Bien bien bien ! Nous fermerons donc les yeux sur ce pêché de chair que notre promise élude si volontiers !

Le prêtre qui venait de récupérer les deux alliances les présenta au Très-Haut !

Seigneur, Toi si Puissant ! Bénis ces deux alliances qui sont le symbole tout puissant de l'amour de cet homme et de cette femme ! Comme ces deux anneaux, ils veulent un amour éternel, sans début et surtout sans fin ! Sans anicroche et sans aspérité ! Mais pour autant ils sont prêts à défendre leur amour et à s'épauler mutuellement !

Rick les trempa alors dans l'eau bénite et se tourna vers les époux !

Seigneur, vois devant Toi, cet homme et cette femme qui s’aiment à travers Toi et qui veulent faire de Ta route, leur route, qui veulent suivre Tes engagements comme leurs engagements. Aujourd’hui, avec ces anneaux qui sont bénis en Ton nom, ils porteront les marques visibles de leur amour aux yeux de tous et de toutes ! Ces deux cercles ne voient ni le début ni la fin de leur amour. Ils sont inaltérables comme leurs sentiments en Toi, Seigneur ! Que ces anneaux magnifiques soient pour eux le bouclier contre la Bête Sans Nom et qu’ils les protègent de toutes tentations hors de Ta route, Seigneur ! Que Ta protection céleste et solaire soit signe pour eux de suivre dans Tes sillons, Ton enseignement !

Rick regarda les deux futurs époux en souriant avant de continuer

Ces deux alliances en tout point identiques sont la volonté de ce couple de ne vouloir faire qu’un. Ils tendent l’un comme l’autre à se retrouver, conjuguant les verbes à la première personne du pluriel plutôt que du singulier. Pour certains, ce ne sont que des vulgaires bouts de métal mais pour eux, c’est le signe de leur amour éternel où on ne voit plus ni le début ni la fin. La fin n’existe pas quand on aime vraiment. On aime au-delà de la mort et celle-ci ne sépare que deux corps et non pas deux âmes.

Le prêtre ne put s'empêcher de regarder en direction du ciel et se tut pendant un instant qui put paraître une éternité aux invités. Il était alors perdu dans ses pensées et se mit à sourire lorsque le visage de la douce Tiadriel sembla lui sourire à travers les nuages et à travers même le toit de la chapelle. Un bruit dans la chapelle le ramena à la dure réalité de la vie terrestre.

Cham ! Benoît ! Vous vous rendrez vite compte que le mariage n'est pas une sinecure et que la route de l'amour n'est pas une route rectiligne qui va de l'Eglise au paradis solaire. Au contraire, c'est une route sinueuse sur laquelle le Sans Nom n'hésitera pas à vous mettre des embûches pour vous faire trébucher ! Ce sera des éventuelles ratures dans votre contrat, ou peut-être des revers de la médaille ! La maladie, la pauvreté ou même l'éloignement pourront alors être des vôtres ! Mais dans ce chemin, vous aurez un allié tout Puissant en la personne du Très Haut ! Et tant que vous garderez avec vous ces alliances, symbole de votre amour en Lui et à travers Lui, alors vous serez protégés !

Rick se tourna alors vers sa belle-soeur

Cham ! As-tu conscience de ce qui t'attend à travers ce oui que tu vas me donner ? Il n'est pas identique à l'allégeance que tu as pu porter à ton suzerain ici présent ! As-tu bien compris que ton rôle d'épouse ne s'arrêtait pas juste à la simple union charnelle entre deux êtres mais que c'était plus que cela ? C'est également le poids de toute une vie ! Es-tu prête à prendre pour époux Benoît, à l'aimer et à le chérir, dans la pauvreté comme dans la richesse, dans l'allégresse comme la tristesse, dans la maladie comme dans la santé et cela jusqu'à ce que le Très-Haut vous sépare pendant un temps qui pourra paraître interminable à celui qui restera sur Terre ? Es-tu prête dans ce cas de figure à ne pas en vouloir au Tout Puissant, à lui pardonner de te séparer de cet être que tu chéris plus que ta vie et à surtout à continuer à l'aimer malgré tout cela ? Es-tu prête à porter l'enfant que le Très-Haut acceptera de donner à votre foyer et à l'élever dans la voie de la Sainte Eglise Aristotélicienne ?

Rick savait qu'il pouvait embarasser sa belle-soeur dans ces propos mais il voulait l'avertir de ce qu'elle risquait d'avoir à faire dans un futur plus ou moins proche. Puis il se tourna vers Benoît

Et toi Benoît en qui j'ai émis beaucoup de doutes quant à ton implication dans la vie religieuse de notre paroisse, es-tu prêt à t'engager durablement vis à vis de Cham et d'Aelys et surtout vis à vis du Très-Haut ? Es-tu prêt à suivre les préceptes de la vie aristotélicienne et à honorer la couche de ton épouse aussi souvent qu'elle le souhaitera et uniquement sa couche, sans jamais la forcer de quoi que ce soit ? Es-tu prêt à devenir le nouveau père de ma nièce et à l'aimer comme si elle était de ta chair et de ton sang ? Toi qui aujourd'hui va devoir prêter serment devant ton suzerain, tes amis et ta famille, es-tu prêt à prendre cet engagement et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ? Es-tu prêt à confier tes doutes et tes peurs à un représentant du Très-Haut et à enseigner le Livre des Vertus aux enfants que Notre Seigneur daignera vous accorder ?

Rick sourit en regardant Benoît
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Masculin Nombre de messages : 97
Ville : Montpensier
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 18:00

Benoit écoutait les belles paroles du Père Rick,une fois les alliances bénites, ce dernier les regarda a nouveau pour leur expliquer en langage "terrestre" si je peux dire ainsi les dures lois de la vie, des difficultés et des embuches que le jeune couple pouvait rencontrer sur leur chemin.Benoit et Cham étaient deja passés par de durs et douloureux moments au cours de leur vie, et s'ils étaient ici en ce jour devant le Père Rick debout en pleine santé c'est que ces derniers avaient réussi par leur courage, volonté, et croyance de surmonter tout cela.

Après s’être tourné vers Cham, le Père Rick regarda Benoit en lui demandant multiples choses, Benoit inclinait la tête a chaque question, lui qui était devenu Vice Ambassadeur Aspotolique a Rome, lui qui allait a l’Église des qu'il le pouvait ne pouvait pas faire mieux que de montrer son implication dans la vie religieuse. Concernant l'amour a porter pour Aelys, voila bien longtemps que c’était chose faite, cette dernière adorait Benoit, la petite déjà bien intelligente pour son age savait que Benoit serait toujours la pour elle et sa maman. Concernant le Livre des Vertus a lire a une éventuelle descendance, le jeune marié ne peut s’empêcher de sourire, possédant déjà ce livre, certes un peu abimé, car si un jour il devait le lire il ne pourrait pas s’empêcher de penser au Père Rick a chaque page lues.

Benoit se redressa et d'un air sérieux déclara


Oui je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Constance

Constance


Age RP : 18 ans
Féminin Nombre de messages : 1388
Ville : Le Mans
Duché/Comté : Maine
Humeur : Fiancée
Date d'inscription : 21/09/2012

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 0:19

Un mariage ! La jeune femme, assise aux côtés de sa famille, assistait à l'union devant le très haut de Donà Cham et du Ser Benoît. Les vassaux de ses parents.
Elle avait des étoiles pleins les yeux de voir autant de monde, autant de bonheur dans cette union. Elle affichait un sourire béat lors de la bénédiction des anneaux.

Cham et Benoît étaient vraiment très beaux et s'accordaient parfaitement ensembles.
Elle priait intérieurement pour eux et pour leur bonheur, ainsi que pour la petite Aelys.

Elle assista à la suite de la cérémonie regardant avec émerveillement cette union de ces deux êtres qui s'aimaient.
Revenir en haut Aller en bas
vladimir koslov

vladimir koslov


Masculin Nombre de messages : 31
Ville : Moulins
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Vice Duc
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Titres et fonctions:

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptySam 20 Oct - 15:08

Le geant regarda son vieil ami repondre au Pere Rick , ainsi que sa douce epouse .;Il se mit à sourire en entendant les reponses que ces deux derniers donnaient aux questions du Pere Rick.

Il connaissait tres bien son vieil ami , et en le voyant ainsi apres de la belle cham , il ne put s'empecher de se dire , qu'enfin il avait trouvé une douce femme , qui l'aimait aussi fort que lui l'aimait..

tout en souriant , le colosse eut une pensée pour celle qui l' "hantait " si delicieusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Cham

Cham


Age RP : 19
Féminin Nombre de messages : 141
Ville : Montpensier
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergnes
Date d'inscription : 11/07/2009

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 13:40

Cham écoutait avec une très grand attention les mots du père et beau frère Rick .

Cham ! As-tu conscience de ce qui t'attend à travers ce oui que tu vas me donner ?

Comment Rick pouvait savoir que j'allais dire oui ?...il est vrai que si je suis la c'est bien pour le dire ce « oui » .

C'est également le poids de toute une vie ! Es-tu prête à prendre pour époux Benoît, à l'aimer et à le chérir, dans la pauvreté comme dans la richesse, dans l'allégresse comme la tristesse, dans la maladie comme dans la santé et cela jusqu'à ce que le Très-Haut vous sépare pendant un temps qui pourra paraître interminable à celui qui restera sur Terre ?

Pour sur que cham était prête et avait déjà longuement réfléchit a tous ça . Ils avaient déjà passé bien des travers et des embuches avant de se trouver la en cette chapelle pour enfin s’unir . La jeune femme savait que plus rien ne l'effrayait et elle le ferait savoir .

Es-tu prête à porter l'enfant que le Très-Haut acceptera de donner à votre foyer et à l'élever dans la voie de la Sainte Église Aristotélicienne ?

Cham sourit a ces mots , elle en était pas encore a envisager cela . Elle se devait déjà de parfaire l’éducation de sa fille Aelys .

Après toutes ces pensées , Cham écouta le souhait de Benoit en souriant puis elle répond a son tour..


Oui je le veux !!
Revenir en haut Aller en bas
Agna

Agna


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2012

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 1:44

Après avoir couru dans une grande partit du royaume la blondinette était enfin entrer chez elle et par un hasard fort étrange , elle avait appris que sa grande amie allait prendre en épousailles un certain Benoit. Ni une ni deux, la coureuse de grands chemins sauta de nouveau dans sa charriote et fouetta sa mule qui commençait à en avoir raz les sabots de cavaler sans cesse mais le temps pressait . Enfin arrivé au domaine , la voila sautant de cette espèce de chose qui la véhiculait laissant sa mule reprendre son souffle; Sans même prendre le temps de s'épouser de s'arranger la blondinette ébouriffée entra comme une furie dans la chapelle . Ne prenant pas le temps de se signer et d'un pas à faire trembler les morts sans même voir qu'il y avait pas mal de monde dans la dite chapelle , elle se rua vers la futur mariée, l'enlaça en la soulevant de terre et l'embrassa à lui faire exploser les joues. Après l'avoir lâchée , elle regarda le Benoit et s'adressa à son amie.

C'est celui la que tu vas épousailler???? ouais ben j'espère qu'il va être gentil ou il aura à faire à moi.

S'apercevant enfin qu'il y avait du monde et surtout le père Rick elle continua sa folie

Ehhhh Salut Padre comment va la vie ??? Bon allez on continue on n'a pas que ça à faire ... Moi j'ai à faire sur les chemins

La blondinette poussa d'un coup de postérieur la personne assise au premier rang et se posa en lui faisant un grand sourire; il était hors de question d'être loin de son amie de toujours ....
Revenir en haut Aller en bas
Cham

Cham


Age RP : 19
Féminin Nombre de messages : 141
Ville : Montpensier
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergnes
Date d'inscription : 11/07/2009

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 12:18

La cérémonie avançait a son rythme , Son aimé avait dit oui au pere Rick ce qui fit sourire la jeune mariée .
Alors que Cham venait à peine de donner son "oui" de coutume , elle sentit un empressement autour de son corps , se retrouvant les pieds dans le vide et sentit une aspiration des plus bruyante sur ces joues . Balancé de gauche a droite , Cham se demandait quel esprit c’était introduit dans la chapelle juste au moment ou le père Rick devait accorder son union avec Benoit .

Une fois remise a terre , elle sourit de constater que sa grande amie , sa sœur de cœur venait de faire une apparition qui lui ressemblait bien .


C'est celui la que tu vas épousailler???? ouais ben j'espère qu'il va être gentil ou il aura à faire à moi.

La jeune femme espérait que tous ce brouhaha n'allait pas perturber la spiritualité des inviter et l’élan confirmer du père Rick
.
Heu.. oui c'est lui Benoit .

Puis se pencha vers oreille de son amie pour lui chuchoter ..

T’inquiète pas si viendrait a faire un pas de travers tu en serais la première informé .

Cham était bien heureuse de voir Agna en ce mieux pour ce grand jour , se retenant de rire en voyant la façon du comportement qu'avait son amie
Revenir en haut Aller en bas
Sakurahime

Sakurahime


Age RP : 23
Féminin Nombre de messages : 76
Ville : Montluçon
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 11/03/2010

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 16:54

Que s'était-il passé? elle n'aurait su le dire.
Elle se rappelait simplement observer les invités arriver à leur rythme, puis plus rien, simplement des sensations, du bruit, des voix qui lui parvenaient, hachées et confuses.
Elle se souvenait avoir été transportée, elle conservait encore la sensation de bras qui la portaient.
Et puis... le tournis, ce monde qui tournait et tournait encore et toujours, lui flanquant la nausée et des vertiges de tous les diables.

Elle tenta d'ouvrir l'oeil mais la nausée la repris bien vite, la contraignant à le refermer aussi vite, ce qui fut presque pire au final.

S'astreignant à respirer lentement et profondément, elle ralentit ainsi ses pulsations cardiaques et avec elles, les nausées, qui s'estompèrent lentement.

Nouvelle tentative, plus fructueuse celle-là.

Une femme à son chevet la regardait, inquiète.

Comment vous sentez-vous madame?

Comme quelqu'un qui a fait un malaise... mal.... je vais vomir....

Une bassine fut aussitôt placée juste à propos sur son ventre, et elle eu juste le temps de s'en saisir, se relever à moitié, et vider son contenu stomacal.

Le soulagement fut immédiat lui, même si les effets étaient étranges.
Elle connaissait en effet la cause de tout cela, et une boule lui nouait les tripes.
Avait-ce été un fils? une fille?


Aidez-moi à me lever s'il vous plait, je voudrais aller aux latrines.

Je ne sais pas si c'est bien sérieux Madame.

Je ne vous demande pas un avis médical mais un coup de main, si vous ne voulez pas, vous pouvez partir.


Une fois aux latrines, elle pu enfin se débarrasser des jupons amassés sous sa soutane.
Comme prévu, la plupart étaient maculés du sang perdu. L'hémorragie avait provoqué l'évanouissement et les nausées.
La boule grossit soudainement et gagna sa gorge, se muant en sanglots incontrôlables.


Madame?

Ca va merci, tout va bien, vous pouvez partir maintenant, réussit-elle à ânonner entre deux sanglots.
Peu à peu, elle reprenait l'empire d'elle-même et le contrôle de son corps. Les sanglots s'atténuèrent d'eux-même.
Un bassinage à l'eau glaciale eut tôt fait d'en effacer toute trace.

Après avoir vérifié qu'aucune tâche de sang ne maculait sa soutane, elle se recomposa un visage calme, bien que livide, et quitta les latrines en direction de la chapelle comme si de rien n'était.

Personne n'était au courant, pas même son époux, et personne d'autre qu'elle-même ne saurait jamais.
Elle s'était sentie mal, un accès de faiblesse dû à la fatigue qu'elle répondrait, et c'était tout.

A l'intérieur de la chapelle, la cérémonie était quasiment achevée, conduite par Rick.
Elle n'osait se l'avouer mais pour le coup, sa présence était un véritable soulagement, peu sûre qu'elle était d'être en mesure de diriger la cérémonie.
Elle trouva donc un siège libre au fond de la chapelle et s'y laissa lourdement tomber.
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Masculin Nombre de messages : 97
Ville : Montpensier
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 14:52

La cérémonie se déroulait normalement, Benoit et Cham écoutaient et répondaient aux questions du Père Rick, le jeune Seigneur pensait enfin que leur union allait se concrétiser officiellement enfin, quand d'un coup.....

Le Père Rick s’arrêta a son tour de poursuivre le mariage, il se tenait droit devant Benoit et Cham l'air absent et fixa le fond de la Chapelle de Souvigny.

Le Herstal soupira au fond de lui même, a se demander s'ils allaient y'arriver un jour a se marier, qu'arrivait il donc au Père Rick ce coup ci ?


Mon Père un souci?

Pas de réponse de ce dernier, juste un léger sourire pour essayer d'apaiser les futurs mariés, puis le Père Rick alla directement vers le fond de la Chapelle, traversant devant les invités complétement désabusés de la situation et chuchotant entre eux.

Le Herstal se retourna a son tour et compris ce qui se passait, sa Marraine la Chapelaine Sakurahime était de retour, le visage pale et assise au fond, et malgré que la cérémonie était interrompu une seconde fois le Herstal était ravi et rassuré de voir sa Marraine de nouveau sur pied et lui demanderait plus de détail sur son état de santé après la cérémonie.

Le temps passait tranquillement, tandis que le Père Rick et la Chapelaine étaient en pleine discussion, qui des deux allaient revenir pour "enfin" terminer cette journée qui semblait interminable pour le jeune couple et ses invités
Revenir en haut Aller en bas
Sakurahime

Sakurahime


Age RP : 23
Féminin Nombre de messages : 76
Ville : Montluçon
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 11/03/2010

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 15:10

Ce fut le sentiment d'être observée qui lui fit relever la tête... pour se trouver nez à nez avec le Père Rick.
La surprise la laissa tout d'abord sans voix, avant qu'un conciliabule ne s'engage entre les deux amis de toujours.

Finalement, décision fut prise qu'elle achèverait le mariage, étant donné que le souhait initial de Cham et de Benoit était que ce soit elle qui les unisse.

Elle ne se sentait guère en état pour le faire, mais pour son filleul elle aurait déplacé des montagnes.

Rick la guida jusqu'à l'autel, la tenant discrètement par le coude, juste au cas-où, et recula non loin, près à intervenir si un nouveau malaise devait survenir.
Mais ce ne fut point le cas, elle se tint droite sur ses jambes.


Bien, reprenons.... toutes mes excuses pour ces interruptions à répétition indépendantes de notre volonté, l'essentiel est que nos deux tourtereaux finissent la bague au doigt!

Je vais tâcher de faire vite avant que vous ne sombriez tous dans un coma soporifique irréversible!

Où en étions-nous? ah oui, l'échange des consentements!


Elle se racla la gorge.

Mes enfants, j'entends bien là l'échange de vos voeux.

Benoit, Cham, vous allez maintenant échanger le symbole de votre union, ce bijou qui clamera désormais à la face du monde que vous avez lié votre vie à celle de la personne que vous aimez.
Benoit, prends cet anneau et passe-le à l'annulaire droit de ta fiancée en répétant la phrase suivante:

"Cham, par cet anneau, vibrant symbole de mon amour pour toi et de son éternité, je t'épouse."

Cham, je t'invite à en faire ensuite de même.


Elle se retourna, récupéra les alliances posées sur un tissu d'un blanc immaculé et mains tendues sous le tissu, assista à l'échange des alliances.
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Masculin Nombre de messages : 97
Ville : Montpensier
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 20:43

Après quelques minutes de discussion entre le Père Rick et sa Marraine Sakurahime, cette dernière se leva et se dirigea vers l'Autel au plus grand plaisir de Benoit de voir que la Chapelaine allait essayer de toutes ses forces finir la cérémonie, Benoit en profita pour saluer en guise de remerciement le Père Rick resté au fond de la Chapelle.

Le jeune couple se concentra donc vers Sakurahime pour le passage des alliances qui se tourna vers lui et lui dis



Benoit, prends cet anneau et passe-le à l'annulaire droit de ta fiancée en répétant la phrase suivante:

"Cham, par cet anneau, vibrant symbole de mon amour pour toi et de son éternité, je t'épouse."


Sakurahime lui tendit le drap contenant les alliances, et Benoit en pris une et se tourna vers Cham en lui prenant la main. Ne restez plus que pour le Herstal de trouver l’annulaire, mais sa douce tendre future épouse eut l'idée ingénieuse de gesticuler le bon doigt voyant Benoit un peu "perdu".


"Cham, par cet anneau, vibrant symbole de mon amour pour toi et de son éternité, je t'épouse."


Benoit enfila enfin l'alliance au doigt de son aimée sous les regards des invités qui devaient se dire au fond d'eux mêmes "enfin".





Revenir en haut Aller en bas
Cham

Cham


Age RP : 19
Féminin Nombre de messages : 141
Ville : Montpensier
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergnes
Date d'inscription : 11/07/2009

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 0:20

Que de changements , de sursauts en ce jour de cérémonie qui rendront ce mariage inoubliable .
Sakura a reprit ces esprits , Cham espérait au fond d'elle que ce malaise ne cachait rien de trop grave , puis Rick a son tour semblait épuisé par sa maladie et fini par s'assoir a son tour .
La chapelaine prit le relais de la célébration du mariage , le moment d’échanger les alliance venu , elle s'adressa aux jeunes mariés . Cham voyant benoit un peu perdu sur le choix du doigts pour y placer l'anneau de circonstance , elle agita légèrement l’annulaire ce qui la fit sourire , puis son tour vint ...


Mes enfants, j'entends bien là l'échange de vos voeux.

Benoit, Cham, vous allez maintenant échanger le symbole de votre union, ce bijou qui clamera désormais à la face du monde que vous avez lié votre vie à celle de la personne que vous aimez.


La jeune femme prit l'anneau , regarda son futur epoux les yeux remplis d'amour , lui prend la main et ...

"Benoit , par cet anneau, vibrant symbole de mon amour pour toi et de son éternité, je t'épouse."


Cham glissa l'anneau , image de leur amour au doigt de son tendre aimé , les yeux pleins d’émotions .
Revenir en haut Aller en bas
vladimir koslov

vladimir koslov


Masculin Nombre de messages : 31
Ville : Moulins
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Vice Duc
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Titres et fonctions:

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptySam 22 Déc - 18:09

Vladimir regarda le couple d'amis enfin reussir à s'unir devant le Tres Haut , et soupira en laissant échapper un leger "enfin"..
Le colosse etait heureux de voir les deux amoureux unis par leur amour si pur et sincere. Les deux amis meritaient tous deux ce bonheur , et Vladimir jugera dans son fort interieur que nul ne viendrait defaire cette union sans avoir à faire à sa lame ...

Il eut un autre regard vers une damoiselle presente, et esquiessa un sourire..
Revenir en haut Aller en bas
Sakurahime

Sakurahime


Age RP : 23
Féminin Nombre de messages : 76
Ville : Montluçon
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 11/03/2010

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 0:13

C'est toujours à ce moment là que les dames de la foule commençaient à renifler, à se moucher et à se tamponner les yeux afin d'en chasser la moindre humidité.
Quelques légers, mais alors vraiment légers émois se firent entendre, à moins que son imagination ne lui joue des tours....

Mais quoi qu'il en était, aux yeux du Très-Haut, à ceux de la chapelaine, et à ceux des invités, Benoit et Cham étaient désormais mariés!

Ne manquait qu'une toute petite formalité dont son filleul ne devrait pas manquer de s'acquitter au plus vite, et sans rechigner!

C'est donc un immense sourire aux lèvres que la chapelaine conclu enfin:


Mes chers amis, c'est avec un grand bonheur que je vous déclare mari et femme, unis devant Le Très-Haut pour l'éternité par les liens sacrés du mariage.
Sachez que ce que Dieu a uni, nul ne peut le désunir.

Mon très cher filleul.... tout le monde attend le baiser, tu peux embrasser la mariée!


Et vous savez quoi?
Il ne rechigna même pas!!!


Les témoins, je vous attends pour la signature des registres!
souffla-t-elle discrètement avant de se joindre, avec beaucoup de pondération, à la liesse générale.


Citation :
La chapelaine officiante:
[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Signat11

Le(s) témoin(s) de la mariée:


Le(s) témoin(s) du marié:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham   [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya
» [27-07-1459] Mariage de Kimi32 et Missanasthasia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Duché de Souvigny et fiefs vassaux :: Extérieurs :: Chapelle Sainte Nitouche :: Autel-
Sauter vers: