Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy

+28
Cham
kimi32
Arthur_de_Troy
Blanca..
khristof17
Phoenyx92
Elienore
Eléïce de Valten
cristras
Zehir
vladimir koslov
paleonopsis
Toxal
sonia80200
Elisa de Lahaye Malemort
Laure
Tridant
Celiane
Aliénaure
benoit560
Scarly
crapaudine
Dist de Nauériels
Lanfeust de Troy
Lap
Magakrav
Kenrui
Gardes de Souvigny
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aliénaure

Aliénaure

Age RP : 17 ans
Féminin Nombre de messages : 41
Fonction : Intendante

Feuille de personnage
Niveau:
Titres et fonctions:

Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 Empty
MessageSujet: Petits jeux entre femmes   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 0:35

Le soleil était agréable sur ses avant-bras nus. Le vent doux caressait sa peau et soulevait ses cheveux bruns laissés libres. Elle avait laissé Sixtine au bon soin de sa nourrice et avait filé vers l'entrée.
Après un sourire charmeur aux gardes, Aliénaure fixa la route.
Elle allait arriver. Elle devait arriver.
Léger sourire en imaginant les prochaines heures à Souvigny.
Revenir en haut Aller en bas
Laure

Laure

Age RP : 25 ans
Duché/Comté : B~A

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 1:15

Enfin le printemps pointait le bout de son nez... Laure avait passé pas mal de temps sur la route en ce 24éme jour de Mars... Polignac laissé de nuit et voilà qu'elle allait découvrir Souvigny sous le soleil du zénith... Le coche municipal lancé à vive allure a travers les pavés du duché... Petite halte pour se dégourdir les jambes... Laure descendit du coche, marchant dans la lisière d'un bois... Des pensées plein la tête... Heureuse... Souriante... Relevant sa robe elle se retourna quelques secondes plus tard pour remonter prestement dans la voiture couleur ébène...

Souvigny n'est guère plus très loin à présent... Faites courir les chevaux à grandes foulées... ALLEZ VALENTINNNNNNNNNN

Les boucles blondes au vent... Les yeux clos... Laure passa les dernières heures à imaginer sa journée sur les terres de Lanfeust... Puis quand Laure ouvrit les paupières... Elle arrivait déjà en ville... Dernières foulées et les voilà devant les grilles de l'imposant château de Souvigny... Majestueux... Valentin vint lui ouvrir la portière... La bourgmestre leva les yeux au ciel admirant le spectacle s'offrant à elle... Ébahie... Puis ses iris se posèrent sur cette femme, un large sourire aux lèvres... Aliénaure...
Laure s'avança, souriante...

Bonjour ma mie... Heureuse de vous revoir en si bonne forme... Tout est prêt pour cette journée inoubliable ?

Petit signe de tête et Valentin partit aussitôt cacher le coche dans les écuries... Maintenant il fallait passer incognito dans l'enceinte du château... Rabattant son capuchon... La elle était à l'abri des regards et des déductions... Pouvant profiter librement de sa journée... Ou plus à Souvingy...
Elisa de Lahaye Malemort

Elisa de Lahaye Malemort

Age RP : 14
Féminin Nombre de messages : 1
Duché/Comté : Limousin... mais juste pour les bagages

Feuille de personnage
Niveau: 1
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 17:53

Plusieurs jours déjà qu'Elisa était arrivée en BA. D'abord un soulagement de s'éloigner d'eux... Ils commençaient à être trop attachant... Puis maintenant quelques regrets. La jeune fille n'aimait pas beaucoup le B.A... Les villageois ne semblaient pas vouloir d'elle dans leur village, hormis à Moulins. Où elle avait passé un très agréable moment... à part quand un des villageois la traita de "coquille vide"... Mais sa tristesse lui passa assez rapidement quand on lui expliqua que ce villageois aimait bien faire fuir les voyageurs... Ah ben pour ça il n’avait pas raté son coup le bouseux.

D'abord dans une auberge de vagabonds, Elisa en avait assez du bruit incessant. Elle était fatiguée, les yeux cernés. Sa sœur lui avait alors annoncé qu'on allait l'accueillir dans les terres de Souvigny... D'abord hésitante à aller rejoindre les terres de nobles qu'elle n'avait jamais vu. Puis repensant à cette horrible auberge, la jeune fille accepta. Et puis comme ça elle serait plus près de sa sœur.

Ainsi, elle fit la route jusqu'au domaine, calèche toujours... La jeune fille n'avait toujours pas apprit à monter. Un garde arriva alors juste à la hauteur de la fenêtre de sa voiture. Elle gratta sa gorge.

Le Bonjour, je suis Elisa de Lahaye Malemort, je viens rejoindre ma sœur Aliénaure.
Aliénaure

Aliénaure

Age RP : 17 ans
Féminin Nombre de messages : 41
Fonction : Intendante

Feuille de personnage
Niveau:
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 13:14

Sourire de connivence rendu à Laure.

Ma Dame, je vous souhaite la bienvenue à Souvigny. Que cette journée annonce les prémices d'une ribambelle d'autre!

Oh oui... La journée allait être bonne. Elle avait tout préparer dans le moindre détail. Du début à la fin...

Prenant le bras de la jeune femme, Aliénaure l'entraîna vers les arbres.

Le Duc n'est pas présent pour le moment, mais je préfère ne point courir de risque. En coupant par ici, nous rejoindrons les arrières du Château et pourrons y entrer plus discrètement qu'en passant par la grande porte.
Laure

Laure

Feuille de personnage
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptySam 3 Avr - 12:40

Salutations faites avec l'intendante de Souvigny, voici la blonde tirée vers les bois... Se mangeant une branche au passage...

Aieee!

C'est en se frottant le front que Laure regarda son amie...

Et par quoi allons-nous donc commencer la journée ?! Il est bien tôt et quoi de mieux que l'absence du Duc pour lui faire quelques surprises ou farces...

Un sourire taquin se déssina sur le visage pourtant si angélique de Laure... Si si Laure a un visage d'ange... N'allez pas la contrarier la belle blonde...
sonia80200

sonia80200

Age RP : 24
Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 16:27

La curiosité est grande chez elle, ne sachant pas exactement si elle serai la bienvenue mais bon autant continué son chemin vers l'entrée du domaine. Elle n'était pas habillé comme tous les gens de se monde, juste une tenue simple et pratique pour monter à cheval. S'approche des garde.

Bien le bonjour, je suis Sonia de Malaérac, je viens rendre une visite de courtoisie au Vicomte. Il n'est pas au courent, j'espère que je le dérengerai nullement.

A ses mots elle attendi qu'on l'acceuille, restant droite comme un piquet, regardant autour d'elle, voyant que la batisse était vraiment immense. Se sent mal à l'aise d'un coup
Gardes de Souvigny

Gardes de Souvigny

MessageSujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 17:11

Les gardes avaient revêtit des tenues moins chaudes avec le printemps qui était là, ils patientaient tranquillement à la porte de Souvigny qui d'ailleurs ne voyait pas beaucoup de monde entrer ou sortir depuis la soirée donnée au château.

Une dame à cheval fit son apparition sur la route et ils attendirent qu'elle approche.

Halte !

Ils écoutèrent alors la dame se présentait, pour sûr qu'ils la verrait bien à...discuter en taverne avec elle.

Bonjour Dame, il n'y a point de vicomte ici mais un Duc, vous pouvez passer mais patientait à l'entrée du château qu'un domestique vous accompagne.
Toxal

Toxal

Masculin Nombre de messages : 4
Duché/Comté : Rouergue
Fonction : ambassadeur

MessageSujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 1:58

Le printemps se faisait de plus en plus présent. L’errance du jeune homme sur les routes arvernes le ravit un peu plus chaque jours.
Il attendait de pouvoir visiter le château de Lanfeust depuis des mois, enfin ses pas l’avaient menés jusqu’à Clermont puis chemin faisant il trouvât désormais devant les portes de Souvigny.
Il s’était paré au mieux, ses goûts vestimentaires restant simples pour le moment.
Avant de reprendre son voyage il tenait à voir un château digne de ce nom qui plus est celui-ci.

Arrivé aux portes, il afficha son plus beau sourire et se présentât.

Bien le bonjour, je suis Toxal simple ambassadeur rougeat, je viens visiter le Duc Lanfeust, et Dame Cham.

La batisse est un peu intimidante de par sa taille, il espère ne pas se perdre une fois entré.
Gardes de Souvigny

Gardes de Souvigny

MessageSujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 14:58

Les gardes laissèrent donc passer la jeune dame et attendirent devant les portes d'autres possible passants, ils entreprirent de commencer un jeu de dés et à miser des pièces de leur solde quand un autre homme vint les troublés dans leur jeu.

Ils se relevèrent et se mirent face au nouvel arrivant.

HALTE !

Celui-ci se présente, un ambassadeur, fallait pas faire de bêtise car le Duc serait pas content sinon.

Bonjour messire ambassadeur, vous pouvez vous présenter au hall d'entrée du château.
Tridant

Tridant

MessageSujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 15:59

Il était déja venu, il avait vu,
Bon, c'est pas tout mais maintenant que les deux ridé, euh, que les deux tourterraux sont lié par les lien du mariage simbolisé par deux anneaux, il fallait aller les féliciter, c'est à dire que le Tridant c'étais fais remarqué en fin de cérémonie, oui mais bon, il était resté calme aussi tout le long.
N'empêche, il étaient beau malgrès tout, mais il ne leur dira pas, car ce serait avouer une chose bien trop gentil! Agréable à entendre. Il n'a jamais vraiment aimé avouer, surtout quand c'est des chose agréable à entendre pour la personne en face.
C'est donc seul, une fois de plus, que Tridant partit en direction de Souvigny, une simple besace, pas besoin de chichi, de toute façon il ne resterais pas longtemps,
Juste le temps de leur donner un présent, ben oui, un cadeau de mariage,
Des économies passer pour eux tout de même! Un cadeau...original! Mais qui peu servir! Vivi,
Arrivé à l'entrée, le Tri, aperçu encore les deux gardes, ridé et en plus sale, enfin, faudra faire des achat, il faudra qu'il pense à le dire aux Duc's

Bonjour, vous vous souvenez de moi?

Croise les regard vide,

Mouai...j'imagine que non....Je suis Tridant, ami des Duc's...euhh de Lanfeust et Laure,
J'ai...un présent pour eux,

Montre sa besace on boule,
Puis montre l'entrée d'un signe de tête,

Je peux?

paleonopsis

MessageSujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 12:37

Paleo avait lu l'annonce officielle du mariage de ses deux amis moulinois aussi accourut-elle au domaine pour y faire une petite reconnaissance des lieux avant leur union fin decembre.
Elle fut impressionnee par l'immensite de ces lieux et imaginait deja les heures qu'elle allait passe a essayer de ne pas se perdre ici bas ! En meme temps, elle connaissait peut etre quelques personnes ici, elle trouverait bien comment se faire raccompagner au bon endroit au cas ou....
Elle s'approcha des grandes portes de la ville et toc
qua :

- Euh... Bonjour ! ya quelqu'un ??? je suis Paleonopsis, aspirant marechel de Moulins et je viens pour le mariage de Benoit560 et Ranya, dans le domaine de Meillers il me semble. Est ce bien ici que je dois me presenter ? Youhouuuuuuuu !!!!
vladimir koslov

vladimir koslov

Masculin Nombre de messages : 31
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Vice Duc

Feuille de personnage
Niveau: 2
Titres et fonctions:

MessageSujet: Arrivée du Géant russe   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 9:10

Vladimir , qui avait eu nouvelle de l'annonce de mariage de ses deux amis proches, avait profité de sa journee pour se rendre au lieu dict du furtur mariage..La date etait encore loin, mais si proche à la fois..Et en tant qu'ami du Couple, il se devait de ne pas etre en retard, il décida donc de faire reperage pour le jour de l'événement.

Il se presenta devant la lourde porte gardée par des gardes..

Oyez, graves gardes, Je suis Sire Vladimir Koslov de Vladivostok, Maréchal de Moulins, Ambassadeur du BA , je viens icelieu pour le mariage de Messire Benoit560 de Kerstal et Dame Ranya d'Eirbal...Temoin de Messire Benoit560 .Pouvez vous me montrer chemin...?

Vladimir reconnut une Dame qui n'etait d'autre que Dame Paleo qui semblait attendre. Il descendit de son lourd destrier, et s avanca vers elle:

Bonjour ma chere , vous etes déjà arrivée ? j'espere que vous n'attendez point déjà trop longtemps?

Dernière édition par vladimir koslov le Sam 25 Déc - 11:36, édité 1 fois
Gardes de Souvigny

Gardes de Souvigny

MessageSujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 14:36

Les gardes avaient allumés un feu devant les portes de la ville ducale de Souvigny, il fallait dire que l'hiver approchait à grand pas et qu'en Auvergne, il était plutôt rude.
Les paysans et commerçants circulaient tranquillement de la campagne vers la ville, les visages étaient connus.
Une dame approcha et commença à crier dans tous les sens sous le regard interloqué des gardes.

Hep ! Ma ptite dame ! Pas besoin de crier, on vous a vu et entendu !
Pour l'organisation du mariage, le Duc vous recevra au grand salon.

Ils lui firent signe de s'avancer quand un homme se présenta également.
L'homme à l'accent bizarre était plutôt très grand mais les gardes ne laissèrent rien paraître et attendirent qu'il ne se présente.

Messire, vous pouvez également vous rendre au grand salon.
Zehir

Zehir

Duché/Comté : Guyenne

MessageSujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 21:16

Zehir avait reçu l'invitation de sa marraine et se mit en route relativement tôt, pour prendre le temps sur la route, mais aussi pour arriver avant que l'hiver soit bel et bien là. Il esquissa un sourire en apercevant au loin le feu et pressa un peu l'allure.
Arrivé à hauteur des gardes, il descendit de son percheron et s'approcha du feu, puis se présenta.

Bonjour mes braves. Je suis Zehir de Cahors, forgeron et bûcheron. Je suis ici pour le mariage de Ranya et Benoit560. Puis-je entrer ?
cristras

cristras

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 11:07

La matelotte était venue en se baladant. Ne sachant pas trop quoi faire à Moulins, Cris avait pris son baluchon et avait fait une jolie balade dans la foret, les nuits froides lui avait cependant fait maudire cette décision, mais maintenant, arrivée devant les portes du domaine, la brune souriait de toutes ses dents.

"Bonjour, bonjour, je suis Cris, amie de Ranya, un peu filleule de Benoit, puis je passé pour assister à leur mariage?"
Eléïce de Valten

Eléïce de Valten

Age RP : 34 ans
Féminin Nombre de messages : 14
Duché/Comté : Touraine

Feuille de personnage
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 0:58

Il est né le divin enf... Ah nan c'était pas ça zut, il fait beau et les oiseaux chantent, ah nan, non plus, mais quoi alors??
Ah, un beau mariage se prépare, vui ça c'était pas mal, pas mal du tout même, bref.
Par un triste matin de décembre, la Tyx avait prit la route à peine prévenue de la cérémonie, le chemin étant long depuis l'Armagnac et Comminges, il fallait aussi qu'elle soit revenue à temps pour les élections, les deux... Savait on jamais ce qu'il pouvait se passer!
Bref, le château était en vue, château où vivait à présent sa marraine, intérieurement, Line espérait que tout aillait bien pour elle, la distance les avait fait se perdre de vue mais le lien qui la tenait à sa marraine n'avait jamais été altéré, par quoique ce soit.

Elle eut envie de crier un
"ouvrez!" très inadapté m'enfin, fallait se faire plaisir parfois toutefois, ce ne fut point le cas.
A la place, elle passa la tête par la fenêtre de sa voiture et dit.

Ouvrez les portes je vous prie, je suis Eléïce de Valten, dame de Tyx et filleule de votre duchesse, je répond à l'invitation au mariage de la dame Ranya avec le sieur Benoit.

Marquant une légère pause le temps que les dites portes s'ouvrent, elle fit ensuite, je vous remercie, puis je laisser ma voiture quelques part et mes chevaux aux bons soins d'un palefrenier? Ils ont mérités eau, nourriture et chaleur.
http://castellavardin.heavenforum.org/
Elienore

Elienore

Féminin Nombre de messages : 5
Duché/Comté : B.A.

Feuille de personnage
Titres et fonctions:

MessageSujet: Arrivée d'Elienore   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptySam 25 Déc - 13:31

Un mariage! Pas n'importe quel mariage, non. Le mariage de son ami et parrain volcanique, Benoit et d'une charmante demoiselle qu'elle avait eu le plaisir de rencontrer une seule fois lors d'un passage rapide à Moulins.
Qui disait mariage, disait tenue de circonstance. Vêtue d'une jolie robe bleus nuit, il lui avait été impossible de venir en galopant furieusement sur les dos d'Aubépine, sa jument. Elienore avait donc prit sagement le coche. Emmitouflée d'une épaisse pèlerine doublée de fourrure, le capuchon relevé et les mains dans un manchon pour se protéger du froid. Heureusement le trajet n'était pas très long et elle vit rapidement le poste de garde de Souvigny.
Elle descendit de la voiture, se demandant si Phoe était déjà arrivé, et s'approcha de la poterne.

Holà, la garde!
Je suis Elienore de Montsalvy, je suis invitée au mariage de Dame Ranya et messire Benoit.

Les portes s'ouvrir, un palefrenier vint s'occuper de son attelage tandis qu'un garde lui indiquait le chemin à suivre.
Phoenyx92

Phoenyx92

Age RP : 37
Masculin Nombre de messages : 16

Feuille de personnage
Niveau: 2
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptySam 25 Déc - 13:44

Phoe se présenta aux postes de garde,

Phoenyx de Moulins, l'ami, t’inquiètes pas je connais les lieux,

Il laissa Vol-au-vent partir chiper deux ou trois friandises pour se remettre de son voyage et partit à la recherche de têtes connu, certaines plus que d'autres
khristof17

khristof17

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 18:31

La route avait été longue et dure en cette fin d'année. Le froid de l'hiver n'était pas tendre avec les auvergnats comme à chaque fois.
Khris, en comagnie de sa chère et tendre Amaëlle, avait pris la route tôt pour ne pas arriver les derniers.
Heureusement leurs chevaux Jackdaniels et Undomiel étaient robustes et avaient su les mener sans ecombre aux portes de Souvigny.
Devant l'imposant portail d'entrée du domaine, il descendirent de leur monture et s'adressèrent au garde en faction.

Bonjour mon brave. Veuillez annoncer je vous prie, Khristof17 et Amaëlle, de Thiers, mais bientôt de Moulins Smile
Nous sommes invités au mariage de dame Ranya et messire Benoît.
Ah, et si vous pouviez faire mener nos chevaux aux écuries, la route a été éprouvante pour eux, ils auraient bien besoin, de nourriture, d'eau et de repos.

la garde s'exécuta immédiatement, appelant un palfrenier et ouvrant les portes.
Khris et Ama pénétrèrent donc dans le domaine, en direction de la chapelle.
Blanca..

Blanca..

Age RP : 23 ans
Féminin Nombre de messages : 35

Feuille de personnage
Niveau:
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 18:13

"Je suis enfin là"

Une jeune femme perdu dans le méandre de ses pensées. Pourtant bien arrivée chez sa Tante et son Oncle, pourtant bien rentrée provisoirement en Auvergne. Mais blessée et meurtrie.

Son regard d'émeraude se pose sur le chateau..Oui, enfin elle est à Souvigny pour autre chose qu'un enterrement..Et lui, est-il là ? Main qui se pose sur sa cuisse gauche, sur sa cicatrice..Blessure de la chair, du coeur...et pourtant désir ardent..Elle passe la tète par la fenètre du carosse, lache un:

"Faite prévenir que la dame de Valten, Blanche, est arrivée !"
Lanfeust de Troy

Lanfeust de Troy

Age RP : 27 ans
Masculin Nombre de messages : 1402
Fonction : Héraut Royal

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 23:12

Le Duc de Souvigny revenait d'un long séjour en capitale pour régler quelques affaires courantes et il comptait bien se reposer un peu en son domaine ducal.
L'attente était longue en ce moment, il était prêt à nouveau mais il patientait, attendre qu'enfin le moment arrive...
Et puis l'attente aussi de voir enfin son épouse mettre au monde leur enfant, à croire qu'il ne viendrait jamais celui-là aussi.
La carrosse s'approcha de Souvigny, de ces hautes portes de pierre, fortifiées durant la guerre contre le Berry, on ne sait jamais après tout.

Regardant les passants qui entraient ou sortaient de Souvigny, ils ralentirent au niveau de l'entrée et le rouquin ne pu que regarder la jeune femme qui hélait les gardes pour pouvoir entrer.
Petit moment d'absence avant...

Haaaaaaalte !

Le carrosse s'arrête sans que le cocher ne comprenne cet arrêt brusque.
Un chambellan qui descend et marche rapidement en direction du carrosse et de la jeune femme, pas de doute, c'est bien elle.

Blanche de Valten !
Et bien ça pour une surprise !
https://domainedetroy.forumsactifs.com
Blanca..

Blanca..

Age RP : 23 ans
Féminin Nombre de messages : 35

Feuille de personnage
Niveau:
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 17:58

Au feuuuu !!!

Et non ! Ce n'est pas le feu, juste la tignasse d'un Oncle roux...Quel idée d'ailleurs d'ètre roux !

"Bonjour mon Oncle ! Je peux rentrée ? j'ai de quoi boire et tout..."Grand sourire de la jeune femme."Tante Laure savait que je devais venir, elle ne vous a pas prévenu ? Bah, cela vous fais la surprise du coup, parce que vous ètes content de me voir mon Oncle n'est-ce pas ?"

Il n'a pas intéré à dire le contraire....
Laure

Laure

Feuille de personnage
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 22:38

Assise dans un des salons du Château, Laure passe son temps à broder... Que faire d'autre en ces temps si pénibles pour la duchesse... Et pour l'abstinence de son époux... Bref on peut pas être sur tous les fronts... AIEEE... Perdue dans ses pensées, elle vient de se planter l'aiguille dans l'index... La blonde envoya donc valser ce qu'elle avait en main, puis se leva aussi furtivement que possible et se dirigea vers la fenêtre donnant sur l'entrée... Tiens un coche... Puis un second qui ne tarde pas à faire son arrivée... Que se passe t'il ici ?! La tête qui pivote vers la jeune dame de compagnie...

Anne ?! Savez-vous si nous attendions quelque visite ?!

La jeune femme approcha de la duchesse et comtempla du même regard la vision de Laure...

Je ne crois pas votre Grâce... C'est le coche du Duc mais je ne sais à qui est celui qui le précéde... Voulez-vous que je me renseigne ?

Non ca ne sera pas néc...

Soudain un autre domestique fit son entrée dans le salon... Les deux femmes pivotérent sur elles-mêmes...

Ah Gustave... Savez vous qui vient de faire son entrée dans le domaine... En coche ?!

Non votre Grâce je ne sais pas mais voulez vous que je prenne renseignement auprés de la garde ?!

Laure retourna vers la fenêtre... Lanf déscend avec élégance de son coche... Pour sur il doit connaitre cette personne mais qui est ce bon sang...

Non laissez donc... Arffff je ne vois rien d'ici...

Alors perdue dans le vague, l'homme s'approcha doucement d'Anne puis lui murmura quelques mots que Laure n'eut que peu de mal à entendre...

Si ca se trouve c'est la favorite de notre maître... Vu que la Duchesse ne partage plus sa couche depuis pfiou...

Elle pivota de nouveau... L'air grave...

Sortez d'ici... Tous les deux... Enfin non, Anne restez là, refaites moi mes boucles... Gustave allez voir qui s'est annoncé... Allez un peu de nerf...

Les yeux papillonnant, elle prit place sur une chaise pour que la fille puisse lui refaire une beauté... Attendant avec impatience le nom de l'invité ou qui sait de l'invitée...Puis vint le temps du parfum...
Lanfeust de Troy

Lanfeust de Troy

Age RP : 27 ans
Masculin Nombre de messages : 1402
Fonction : Héraut Royal

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptySam 28 Mai - 17:51

Le Duc n'en revenait pas, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait revu la jeune blanche et qui plus est à Souvigny.
Quelques souvenirs lui remontèrent alors tel que le grand festival de la couronne lorsqu'il était alors Duc du Bourbonnais Auvergne, bien des changements avaient eut lieu depuis ce temps là.

"Bonjour mon Oncle ! Je peux rentrée ? j'ai de quoi boire et tout..."

Bonjour Blanche, bien entendu que tu peux entrer, d'autant plus si tu amène à boire.

Le rouquin fit également un sourire à la jeune femme avant d'écouter la suite.

Tante Laure savait que je devais venir, elle ne vous a pas prévenu ? Bah, cela vous fais la surprise du coup, parce que vous ètes content de me voir mon Oncle n'est-ce pas ?"

Ah non, ta tante ne m'a strictement rien dit, comme d'habitude...Content, content...ça je ne sais pas en fait. Sourire en coin du duc qui agace...Nous verrons cela, rentrons donc au château, Laure s'y trouve justement à houspiller les domestiques sûrement.

Ou a se plaindre que ses servantes n'étaient pas assez bonnes...ah les femmes.
Il en fallait du courage à un homme et on pouvait se demander ce qui était le pire, supporter une femme enceinte ou faire la guerre...

https://domainedetroy.forumsactifs.com
Arthur_de_Troy
Défunt
Défunt
Arthur_de_Troy

Age RP : 18 ans
Masculin Nombre de messages : 926
Duché/Comté : Touraine
Fonction : Chevalier errant de la Licorne

Feuille de personnage
Titres et fonctions:

MessageSujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 EmptySam 28 Mai - 19:41

Arthur était en extérieur, à profiter du soleil printanier pour explorer le vaste jardin du domaine de Souvigny.
Mais les choses étant ce qu’elles sont, et la légère brise étant au rendez-vous, des bruits de l’autre côté de la cour lui parvinrent. Il devait s’agir de carrosses. Mais personne ne devait attendre de visite au château.
Intrigué, le gamin se leva d’un coup, lui qui était à plat ventre sur la pelouse, et pressa le pas pour s’intéresser de plus près aux visiteurs.

La surprise ne fut qu'à moitié faite lorsqu’il observa la scène. Son père était enfin rentré de la capitale où l’agitation régnait, et une femme qui le précédait, belle comme un cœur, semblait désespérer qu’on ne la fasse pas entrer.
Son rouquin de père en parfait hôte commençait à lui faire la conversation.
Mais Arthur, curieux comme tout, ne pouvait s’empêcher de les rejoindre pour connaitre l’identité le l’inconnue.

Père !

Fit-il alors en courant en direction du duc qu’il était tout de même très heureux de revoir. Le blondinet était souvent planqué, une ombre dans ce château, mais il guettait en permanence le retour de son papounet. Et puis s’introduire de la sorte était plus valable que de maintenir son regard sur la jolie brune tout en débarquant comme un cheveu sur le potage.

Arrivé devant eux, il salua chaleureusement son père et s’inclina devant la jeune femme, n’oubliant aucunement les bonnes manières.

Bon retour chez toi ! qui est cette charmante personne qui t’accompagne ?

Dernière édition par Arthur_de_Troy le Jeu 2 Juin - 15:43, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy   Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy - Page 2 Empty

Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant