|
|
| Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy | |
|
+28Cham kimi32 Arthur_de_Troy Blanca.. khristof17 Phoenyx92 Elienore Eléïce de Valten cristras Zehir vladimir koslov paleonopsis Toxal sonia80200 Elisa de Lahaye Malemort Laure Tridant Celiane Aliénaure benoit560 Scarly crapaudine Dist de Nauériels Lanfeust de Troy Lap Magakrav Kenrui Gardes de Souvigny 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Blanca..
Age RP : 23 ans Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 18/03/2010
Feuille de personnage Niveau: Titres et fonctions:
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Lun 30 Mai - 13:26 | |
| [hrp/ Blanche est brune ^^/]
Un sourire en coin à la Lanfeust, pour un peu ça lui aurait manquer. Sauf que son sourire déclenche chez la douce mais imprévisible et caractèrielle Blanche une bonne saute d'humeur.
"Hum...je sais..Vu votre réaction à mon absence à votre mariage. Je m'en suis voulue de n'avoir pu venir..."
Emeraudes qui le fixe tout en descendant de son carosse pour tomber nez à nez avec Arthur. La Blanche le détaille, le trouvant bien plus grand qu'au mariage de la belle Cham. De sa modeste taille, s'incline avant de lui dire de sa voix grave:
"Arthur...quel plaisir de vous voir..."
Un sourire au petit blond, espèrant surtout voir un autre blond mais ravie de revoir le mini-Lanfeust."Mon Oncle, un vin d'Anjou, ça vous va ?"
Sourire qui s'estompe en ressentant la douleur de sa cuisse gauche; celle-ci montant dans son corps, dans son bras jusqu'à son petit cerveau. Elle serre le poing de colère et de frustration, n'ayant toujours pas mis la main sur ses agresseurs."Votre bras...mon Oncle" | |
| | | Arthur_de_Troy Défunt
Age RP : 18 ans Nombre de messages : 926 Ville : Tours/Souvigny Duché/Comté : Touraine Fonction : Chevalier errant de la Licorne Humeur : Père fou de son fils Date d'inscription : 16/07/2009
Feuille de personnage Niveau: 3 Titres et fonctions:
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Dim 5 Juin - 21:35 | |
| [Merci pour la remarque ^^ un peu à l’ouest moi, désolé. J’ai rectifié du coup.]
La jeune femme le dévisageait, mais pas d’une façon qui le mettait mal à l’aise, ni d’un regard totalement nouveau. Non, cette femme devait le connaître, mais d’où ? C’est qu’il en avait vu du monde malgré son jeune âge et malgré ses tentatives peu fructueuses de se planquer lors des cérémonies officielles. En tout cas une chose était certaine, c’est que ce n’était pas dans les mois les plus récents, aussi parce qu’il avait passé plus de temps avec des mioches de son âge qu’avec des adultes.
Et s’il ne l’avait pas déjà vue, alors on avait parlé de lui à la brune. Elle connaissait son nom et la chose étonna d’ailleurs le blondinet. Il rosit légèrement lorsqu’elle lui confia qu’elle était heureuse de le voir. Il n’avait pas l’habitude qu’on se souvienne de lui, ni qu’on soit heureux de le rencontrer.
Finalement, ils se connaissaient déjà. Elle n’avait pas précisé qu’elle était heureuse de le rencontrer, mais heureuse de le voir. Et si Arthur n’était encore qu’un gamin, il approchait tout de même de la majorité et savait faire la différence dans le choix des mots.
Je suis ravi de vous voir également ! Il ne mentait pas, il ne se souvenait simplement pas de qui était cette personne, mais il la trouvait fort belle et gracieuse, avec ou sans sa voix grave. Toutefois veuillez excuser mon étourderie mais j’ai oublié votre nom … Et de rougir de plus belle, conscient du comique de la situation. | |
| | | Lanfeust de Troy
Age RP : 27 ans Nombre de messages : 1402 Ville : Clermont Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne Fonction : Héraut Royal Date d'inscription : 09/03/2008
Feuille de personnage Niveau: 4 Titres et fonctions:
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Jeu 9 Juin - 0:28 | |
| En pleine discussion avec Blanche, voilà qu'une tête blonde venait de rappliquer auprès d'eux. Un franc sourire s'afficha alors sur le visage du Duc qui était toujours aussi heureux de revoir son fils, ce jeune garçon qui grandissait si vite... Il se souvenait encore de lui tout bébé dans ses bras, cette petite chose qu'il avait élevé seul...
Bonjour mon fils, je vois que tu es en pleine forme. Je te présente...
Il fut alors coupé par Blanche, qui lui demanda son bras. Le rouquin ne comprit pas vraiment l'allusion à son mariage mais il ne chercha pas plus à comprendre. Lanfeust la regarda converser avec Arthur qui sembla un peu gêné de ne pas reconnaître la jeune femme. Souriant de plus belle, il fit enfin les présentations.
Arthur, tu as devant toi Blanche de Valten, fille de Dame Linoa, soeur de coeur de Laure. Tu peux la considérer comme une cousine.
Il indiqua ensuite aux deux de le suivre, si vous le voulez bien nous allons aller au château. | |
| | | kimi32
Nombre de messages : 90 Ville : Murat Duché/Comté : Bourbonnais-Auvergne Fonction : Niveau 3 Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Jeu 9 Juin - 11:50 | |
| Après une grande discussion avec ses deux très grand ami, il y en avait l'un d'eu qui avait eu une très grande idée. Ils ont fini part se rejoindre au château de Besson chez Kimi, pour enfin prendre le carrosse de Kimi pour se rendre chez leur suzerain Lanf. Ils continuaient à discuter, le temps de la route afin de m'être les choses bien au point, cela faisait bien longtemps que Cham, Benoit et kimi n'étaient pas en semble, il y avait des choses à mettre en place et au clair. Les voilà arrivé au porte de Souvigny, au poste de garde un gardien les arrêta. Kimi prit la parole.
Bonjour, nous sommes les vassaux de Lanfeust de Troy, Duc de Souvigny, Faites lui savoir que nous arrivons, que nous lui demandons une audience. | |
| | | Cham
Age RP : 19 Nombre de messages : 141 Ville : Montpensier Duché/Comté : Bourbonnais Auvergnes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Jeu 9 Juin - 12:50 | |
| Et les voila réunis tous les trois dans le carrosse de Kimi en direction de Souvigny pour rendre visite a leur suzerain .Oh ce n’était pas une visite de simple courtoisie qu'ils allaient faire tous les trois , mais leur visite était dans un but bien précis ...
La discutions allait bon train dans le carrosse qui les secouait quelques peu , ce qui interrogea Cham se penchant , la tête en dehors de la fenêtre de la voiture inspectant les roues .
Heu.. elles sont bien visées hein KImi ? on risque rien ? tu as bien vérifié avant de nous faire embarqué ?
Elle regarde son ami en semble en grande parlotte avec Benoit .
bon..bon.. on devrait arriver jusqu'au bout de toute façon .
La main posé sur la porte prête a sauter au cas ou , La jeune femme écoutait ces deux amis et s'invita à la conversation quand le carrosse fit son arrêt au poste de garde de Souvigny . Kimi nous présenta au garde que Cham dévisagea de la tête aux pieds , pensant qu'elle devrait peut être lui demander qu'il donne des cours a son Auguste de garde en ce qui consiste la tenue .
| |
| | | Blanca..
Age RP : 23 ans Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Jeu 9 Juin - 14:00 | |
| La louve Valten qui regarde son Cousin...C' est qu'il est beau à rougir ainsi. Elle le détaille, doucement et tendrement, son visage puis le reste..C'était intriguant que le mini de Troy sôit tout rouge...Hum humm..
«Oui mon Oncle»puis se tournant un instand vers le garde«Faite en sorte que le coche soit propre et que mon étalon Dark soit mis à l'écurie !!» | |
| | | benoit560
Nombre de messages : 97 Ville : Montpensier Duché/Comté : BA Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Jeu 9 Juin - 17:43 | |
| le Carrosse du Seigneur de Besson était venu a Meillers et Noyant pour récupérer Cham et Benoit en direction de Souvigny, les 3 vassaux du Duc de Souvigny etaient reunis pour demander audience a leur Suzerain pour lui faire une proposition que les 3 amis s’étaient mis d'accord.
le Voyage était fort appréciable, malgré les secousses du carosse dont Cham priait que les essieux ne cèdent pas, il y avait bien longtemps qu'ils ne se s’étaient pas retrouvés et les discutions allaient de bon train dans la bonne humeur.
Les 3 Vassaux riaient de s'imaginer la Tête de leur Suzerain quand il apprendrait leur présence aux grilles du Château.
Une fois arrivé, Kimi allait se présenter au poste de garde, Benoit sortit sa tête du carrosse pour se montrer au garde, il ne restait plus qu'a attendre! | |
| | | Sakurahime
Age RP : 23 Nombre de messages : 76 Ville : Montluçon Duché/Comté : BA Date d'inscription : 11/03/2010
Feuille de personnage Niveau: 4 Titres et fonctions:
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Ven 10 Juin - 18:13 | |
| - Citation :
- Rejoins-nous dès que possible aux grilles de Souvigny, on fait ce qu'on a dit!
Je t'embrasse
Ton fillot Pour le profane qui ne serait pas dans le secret, cette missive pour le moins sibylline resterait une énigme totale. Tel était d'ailleurs l'effet escompté! Quiconque aurait le mauvais goût de jeter un oeil à la correspondance, qui ne lui était présentement pas destinée, n'y comprendrait goutte de tout manière!
Elle avait galopé une partie de la journée à bride abattue pour ne point arriver trop tard au point de ralliement. Non ils ne partaient point en guerre, mais à une entrevue un peu spéciale... celle des vassaux de Lanfeust... plus sa chapelaine! Ben oui la pauvre, faut pas l'oublier non plus hein et la sortir que pour les occasions nécessitant bondieuseries! Elle va sentir le renfermé sinon...
Enfin, maintenant elle sentait le cheval très certainement, et ce n'était pas vraiment mieux... Elle allait se retrouver en bonne compagnie et elle reniflait l'écurie... Mais avec un peu de chance une âme généreuse lui offrirait de se "rafraichir" pendant que vassaux et suzerain commenceraient à discuter, ils pourraient ainsi aborder des choses qui ne la regardaient en rien, avant d'attaquer la raison de leur venue, qui ne la regardait pas plus mais qu'elle soutenait totalement!
Le poste de garde fut promptement en vue. Mais alors que les grilles auraient dû s'ouvrir, elle s’aperçut qu'il n'en était rien. Il y avait encombrement devant les grilles: un carrosse blanc arborant les armes de Besson attendait devant.
" Ah parfait, pille à l'heure!" Un petit coup de rein imprimé et hop Athéna s'approcha au pas du carrosse." Et bien, on dirait que pour une fois, je ne suis pas trop en retard!! Le Bonjour à vous mes amis!!!" | |
| | | Gardes de Souvigny
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Sam 11 Juin - 17:37 | |
| La Garde de Souvigny était aux aguets comme d'habitude, à vérifier les entrées et les sorties du Château ducal de Souvigny, fief des Troy. L'hiver et cette neige qui les frigorifiaient de la tête aux pieds avait disparu pour être remplacée par la douceur du printemps et bientôt les chaleurs estivales. Beaucoup de monde aujourd'hui avec le marche de Souvigny ouvert à tous les villages environnants mais un carrosse tentait de se frayer un chemin, s'arrêtant juste devant eux.
HALTE !
L'un des gardes s'approcha et leur demanda leur identité. Il s'avérait que les trois personnes étaient les vassaux du Duc, il ne fallait donc pas les faire attendre. Une autre personne s'approcha à cheval et semblait faire partie de cette audience demandée.
Vous pouvez passer Messires et Dames, le Duc de Souvigny sera prévenu de votre arrivée. | |
| | | Eléïce de Valten
Age RP : 34 ans Nombre de messages : 14 Ville : Tours Duché/Comté : Touraine Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Ven 1 Juil - 20:51 | |
| Et une voiture aux couleurs des Valten, une! Attendue de ce qu'elle avait comprit en lisant la missive que sa fille lui avait adressé, autant elle que sa marraine, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pu les voir alors pensez bien qu'elle se réjouissait d'être invitée à Souvigny pour cela.La voiture s'arrêta devant les portes, l'un de ses quelques gardes ouvrit la portière et elle descendit calmement faisant ainsi voleter quelque peu les pans de sa robe et pas n'importe laquelle, celle ci!Alors oui, elle se pavana un tantinet avant de se présenter succintement, d'une parce qu'il ne se souviendrait pas de toutes ses fonctions, de deux car ça ne servait à rien de l'embêter avec ça.Le bonjour, je suis Eléïce de Valten, Dame de Tyx et Héraut d'Armes du comté d'Armagnac et Comminges, je suis mandée en ces lieux où réside ma marraine, votre duchesse, je souaiterais donc être introduite auprès d'elle le plus rapidement possible, merci.Et d'attendre ainsi devant les portes, jetant un coup d'oeil à la première fenêtre à portée voir si un visage n'y apparaitrait point, sait on jamais... Aussi heureuse d'être sur place que de savoir que bientôt, enquête serait menée concernant la fibule qu'elle portait, une rose fichée dans une épée, que pouvait elle bien protéger? | |
| | | Gardes de Souvigny
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Ven 8 Juil - 14:17 | |
| Les gardes de Souvigny virent approcher un carrosse des portes de la ville qui étaient actuellement fermées suite à la déclaration de guerre contre le Berry. L'un des deux s'approcha alors et ouvrit la porte où se trouvait une femme, très certainement noble.
La présentation lui confirma ses pensées, il s'inclina donc.Dame. La duchesse nous a prévenu de votre visite.
Vous êtes attendu au petit salon. | |
| | | Eléïce de Valten
Age RP : 34 ans Nombre de messages : 14 Ville : Tours Duché/Comté : Touraine Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Dim 10 Juil - 16:18 | |
| Le temps de se durcir la plante de pied, des gardes arrivèrent enfin auprès d'elle pour lui signifier l'ouverture des grilles et l'arrivée prévue par leur maitresse, zut, Blanche lui avait pourtant dit que c'était une surprise! Se saisissant d'un pan de sa jupe, elle fit un petit signe à ses deux soldats de s'occuper de l'attelage et des deux chevaux ainsi que de ses deux malles, oui tout marchait par deux et alors? A la vue du long voyage depuis l'Armagnac et Comminges elle se devait de rester au moins une nuit sur place, au moins pour se reposer, pas confortables les voitures de plus, elle n'aimait guère toujours les trajets dedans, un bon cheval vallait mieux. Bref, la marche débuta, les grilles furent passées, Line suivaient donc pas à pas le soldat qui lui avait parlé tantôt. Direction, le petit salon. | |
| | | Esmica
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Dim 29 Juil - 15:55 | |
| La jeune femme avait fait le voyage du Vicomté de Pleuvihan, domaine du Trégor, toute la nuit avec quelques gardes, pour venir voir sa cousine Laure, ainsi que sa famille.
Ils étaient enfin aux portes du Domaine de la famille de Troy. La jeune Vicomtesse sur son propre cheval, elle n'aimaient pas les carrosses et tout cela, suivi pas trois gardes qui était charger. Elle faisait très attention a un petit panier, c'était un cadeau précieux pour Heloise.Victoire.
Elle s'arrêta devant les portes, s'adressant aux gardes.
Bonjour, je suis Esmica de Nauériels-Kermabon, Vicomtesse de Pleuvihan, cousine de Laure d'Orsenac de Troy, future marraine de Heloise.Victoire. Je viens rendre visite pendant quelques jours, je suis attendu par ma cousine, veuillez m'annoncer s'il vous plait. | |
| | | Laure
Age RP : 25 ans Nombre de messages : 852 Ville : A Chamalières en CDI ! Duché/Comté : B~A Humeur : Usée & Fatiguée... Pour ne pas dire Dégoutée Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Lun 30 Juil - 18:03 | |
| L’un des deux gardes s’approcha de la dame… Pour sur elle était parente avec la Duchesse… Quelque chose de similaire… Mais quoi… Fin bref…
Bien M'dame !
L’homme pivota sur lui-même et siffla un coup… Puis comme un signal, des cloches retentirent un peu partout dans l’enceinte du Castel qui devint une marmite en ébullition ! Un palefrenier arriva au galop… Puis un autre… Puis un porteur… Puis enfin le vieux Jeannot… Fidèle domestique de la famille de Troy qui s’approcha de la jeune femme.
Votre Grâce avez-vous fait bon voyage ? Vous verrez, vous allez vous plaire à Souvigny… Surtout que le temps nous gâte et je ne doute pas que votre cousine voudra vous faire découvrir le moindre recoin de ce domaine !
Puis le vieux pivota en direction du porteur un tantinet… Lent à son gout…
Enfin Gamin, dépêches toi un peu… Tu ne vois pas que la Vicomtesse attend ses malles ! Dépêches-toi de les monter dans sa chambre !
Madame voudrez t’elle se rafraichir et se changer avant de voir sa cousine ? Peut-être même vous reposer une petite heure ? Dites-moi et de là nous choisirons notre chemin.
Dit-il en souriant… Pour sur le Jeannot venait de tomber sous le charme de la belle Esmica ! | |
| | | Esmica
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Lun 30 Juil - 18:23 | |
| - Laure a écrit:
Bien M'dame !
Votre Grâce avez-vous fait bon voyage ? Vous verrez, vous allez vous plaire à Souvigny… Surtout que le temps nous gâte et je ne doute pas que votre cousine voudra vous faire découvrir le moindre recoin de ce domaine !
Madame voudrez t’elle se rafraichir et se changer avant de voir sa cousine ? Peut-être même vous reposer une petite heure ? Dites-moi et de là nous choisirons notre chemin.
Dit-il en souriant… Pour sur le Jeannot venait de tomber sous le charme de la belle Esmica ! Elle voyait défiler quelques personnes autour d'elle, elle avait demander a ses gardes de déposer tout ses bagages, afin qu'on puisse les porter à sa chambre. Un vieille homme fort sympathique, l'avait accueilli. Merci de votre accueille Messire, j'ai fait très bon voyage merci, je suis sur que je vais m'y plaire ici, c'est un endroit magnifique.Elle s'arrêta un instant faisant signe a l'un de ses gardes, de tenir son cheval.Oh oui je voudrais bien me rafraichir et me changer, par la suite nous irons voir ma chère cousine. Et non pas de repos je me sent en forme.
Et je voudrais aussi si possible que quelqu'un s'occupe de nos chevaux, et qu'on trouve une place pour mes trois gardes, le temps du séjour. Je vous remercie infirniment | |
| | | Laure
Age RP : 25 ans Nombre de messages : 852 Ville : A Chamalières en CDI ! Duché/Comté : B~A Humeur : Usée & Fatiguée... Pour ne pas dire Dégoutée Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Lun 30 Juil - 18:47 | |
| En plus elle avait une voix si mélodieuse… Ainsi il écouta les désirs de la vicomtesse.Pour sûr, Souvigny est une terre magnifique ! Parole d’Auvergnat !
La Duchesse a décidé de vous faire séjourner dans la chambre de l’une de ses filles, Damoiselle Constance, partie pour l’Italie pour quelques temps. Vous verrez vous y serez telle une princesse, vous-même la vue sur le verger du Castel… Enfin voilà… Garçon monte les malles de la Vicomtesse dans la Chambre de Constance.
https://domainedetroy.forumsactifs.com/t192-chambre-de-constance
Les palefreniers vont s’occuper de vos montures ne vous en faites point… Et il est prévu que votre garde séjourne dans un pavillon annexe au château, ils y seront confortablement installés et puis Souvigny est un grand-duché, je ne me fais pas de souci, ils pourront facilement trouver une bonne taverne pour se divertir un peu !Le duo entra dans le château, direction l’aile gauche de la bâtisse ou se trouvaient toutes ou partie des chambres, suivis de près par quatre personnes de maison portant les malles de la vicomtesse… Arrivés devant la chambre… Le Jeannot s’arrêta net… Et ouvrit la porte…Ainsi dont par la volonté de la Duchesse voici votre chambre ! S’il vous manque quoi que ce soit n’hésitez surtout pas nous sommes à vos ordres ! A la suite de quoi vous pourrez rejoindre votre cousine dans le grand salon où elle vous attendra ! https://domainedetroy.forumsactifs.com/t194-visite-de-la-cousine-esmicaL'homme fit un hochement de tête avant de laisser la Vicomtesse prendre ses repères dans ses nouveaux appartements . | |
| | | Esmica
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Lun 30 Juil - 18:58 | |
| Elle lui sourit, quel charmant homme.
Je vous remercie pour tout, je vais prendre mes repères, me préparer et j'irais rejoindre ma cousine dans le salon.
Si j'ai besoin de quelque chose, je vous ferais signe. Encore merci.
(je n ai pas acces a la chambre) | |
| | | Cham
Age RP : 19 Nombre de messages : 141 Ville : Montpensier Duché/Comté : Bourbonnais Auvergnes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Mar 30 Oct - 11:59 | |
| Elle était un peu désorienté de ce qu'il se passait , c'est donc pour cette raison que Cham se devait de mettre cela au clair et qu'elle décida de se rendre a Souvigny afin de rencontrer la duchesse Laure qui part alliance se trouve également être sa suzeraine . Le jeune femme tenait trop a sa tête . Elle s'approcha du garde et s'exprima .
Bien le bonjour !! Je suis Cham de Montesquieu , vassale de Lanfeust de troy . Je souhaiterais rencontrer La duchesse Laure s'il vous plait ! | |
| | | Laure
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Mer 31 Oct - 13:43 | |
| Le coche ducal reprenait la direction de Clermont lorsqu'il fut arrêté aux grilles ! Arfff encore des manants demandant le gite ça ! Euh ben non on dirait... Ah ma zette mais c'est Cham !!
Laure quitta la voiture... Puis s'approcha de la jeune femme...
Bonjour Cham ! Comment vas-tu ? Ouh tu as la mine des mauvais jours ma vassale ! | |
| | | Cham
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Mer 31 Oct - 17:56 | |
| Alors qu'elle venait de se présenter au garde , Cham s'amusait a le défier du regard ponctué de faux mouvements brusques , cherchant a tester sa réaction . Mais rien aucune réaction , bon c'est vrai que Cham n'en était pas a sa première venue sur ces terres , il l'aurait donc bien reconnue . La jeune femme se retourne entendant l'approche d'un carrosse , elle s’apprêta au mieux reconnaissant le voiture de la famille de Troy et vit Laure venir a elle .
Bonjour Cham ! Comment vas-tu ? Ouh tu as la mine des mauvais jours ma vassale !
Cham sourit se demandant si sa tête était déjà en décomposition a entendre qu'elle avait la mine des mauvais jours . La jeune femme révérence à sa suzeraine et duchesse.
Bonjour Laure , je vais...plutôt bien pour le moment et vous même ?
Elle sourit avant de poursuivre sa demande .
J'aurais souhaiter m'entretenir avec vous a propos de … a propos de …
Cham se penche alors vers la duchesse jetant un œil au garde pour lui chuchoter …
...a propos de ma tête .
Elle se redresse un large sourire aux lèvres . | |
| | | Laure
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Mer 31 Oct - 19:21 | |
| Laure adressa un sourire franc et chaleureux...
Je vais bien, je m'appretais à retourner sur Clermont !
Ah un entretien... Et bien oui aucun souci !
Moment de reflexion... Que pouvait il bien se passer... Puis un murmure vint lui chatouiller l'oreille ! Gné sa tête ! Laure la regarda l'air grave tandis que la vassale affichait un sourire des plus charmé !
Euh ! Quelle est encore cette plaisanterie ?! Veux tu que l'on retourne au château pour en discuter ? | |
| | | Cham
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Mer 31 Oct - 19:30 | |
| Cham fut assez surprise de mine qu'afficha la duchesse .
Euh ! Quelle est encore cette plaisanterie ?! Veux tu que l'on retourne au château pour en discuter ?
Un peu gênée la jeune femme ne voulait pas créer un contre temps a sa suzeraine mais elle voulait connaitre sa destinée .
Je ne veux en aucun cas vous faire perdre votre temps , mais je veux bien oui accepter votre proposition d'en discuter au château . | |
| | | Laure
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Lun 5 Nov - 21:19 | |
| Pour la tête de mes vassaux je me rendrais disponible !!
Regagnons le castel au petit salon ! | |
| | | Cham
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Lun 5 Nov - 23:09 | |
| Cham sourit tant qu'elle le peut encore ...
Je vous remercie et vous suis ! | |
| | | Mike de Nauériels
Age RP : 19 Nombre de messages : 6 Ville : Vannes Duché/Comté : Bretagne (Indépendant ^^) Fonction : Maréchal de Bretagne Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy Lun 24 Juin - 22:45 | |
| Que fait un maréchal de Bretagne embourbé dans une forêt accompagné d'une lance(1) ? Bonne question mais quand on ajoute que ce maréchal à un frère qui parait-il serait en Suède et qu'au lieu de ça il a apprit dans l'un de ses courrier qu'il était mêle de près à des élections royales et que pour ça il ne pouvait qu'être ici, à Souvigny.
Pourquoi voulait-il donc son frère à ce point là ? C'est bien simple, ce saligot préfèrait être ici qu'à l'enterrement de sa soeur, son propre sang et c'est donc ainsi qu'il s'était retrouvé dans cette forêt proche de Souvigny...[Dans la fôret]La lance avait moult piéter jusqu'à Souvigny, faisant peu de halte et dormant à la belle étoile bien trop souvent. Ce jour, il avait traversé un visage appartenant au duché de Souvigny et un manant leur avait indiqué un raccourci qui peut faire gagner du temps à celui qui en connait la route or dans ce cas, ça ne l'était pas. Le Nauériels tenant fermement les rênes de son roncin s'adressa à l'un de ses soudoyer : Oye Olivier, qu'est ce que ce raccourçi que tu nous as trouvé ? Un autre soudoyer dit à ce fameux Olivier. Tu nous as menée dans une attrape, nigaud. Ce soudoyer inventa le mot attrape-nigaud, si si je vous jure...non allez c'était juste pour la forme ou le fond -méditation-. Quoi qu'il en soit, l'Olivier restait sur de son fait et continuait son cheminement cherchant désespérement la route alors le blond -moi- dit avec autorité.C'est par là, le nord est là bas et c'est donc là qui faut aller. Il indiqua le nord-est du doigt ce qui étonna certains de ses hommes. Le Nauériels avait vu la mousse sur les arbres et donc il lui était plus aisé pour lui de se réperé dans une forêt tandis que les nicets cherchaient tant bien que mal la route.
Quelques h...minutes plus tard, ils furent enfin sortit de cette foret. Ah voilà Sauvignye (2) !, s'exclama le Nauériels.Il se redressa sur sa monture, le dos droit, les yeux fixant la ville de Souvigny avec un intérêt croissant. Il flairait que son frère était présent et il dit à sa mesnie. Gast (3)! je sens qu'il est là, ouvrez l'oeil. Son cheval aborda le chemin menant à la porte de la ville et d'une fois forte et puissante il s'adressa à un garde. Oye garde, je viens visiter ma famille qui vit céant. Je suis Mike de Nauériels, seigneur de Lanvaodez et m.... Inutile de préciser sa fonction de maréchal, ça serait provoquer un mal aise aux gardes présent. ..annonciateur d'une triste nouvelle. Autant faire une pierre trois coups : Choper Dist, rencontrez la famille de sa feue mère et annoncer une mauvaise nouvelle et il attendit le retour du garde... [(1) Lance : Pas celle de R.R qui contient 8 gus mais une vraie lance qui variait de 20 à 30 hommes d'armes.
(2) Clin d'oeil à qui comprendra
(3) Gast : un gros mot en Breton, "putain !" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy | |
| |
| | | | Bienvenue à Souvigny, fief du Duc Lanfeust de Troy | |
|