Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant

Aller en bas 
+4
Tridant
Celiane
marquisdevalmont
Lanfeust de Troy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lanfeust de Troy

Lanfeust de Troy


Age RP : 27 ans
Masculin Nombre de messages : 1402
Ville : Clermont
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Héraut Royal
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptyDim 6 Juin - 19:26

Un premier évènement à la chapelle de Souvigny pour le Duc qui aujourd’hui officiait comme diacre et afin de simplifier l’office, il avait décidé de faire ça en son domaine vu que c’est sa pupille qu’il baptisait.

Lanfeust était assez fier de Celiane qui après avoir intégrée la greffe , s’était lancée dans les joies de la mairie de Montluçon. Une victoire face à un énergumène que le rouquin n’appréciait guère et qui démontrait qu’elle inspirait confiance, un bon point pour une volcan.

Pénétrant dans la chapelle, il se dirigea vers la sacristie pour enfiler la bure qu’il n’avait pas mis depuis un moment car le diacre avait des doutes quant à son avenir dans cette fonction, il en avait perdu le goût, en donner d’ailleurs plus aucune messe, pour y voir deux fidèles en même temps.

Une fois cela fait, il se dirigea vers l’autel pour y déposer le pain et le vin ainsi que le livre des vertus.
A côté il posa un parchemin, de l’encre et une plume pour le certificat puis se dirigea vers le clocher afin que retentisse le son des cloches souvignyssoises.


DING DONG DING DONG DING DONG
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedetroy.forumsactifs.com
marquisdevalmont

marquisdevalmont


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2010

Feuille de personnage
Niveau:
Titres et fonctions:

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptyDim 6 Juin - 20:12

Valmont avait recu la missive de Celiane, sa camarade rencontree a la Coba. Il entra, la tete pleine de souvenirs, le rire de Celiane, ce regard. Celiane qui n avait pas pu entrer a la taverne de la caserne. Un sourire apparu sur son visage. Depuis, ils s etaient perdus de vue. L'attaque des brigans, le voyage a clermont, la defense de Moulins, Valmont avait decide de quitter la Coba et le duche pour se rendre a Nevers pour une nouvelle vie. Il s y plaisait d'ailleurs mais n avait rien oublie de son amie. Il regarda autour de lui et decouvrit cet endroit qui lui etait etranger. Il n etait venu que pour elle et pour partager cet evenement si important dans la vie de l'eglise aristotelicienne. Lui meme, il y a un mois avait ete baptise et il comprenait le sens de son geste, l'emotion du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Celiane

Celiane


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2010

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptyDim 6 Juin - 20:34

Le carrosse de Souvigny était venu la chercher à Montluçon de bonne heure, la route avait été chaotique comme d'habitude, la jeune femme avait vraiment du mal avec ce moyen de transport. Soulagé de rentrer enfin sur le territoire de Souvigny, encore plus d'apercevoir les tours du château, enfin la cour, puis l'arrêt juste devant la porte de la chapelle.

La porte s'ouvre, elle vit le laquais qui l'aide à descendre et enfin elle s'avance doucement vers la chapelle. L'angoisse lui serrait le ventre, pourquoi d'ailleurs, elle serait entourer d'amis, si ce n'est ce moment important qui va la lier à tout jamais à Aristote.

Pour l'occasion, Celiane avait été voir la couturière de Souvigny, Cammille, bien sur la note serait pour le Duc, cela l'avait fait sourire d'ailleurs, mais le travail de cette artiste était remarquable.

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Robeb_21

La Montluçonnaise poussa la porte de la main comme une caresse sur le bois, le charpentier avait sculpté les armoiries de Souvigny, un travail magnifique. Elle découvrit enfin l'intérieur de la chapelle. S'avança doucement dans l'allée centrale, parmi les bancs. Elle découvrit un ami qu'elle n'avait pas vu depuis un moment Val, c'est avec un grand sourire qu'elle s'agenouilla devant l'hôtel avant de prendre place à ces côtés et de chuchoter :

- Bonjour Val, je suis heureuse de te voir ici. Il y avait longtemps que je n'avais plus de nouvelle, que deviens tu ?


Dernière édition par Celiane le Dim 6 Juin - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marquisdevalmont

marquisdevalmont


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2010

Feuille de personnage
Niveau:
Titres et fonctions:

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptyDim 6 Juin - 20:46

Valmont sourit de voir que son amie etait restee la meme...toute cette simplicite et la grace qui la caracterisaient si bien.

- Je vais bien merci et je pense qu'il en est de meme de pour toi. Ce jour est ton jour, profites bien, ca n'arrive qu'une fois.

Il l observa et se decida a repondre a sa question :

- j ai quitte Moulins et la Coba et je vis a present a Nevers. J y ai de bons amis et la vie est tres paisible. Je vais bientot ouvrir mon echoppe d ailleurs mais je te raconterai tout cela a l occasion. Aujourd hui nous sommes la pour toi...et toi comment te sens tu ? Prete pour le grand saut ?
Revenir en haut Aller en bas
Tridant

Tridant


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2010

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptyDim 6 Juin - 21:20

Tridant avait reçu une missive de Celiane, surement une bonne nouvelle, et effectivement, c'était pour son baptème, le Connétable aimait bien la greffier soulard de travail, de générosité, d'amitié, de savoir vivre, une femme de respect et de choix,
Regardant la date, il n'avait que peu de temps pour se liberer car bien sur, il iras, en plus c'est a Souvigny, il aimait bien ausis Souvigny et son Duc, mais moins les coups de baton...N'empêche que sa ne fais pas de mal de temps en temps,

C'est après avoir laissé sa femme, qui elle était, encore une fois malade, la vie ne lui portait pas chance, ce qui attriste un peu Tridant, a peine sortie d'une maladie, qu'une autre s'appitoyez sur elle, il ne manquera pas de prier le Très Haut pour remedier à cela,
Pour l'occasion il avait mis la tenue que lui avait confectionné Celiane elle même, et dieu sais qu'elle a un don, et un bon,

Arrivé à Souvigny, les garde ne lui firent pas de maniere, et lui prirent son pure sang pour le bichonner, Tridant dévorat une fois de plus le domaine des yeux, une merveille comme à son habitude, de plus les beau jours arrivaient et la nature, pointait petit à petit son nez au grand plaisir de tous.

C'est devant la Chapelle qu'il se tira sa tenue, pour effacer toute trace de poussiere,
Il fit une entrer, silencieuse, Celiane était déja là, ave cun messire, tout deux devant l'autel, en train de prier, Tridant pris le soin de s'agenouiller à leur côté, prenant quelques seconde pour prier pour Jip, et ses fichues maladie... esperant que le Très Haut l'entendra.

Puis il se pencha vers Celiane,

Bonjour à vous gentes Damoiselle

Lui faisant un petit clin d'oeil,

Tu es très belle aujourd'hui, je ne sais pas qui ta confectionné cette tenue mais c'est une réussite,
D'ailleur, regarde,


Montre son costume,

Il ne te dit rien?
Oh puis peu importe aujourd'hui c'est ton jour, je suis la pour toi, profites-en


Lui faisant un ptit bisous sur la joue,

Madame la Mairesse Greffiere, je vous le redit un autre fois, vous êtes magnifique,

Se tournant vers le messire, essayant de ne pas parler trop fort,

Bonjour, je suis Tridant,


Se relevant car l'est pas très sportif des genoux, alors ca fais mal^^
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Masculin Nombre de messages : 97
Ville : Montpensier
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptyLun 7 Juin - 18:13

Benoit, le jeune Prevot de Volcan arriva enfin sur les terres de Souvigny, il avait encore une fois reussi a se degager de ses obligations pour assister au Bapteme de son amie Celiane. Benoit etait toujours impressionné pour le peu de fois qu il avait mis les pieds a Souvigny, faut dire que pour lui il n avait rien a faire parmis les Grands de Domaine de Volcan, et se sentait a l ecart desfois, mais cette fois ci il fallait venir pour son amie, filleule de Volcan, cette petite vagabonde venant d Angers qu il avait rencontré sur la route et que depuis il veillait a sa securité. Cette derniere Mairesse de Montlucon lui avait annoncé son voeu qu il devienne son Parrain avec son ami Kimi, comment refuser un tel honneur d une personne qu il respectait tant, et c est avec son certificat de Bapteme qu il arriva enfin a la Chapelle

les cloches sonnerent, Benoit entra dans la Chapelle , il apercu au loin son ami Tridant,Celiane et Valmont quel surprise de voir ce dernier ici, lui qui avait decu le jeune Prevot de son depart de Moulins et pourtant il avait prevu tant de choses pour lui

Bonjour Val, qule surprise de te voir ici, le voyage fut bon j espere!!

Tridant, je vois que la Coba a enfin liberé son Connétable

Bonjour Celiane, quel plaisir de te revoir en ce jour si important pour toi , mais dis moi tu est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Thorain




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2009

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptyLun 7 Juin - 21:50

Le sergent chef Thorain était tout de même en retard beaucoup de boulot, les gardes s'enchainaient, à cela il avait prit du retard dans toute la paperasse, mais pour Céliane il aurait fait n'importe quoi; quitte à se faire enguirlander par l'EM parce qu'il ne rendra pas à temps ses rapports.

Il avait donc fait route sur son vieux cheval en direction du domaine de son ami Lanfeust. Il avait mis son uniforme le plus propre, nettoyer ses oreilles et ses chaussures, il ne fallait pas qu'il se fasse remarquer. Au bout de quelques heures sur le dos de son viel ami, il apercu les tours du château, resplendissante avec la lumière du coucher du soleil, couleur orange.
Il pressa alors le pas, et se rendit directement à la chapelle.

Quelle était belle, avec sa robe, une princesse devant lui pensa-t-il? Il se frotta les yeux, au même moment il reconnu Céliance, belle comme un ange. Troublée il alla s'assoir au fond de la chapelle juste à la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Celiane

Celiane


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2010

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptyMar 8 Juin - 1:12

Ravie de retrouver un ami qui avait fait un long chemin depuis leur dernière rencontre, elle l'écouta attentivement, il fallait qu'elle note tout dans sa petite tête pour lui poser les questions ensuite parce qu'apparemment il était point décidé à lui en dire plus.

- et tu lancerai dans quel genre d'échoppe ?

Mais pas le temps que les questions fusèrent, comment se sentait-elle ? si elle était prête ? Elle prit son souffle, c'était une bonne question.

- un peu stressé pour le moment, j'ai peur que tout le monde n'arrive pas à temps, où pas du tout.

Oui enfin si ce n'était que cela, mais de pas sur les pavés ce firent entendre. Elle tourna la tête pour voir le p'tiot venir à ces côtés après avoir prier. Il avait l'air tourmenté puis afficha vite un sourire pour lui faire une flopée de compliment auquel elle n'était point habituée, lui qui la taquinait le plus souvent, enfin c'était de bonne guerre il fallait dire.

- Oh Tridant ! je suis heureuse que tu es pu te libéré. Tu es magnifique dans ce costume, il te va à ravir.

D'autre pas se firent entendre et elle entendit une voix qu'elle reconnaitrait entre mille autre, c'est dans un soupir qu'elle lâcha un

- Benoit...


Puis tourna la tête pour voir ce sourire malicieux qu'elle connaissait si bien. un regard vers ces mains qui étaient vide par miracle. Soulagé elle engagea donc la conversation.

- Bonjour Benoit, contente de te voir ici, tu en as mis du temps pour arriver jusque là ! tu as rencontrer un brigand sur ton chemin où quoi ?


Petite boutade au passage, il le valait bien. Ce cher ami de chaque instant, avec qui elle avait échanger moult explication, blague, taquinerie... Elle était si heureuse de l'avoir un peu à ces côtés, de l'avoir comme parrain avec Kimi. Tient d'ailleurs où était Kimi ?

Mais un mouvement furtif au fond de l'église lui fit tourner la tête. C'était Thorain, son Chef qui était là, rouge comme une pivoine. La jeune femme lui fit un signe de main pour qu'il s'approche. Elle avait beaucoup d'amitié pour cette homme qui aimait tant sa ville, son duché, ces hommes, qui donnerait tout pour que ceux si ne soient pas blesser quitte à prendre des coups. D'ailleurs ces nombreuses blessures pouvaient en attester. C'est derrière lui qu'elle se trouvait en sécurité sur les remparts de la ville depuis un moment, il n'y avait aucun doute la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
kimi32

kimi32


Masculin Nombre de messages : 90
Ville : Murat
Duché/Comté : Bourbonnais-Auvergne
Fonction : Niveau 3
Date d'inscription : 17/09/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Titres et fonctions:

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptyMar 8 Juin - 22:24

Le Procureur avait été retardé par divers problèmes au tribunal et c'est en courant, qu'il arriva au baptême de sa future filleule.
Il était fier de la voir quelle est ainsi déterminé à suivre la voie d'Aristote.
Kimi était fier de voir qu'il avait aussi comme parrain son ami Benoit.
Il était très heureux d'être le parrain de la petite Celiane, elle qui donne de bon conseille et qui a l'air d'être sage.


Bonjour ma petite Celiane, comment vas-tu? Pas trop stresserez? Rolling Eyes
Toutes mes excuses pour mon petit retard, avec tous les dossiers que tu me fais parvenir, enfin tu comprend! Laughing
Mais, je ne manquerais pour rien au monde ce grand moment, oui le moment où tu vas quitter le monde des petites, pour venir chez les grandes.
Razz

Kimi regarda autour de lui et vit son suzerain,
ail ail ail
Votre Grâce, bien le bonjour, pale
Oui oui, je sais, je suis toujours en retard, il y a que les meilleures qui se font remarquer.
What a Face
Il regarda autour de lui, afin de pouvoir vite ce glissé ailleurs

Comment allez-vous, mon cher ami Benoit? Wink
Nous sommes à l'honneur, après notre charmante Celiane.


Kimi regarda le fond de la salle et regarda Tridant Wink occupé, il lui fit un signe de la tête.
Regarda les autres invités afin de se souvenir des personnes, pfff quelle mémoire, elle fatigue, vivement des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust de Troy

Lanfeust de Troy


Age RP : 27 ans
Masculin Nombre de messages : 1402
Ville : Clermont
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Héraut Royal
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptyMar 8 Juin - 23:08

Voilà, la pupille était arrivée, Lanfeust l'accueillit avec un sourire chaleureux, elle était ravissante et pour sûr qu'elle devrait attirer des prétendants, à lui de trouver le meilleur pour elle.
A sa suite d'ailleurs ce sont des hommes qui entrent les uns après les autres et là haussement de sourcil du Duc, elle lui faisait quoi la Celiane là, y a pas intérêt qu'ils s'approchent de trop sinon vont tâter de son bâton.
Un jeune homme qu'il ne connaît pas tout d'abord, enquête à mener, puis Tridant, le vilain connétable, Benoit, le Prévôt qui était là également.
Vint ensuite Thorain, cela faisait un moment qu'il ne l'avait vu celui là, il se cachait.
Et enfin celui que tout le monde attendait, Kimi, son précieux vassal qu'il n'échangerait pour rien au monde.

A présent il pouvait commencer.


Frères et soeurs, bonjour et bienvenue à la chapelle de Souvigny.

Nous sommes réunis aujourd'hui pour le baptême d'une jeune femme, Celiane.

Avant tout, récitons ensemble le Credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedetroy.forumsactifs.com
Tridant

Tridant


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2010

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptyMar 8 Juin - 23:19

Tridant alla ensuite s'assoir sur un banc de préférence a l'avant, il alla avant tout saluer Kimi, qu'il apprécie, puis Thorain, discret mais efficace et surtout agréable!
Un léger regard du coin de l'œil vers le Rouquin, limite s'il n'attendait qu'une chose, une erreur de Tridant pour le ruer de coup de bâton une fois de plus, il lui lança un sourire faussé, rien de tel pour qu'il crois que celui-ci va se tenir sage...peut toujours rêver Rolling Eyes

Hum oui bon aller traite de mauvaise pensé, il était la pour Celiane et la faut réciter le Credo

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Il faudra penser a négocier de la nourriture aussi car le voyage était long, oh et pourquoi pas ne demander l'hospitalité! Mais en voila une idée! Il ira voir le Duc plus tard
Revenir en haut Aller en bas
kimi32

kimi32


Masculin Nombre de messages : 90
Ville : Murat
Duché/Comté : Bourbonnais-Auvergne
Fonction : Niveau 3
Date d'inscription : 17/09/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Titres et fonctions:

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptyMer 9 Juin - 10:46

Kimi vit Tridant arrivé vair lui pour le saluer.
En chuchotant,

Bonjour Tridant, j'ai l'impression que tu as la connerie aujourd'hui.

Kimi regarda Lanf et récita le Credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Masculin Nombre de messages : 97
Ville : Montpensier
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptyMer 9 Juin - 19:11

benoit vit arriver au loinThorain qui prefera rester au fond, tandis que Celiane commencait deja a le taquiner

Citation :
tu en as mis du temps pour arriver jusque là ! tu as rencontrer un brigand sur ton chemin où quoi ?

Ne commence pas hein tu veux bien, sache que j ai pas mal de dossier a traiter a la Prevoté, je ne fais pas que de dormir

puis il vit arriver Kimi

Citation :
Comment allez-vous, mon cher ami Benoit?
Nous sommes à l'honneur, après notre charmante Celiane.

Tres bien Messire le Procureur, en effet nous serons desormais la pour la remettre dans le Droit chemin

Enfin le Duc de Souvigny fit son entree et debuta le Bapteme en recitant le Credo

Benoit s agenouilla et a son tour le recita

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Celiane

Celiane


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2010

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptyMer 9 Juin - 19:36

Un bruit ce fit entendre, elle se retourna pour voir Kimi arrivé dans tous ces états, il avait l'air d'avoir couru, cela la fit sourire. A peine arriver à leur hauteur qu'il se mit à donner son excuse, et voilà que c'était elle la fautive, ben voyons !!!

- Bonjour Kimi, je vais bien merci.

Elle se pencha pour lui chuchoter

- tu dormirais un peu moins au fond de tes archives aussi tu y arriverai un peu mieux...


Elle failli éclater de rire, mais les circonstance et surtout le lieux ne lui permirent pas, mais elle lui fit un clin d'œil avec un sourire malicieux.

Elle reporta son regard vers son tuteur qui apparemment avait les yeux noirs en regardant tout le monde. Non il ne pensait tout de même pas que c'était .... elle afficha un large sourire, ce disant que c'était n'importe quoi surtout qu'il y avait que Thorain de célibataire en ces lieux, peut-être Val aussi. Mais tout le monde n'était pas arrivée, un regard vers la porte qui restait là sans bouger, un soupir puis elle reporta son regard vers Lanfeust qui avait toujours des yeux noirs pour ces amis, quel accueil ! voilà qu'elle avait affaire à un troisième ours... tient d'ailleurs il lui en manquait un d'ours, son deuxième tuteur, Magakrav, puis Sakura aussi sans oublié cette généralissime couturière et amie, Cammille. Peut-être étaient-ils tous débordé.

Perdu dans ces pensées la voix de Benoit la ramena à la réalité. La jeune femme entendit juste "pour la remettre dans le Droit chemin".

- vous parlez de moi tous les deux là ?


Mais l'homme qui officiait commença son discours et sa cérémonie, il fallait réciter le credo, heureusement qu'elle l'avait appris chez les sœurs celui-là tient, et surtout arrêter ces bavardages ce qui allait être un peu plus difficile.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust de Troy

Lanfeust de Troy


Age RP : 27 ans
Masculin Nombre de messages : 1402
Ville : Clermont
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Héraut Royal
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptyMer 9 Juin - 23:17

Lanfeust écoutait les dernières lignes du crédo entonnaient en coeur par toutes les personnes présentes dans la chapelle.

Il parcouru la chapelle du regard, un à un il les fixa, toutes ces personnes qu'il connaissait ou presque, Celiane s'était tout de même bien entourée et il espérait qu'elle s'épanouirait facilement dans cette ville qui lui avait fait confiance pour la porter maire.


Frères et soeurs de notre Eglise, aujourd'hui nous sommes rassemblés pour l'entrée de l'une de nos soeurs dans cette belle communauté qu'est la Très Sainte Eglise Aristotélicienne. Celiane a aujourd'hui choisit d'écouter la parole du Très Haut et de ses prophètes.

Afin d'être absout de nos pêchés, nous allons commencer par la confession et je vous invite tous ici présent à vous confesser devant Dieu.


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedetroy.forumsactifs.com
Celiane

Celiane


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2010

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptyJeu 10 Juin - 23:49

Heureuse, oui elle était heureuse d'être en ces lieux entouré des personnes qui comptaient pour elle. Un regard vers tout le monde avant de continuer la cérémonie et répété ces phrases :

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Une émotion particulière, un recueillement, d'ici peu elle serait baptisé, depuis le temps qu'elle attendait ce moment, la jeune femme savourait chaque minute comme un immense bonheur de se rapprocher un peu plus d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Masculin Nombre de messages : 97
Ville : Montpensier
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptySam 12 Juin - 18:07

Benoit etait heureux d etre a cote de son amie Celiane, ainsi que des Volcanos, ici a Souvigny il se sentait en securité parmis eux

a son tour il repeta
Citation :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
kimi32

kimi32


Masculin Nombre de messages : 90
Ville : Murat
Duché/Comté : Bourbonnais-Auvergne
Fonction : Niveau 3
Date d'inscription : 17/09/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Titres et fonctions:

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptySam 12 Juin - 20:25

Kimi heureux d'être à côté de La belle Celiane, il la regarda, d'un petit coup de coude, pour lui attirer l'attention,
il lui chuchota à l'oreille,

Dit ma grande, tien toi bien droite, regarde bien les personnes dans les yeux quand on t'adresse la parole,
cela et signe de politesse, de caractère et de respect. pffff


A son tour il répéta


Citation :
" Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Tridant

Tridant


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2010

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptySam 12 Juin - 22:37

Aller op op op a la confession^^

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Rha s'il savait
Revenir en haut Aller en bas
Celiane

Celiane


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2010

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptyLun 14 Juin - 17:45

La jeune femme était tout à ces prières quand un coup de coude la fit sursauter.

- aaaiiiiiiieeeeeeeeuuuuuuuuhhhhhhh !!!


Quand la voix de Kimi se fit entendre, Celiane se redressa de suite, mais elle était déjà bien droite pourtant. Elle écouta la suite attentivement puis se tourna vers son futur parrain et le regarda dans les yeux pour voir les siens bien malicieux.

- Je te remercie de ces conseils judicieux cher futur parrain.


L'envie d'ajouter une boutade lui pris, mais elle se rappela qu'elle était dans une chapelle et que si elle ne voulait pas avoir les yeux noirs de son tuteur elle avait plutôt intérêt à reporter son regard vers lui. Un coup de coude à Kimi avant de lui chuchoter :

- mais si tu continu à intervenir en pleine cérémonie, je doute que ton Duc apprécie longtemps, il verra cela comme un manque de respect de la part de son vassal et te prendra par le fond de la culotte pour t'emmener dehors je crois.

La Montluçonnaise lui fit un sourire malicieux en essayant surtout de ne pas éclater de rire, sous peine de se retrouver elle aussi à la porte, ce qui serait déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust de Troy

Lanfeust de Troy


Age RP : 27 ans
Masculin Nombre de messages : 1402
Ville : Clermont
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Héraut Royal
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptyMar 15 Juin - 1:43

Tout le monde se confessait, parfait surtout qu'ils devaient tous avoir des choses à se reprocher, surtout le Tridant là qui faisait son malin dès qu'il le pouvait en sa présence ou non.
Le Duc diacre allait continuer la cérémonie quand un bruit venant de Celiane le déconcentra, qui plus est elle commença à papoter avec Kimi.
Regard noir à nouveau qui fuse dans leur direction, clapotement de doigts sur l'autel en attendant le retour au silence pour finalement reprendre.


Il s'approcha du baptistère et regarda Celiane droit dans les yeux.

A présent Celiane, tu dois lire à voix haute le serment du baptême.

Je souhaiterai rappeler qu'en tant que fidèle de notre Eglise, il est de ton devoir de renoncer aux pêchés, de vivre selon les règles de notre sainte Eglise Aristotélicienne, à t'abstenir de tout mal, et à te rapprocher de Dieu par la voie de l'amitié aristotélicienne. Il est aussi de ton devoir de lire et suivre le Livre des Vertus.

Celiane, approche toi du baptistère et lit ce sermen.


[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Sermen10
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedetroy.forumsactifs.com
Celiane

Celiane


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2010

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptyMar 15 Juin - 20:05

Et voilà c'est elle qui écopait encore des yeux noirs de surcroit. Faudrait qu'elle pense à remercier Kimi pour cela tient ! Sur qu'avec cette bande de joyeux luron, son tuteur avait du mal à la croire sage, mais en plus s'il pensait qu'elle perturbait la cérémonie, leur entente cordiale étant pas gagné là.

La cérémonie reprit son cours après un silence. Non seulement elle avait eu les yeux noirs mais en plus de cela il lui demandait de renoncer au pêcher. Cela relevait plus de l'exploit là ! Comment pourrait-elle renoncer à la gourmandise, la taquinerie ? Elle aurai peut-être du en parler avec lui avant.

La jeune femme prit sa respiration, regarda Benoit puis Kimi, ces deux parrains avant de faire un pas en avant, de regarder droit dans les yeux le Duc devant elle et de prononcer.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente
et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme
mon guide dans la connaissance de Dieu,
et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a
son autorité, seule représentante sur
terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté
pour le salut de mon âme en vue de ma
résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme
baptisé et serviteur de Dieu tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
Magakrav

Magakrav


Age RP : 32
Masculin Nombre de messages : 23
Ville : Clermont
Duché/Comté : BA
Fonction : Procureur
Date d'inscription : 15/07/2009

Feuille de personnage
Niveau: 2
Titres et fonctions:

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptyMer 16 Juin - 19:02

Maga arriva en retard comme d'hab fallait pas changer ses habitudes il prit place et écouta
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust de Troy

Lanfeust de Troy


Age RP : 27 ans
Masculin Nombre de messages : 1402
Ville : Clermont
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Héraut Royal
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptyVen 18 Juin - 1:26

Voilà Celiane venait de prêter serment devant lui et les autres personnes invitées au baptême, il avait écouté attentivement ses paroles pour vérifier que tout était bien dit car après tout ce serment était le premier pas dans la voie d'Aristote.
Pendant ce temps là Magakrav fit son entrée dans la chapelle, Lanfeust fut bien surpris de voir ici son vassal mais cela lui faisait bien plaisir.

Retour vers le baptême, à présent il s'adresse aux deux parrains.

Se tournant vers Kimi et Benoît.


Maintenant, Benoît et Kimi, en tant que parrains de Celiane, vous engagez vous à être garants de la santé spirituelle de votre filleule et soeur et à toujours veiller à se qu'elle ne s'écarte du droit chemin?

Il attendit patiemment leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedetroy.forumsactifs.com
kimi32

kimi32


Masculin Nombre de messages : 90
Ville : Murat
Duché/Comté : Bourbonnais-Auvergne
Fonction : Niveau 3
Date d'inscription : 17/09/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Titres et fonctions:

[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant EmptyVen 18 Juin - 13:13

Kimi écouta Celiane, "pas possible elle l'a dit sans erreur".
Il regarda Lanf qui lui demanda de s'engager et être garant de Celiane,
avec un petit sourire, il regarda Lanf et il se dit, il me demande l'impossible, il ne l'a connue pas ou il se moque de moi.


Il regarda Celiane et lui chuchote discrètement avec sérieux.
Tu as entendu, il va falloir que tu te tiennes à carreau petite.

Kimi regarda Lanf droit dans les yeux et lui dit d'une voie bien forte et un ton grave.
OUI, je m'engage à être garants de la santé spirituelle de la petite Celiane et à toujours veiller à ce qu'elle ne s'écarte pas du droit chemin.

Kimi regardait Benoit, lui fit un clin d'oeil, avec un petit sourire en coin de bouche à Celiane pour la réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty
MessageSujet: Re: [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant   [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [04/09/1458]Funérailles de Crapaudine de la Duranxie
» [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Duché de Souvigny et fiefs vassaux :: Extérieurs :: Chapelle Sainte Nitouche :: Autel-
Sauter vers: