Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya

Aller en bas 
+44
boucanier
Karlpet
Hygie
Sunburn71
sidonie114
legowen
Traps
kimi32
Rubiz
Androlyne
Amaëlle Varthak
myllia
Noeline
xena
Nictail
Arthur Dayne
khristof17
cristras
Anakin
Cham
mimi83720
celticdom
sonia80200
jrjm10
Celiane
benoit560
cryo
~Pénélope~
Bernadotte
Eléïce de Valten
gabriell
wendoline
godelaine
Isys Maledent de Feytiat
aiguemarine
belleetoile
Ranya D'EIRBAL
Kaylie
Zehir
Sakurahime
Elienore
Phoenyx92
vladimir koslov
Lanfeust de Troy
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vladimir koslov

vladimir koslov


Masculin Nombre de messages : 31
Ville : Moulins
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Vice Duc
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Titres et fonctions:

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 8:08

Vladimir etait aussi emu que son Ami Benoit en voyant entrer la future épouse du Capitaine du BA.Il la connaissait depuis son arrivée à Murat, il l'appreciait beaucoup , et avait toujours été là pour la gente Dame..Il était heureux pour elle , qu'elle est enfin trouvé le bonheur aupres de Benoit..
Alors que la Chapelaine se dirigait vers l'autel , suivie de la mariée , Vladimir regarda son ami, celui sans lequel il ne serait peut etre pas celui qu'il est en ce moment.Benoit etait devenu le 'frere' que Vladimir n'avait jamais eu.Il avait toujours pu compter sur Benoit, l'entraide de ce dernier lui faisait chaud au coeur . Benoit lui avait ouvert les portes , de son Moulin quand Vlad arriva dans la cité de Moulins par exemple, l'invitant à se joindre à lui ,il avait permis au géant d'entrer à a chancellerie, de devenir chef du port de Moulins et dernierement devenir membre du Volcan..
Vladimir se demandait à chaque fois ce que Benoit avait encore lui preparer...Mais quelque soit la "surprise" , Vlad serait toujours là pour lui..

Bien que certains ou certaines pensent que le Geant etait un mouton, et que Benoit le berger...Le Ruskov ne avait lui aussi des idees bien trempées, et lui aussi ne macherait pas ces mots pour dire ce qu'il avait sur le coeur, il avait eu aussi un bon instructeur dans cette discipline, Dame Sonia...

Il se souvenait aussi quand le futur marié lui demanda d'etre son témoin, Vladimir ne perdit pas une seconde pour lui dire que cela serait un honneur de l'etre cheers

Mais Sakurahime le sortit de ses pensées, au moment où cette derniere se mit à officier .Bien que Vladimir avait pas le souvenir d'avoir commis de péchés, il mit de la ferveur à suivre les paroles de la Chapelaine :



Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Puis, il enchaîna sur le Crédo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
belleetoile




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2010

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 9:07

Belle vit Cham lui faire un signe, et fit de même en lui souriant. Puis elle sentit Étoile sautiller sur ses genoux et crier.

MAAAAA! Zé ZANIA, ZOOOOOO! Lé BELLEEEEEEE!

Elle eu envie de rire. Chuttt Étoile! reste tranquille! Oui elle est très belle, mais écoute la cérémonie commence!

Belle l'assis et Saku parla. Belle fit la prière et récita le crédo.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier pour moi le Créateur notre Dieu.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN


ZAMENNN

Étoile cri pas enfin!

Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Masculin Nombre de messages : 97
Ville : Montpensier
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 15:36

la Chapelaine Sakurahime, Marraine de Benoit, commenca la ceremonie, elle les invita a confesser leur pechés, Benoit souria en regardant sa tendre, lui qui n avait jamais volé personne, ni tué, ni abusé de la faiblesse d un autre, il recita tout doucement

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


puis il recita le Credo

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN


voila la ceremonie etait commencé, ce moment tant attendu depuis des semaines, le Capitaine du BA etait serein, calme et heureux de partager ce moment de joie devant tous ses amis presents
Revenir en haut Aller en bas
Phoenyx92

Phoenyx92


Age RP : 37
Masculin Nombre de messages : 16
Ville : Moulins
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Niveau: 2
Titres et fonctions:

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 17:00

Phoe était installé confortablement auprès d’Élie, il regardait les convives venir en masse à ce mariage.

Il croisa le regard de quelques personnes qu'il connaissait et d'autres qu'il ne connaissait pas encore, Saku qu'il connaissait de son temps passé à la prévôté allait officier, il n’était pas homme à croire en dieu surtout depuis que l'EA l'avait frappé d'un interdit conservatoire pendant la guerre du Berry, mais plutôt en lui même mais respectait les croyances de chacun.


benoit560 a écrit:
Bonjour Elie, ravi de te voir parmi nous, mon cher Phoe quel plaisir de te voir enfin de nouveau et quel cachottier surtout que tu est, je suis ravi pour vous deux

Oui Benny il est bon de se revoir, et moi aussi je suis enchanté pour Nini et toi c'est un beau mariage, et pour les cachotteries tu connais le proverbe, pour vivre heureux, vivons cachés............

Petit sourire en coin mais réel ravissement de leurs unions, Cris était la, Arthur venait d'arriver à son habitude accompagné de sa délicieuse marmaille et de Aube dont Phoe était ravi de revoir celle avec qui il avait tant rit sur ses galipettes en taverne, Anakin l'anorak aussi était la, Belletoile et sa progéniture, Sonia et Kimi venu de Murât pour l'occasion, Line qui venait de croiser en A&C à qui il adressa un sourire très aimable content de la revoir,

Vient le tour de l'entrée de Nini dans l'église, un silence se fit et tous pouvait admirer sa beauté dans une superbe robe, son sourire point feint avisait l'ensemble des présents de la joie intense qu'elle devait ressentir, joie que Benny partageait sans aucun doute vu son large sourire,

Saku prononça les paroles sacrés que Phoe ne récita point, il garda le silence tout en entrecroisant ses doigts dans ceux d’Élie,

Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust de Troy

Lanfeust de Troy


Age RP : 27 ans
Masculin Nombre de messages : 1402
Ville : Clermont
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Héraut Royal
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 17:14

Sakurahime venait donc de commencer la cérémonie et Lanfeust écouta donc ses paroles.
Il appréciait beaucoup sa chapelaine et ne regrettait pas du tout de lui avoir proposé de s'occuper de la chapelle de Souvigny.
On passa assez vite à la confession et au credo que Lanfeust récita parfaitement, ex carrière religieuse oblige.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Petite pause solennel avant de continuer.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Revenir en haut Aller en bas
https://domainedetroy.forumsactifs.com
mimi83720

mimi83720


Féminin Nombre de messages : 6
Ville : Cahors
Duché/Comté : Guyenne
Date d'inscription : 26/12/2010

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 18:08

Mimi regarda longuement ses voisins et amis avant de réciter à voix basse le confiteor.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, humm oui, surtout en pensée, en parole, en action.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Puis, sans élever d'avantage la voix, elle reprit le Crédo avec cependant plus de conviction.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Revenir en haut Aller en bas
Ranya D'EIRBAL

Ranya D'EIRBAL


Nombre de messages : 22
Ville : Moulins
Duché/Comté : Bourbonnais-Auvergne
Fonction : Douanière
Date d'inscription : 07/12/2010

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 19:25

Cette fois plus possible de prendre la fuite , petit sourire en repensant aux dires de son amie Aigue lors d'une discussion si cela lui venait à l'esprit, puis arriva l'instant de la confession , sur le moment elle se mit à réfléchir sur les premières phrases qu'elle devait dire , pourquoi devait-elle avouer des pêchés ? et encore fallait savoir de quels pêchés, là sur l'instant bah.... elle serait totalement incapable de donner des exemples et il était bien connu la petite blonde était un ange, puis elle sortit de ses songes il fallait reprendre son sérieux ,elle baissa les yeux puis commença.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée , en parole, en action.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Puis elle enchaina par le Crédo,


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Cham

Cham


Age RP : 19
Féminin Nombre de messages : 141
Ville : Montpensier
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergnes
Date d'inscription : 11/07/2009

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 19:58

Voilà Sakura avait donné et lancer le départ des noces , Cham écouta attentivement du moins essaya , ces pensées était ailleurs , se demandant qu'elles étaient ces vrais relations avec Aristote , elle n'a jamais vraiment compris ce cheminement se savourant de consacrer du temps ailleurs, profiter de chaque moment qui la comblerait . Mais il fallait prononcer ces mots , ces phrases qui parait- il les laverait de tous pêchés . Petit sourire en coin pour Cham qui se sentait aussi légère qu'une plume venant d'être soulever par une douce brise . Pêché... vous avez dit pêché ...mhh je vois pas ... même si mon ex beau frère ou mon suzerain en douterait sûrement.

Mais Cham s'exécuta et reprit les paroles de la chapelaine .


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Cham se tourne vers sa fille qui la regarde étrangement , elle lui fait un large sourire et tenta de la rassurer en lui chuchotant a l'oreille.

Rhooo écoute pas tous ce que je dis hein ! tu comprendras tous ça quand tu seras plus grande !


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Revenir en haut Aller en bas
sonia80200

sonia80200


Age RP : 24
Féminin Nombre de messages : 13
Humeur : Fidèle à elle même
Date d'inscription : 09/04/2010

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 21:05

Elle avait la tête basse..quelques pensées envers son futur époux, qu'un jour, ils seront dans le même contexte....une douce odeur qui vient frôter ses narines...relevant sa tête et le voit enfin dans son beau costume d'apparat...maintenant elle pouvait sourire aux anges par le simple fait de son apparition.
Le laissant s'installer auprès d'elle, prenant sa main dans le creux de la sienne pour prendre à l'unissons les prières aves les autres convives.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée , en parole, en action.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Puis le Crédo,

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.


Amen
Revenir en haut Aller en bas
Elienore

Elienore


Féminin Nombre de messages : 5
Ville : Polignac
Duché/Comté : B.A.
Date d'inscription : 23/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 23:14

Ses doigts enlacés à ceux de Phoe, elle regarde le futur époux remonter la nef suivit du géant russe. Il a fière allure son parrain volcanique dans son magnifique costume de marié. Elie comme à son habitude est émue, les mariages lui font toujours cet effet. Elle sourit à Benoït quand il traite Phoe de cachotier. C'est vrai qu'ils ont voulu garder cet amour naissant entre eux secret pour en profiter.
Elle sert un peu plus la main de Phoe. Le tour de la mariée est arrivée, elle est magnifique dans sa robe. le couple de futurs mariés est rayonnant de bonheur, cela fait plaisir à voir. La cérémonie débute par la confession qu'elle murmure pour faire bonne figure.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée , en parole, en action.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


On enchaine avec le crédo.

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Crado13


Revenir en haut Aller en bas
Sakurahime

Sakurahime


Age RP : 23
Féminin Nombre de messages : 76
Ville : Montluçon
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 11/03/2010

Feuille de personnage
Niveau: 4
Titres et fonctions:

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptySam 1 Jan - 16:52

Soit tous les convives, en fervents croyants, respectaient scrupuleusement les consignes de la femme d'église et s'exécutaient sans coup férir quel que soit la prière, soit ils avaient tous des choses à se faire pardonner - après tout qui n'en avait pas - soit, et c'était la solution qu'elle privilégiait, tous étaient de bons Aristotéliciens, venus supporter une cérémonie religieuse qui pour les invités était parfois longue - du moins la partie ou le curé causait - sans se plaindre, par égard pour les mariés qu'ils aimaient.
Quoiqu'il en soit, c'est impressionnée qu'elle constata l'application que chacun mit à se confesser et à réciter le credo, et ça faisait plaisir à voir!!

A elle maintenant d'être aussi appliquée, elle devrait déjà commencer par arrêter de dire des âneries aussi grosses qu'elle - ce qui soit dit en passant, en faisait de toutes petites âneries - afin d'offrir à ses amis le merveilleux mariage dont ils rêvaient.

Une fois les prières rituelles récitées, elle ouvrit le Livre des Vertus à la page qu'elle avait choisi, non pas qu'elle en avait spécialement besoin, mais bon elle ne le connaissait pas par coeur non plus, et pour les trous de mémoire, bien pratique d'avoir la page ouverte, on évite le ridicule...


"Voici les enseignements de Christos:"

Citation :
Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnu celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule. Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :

" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

(Vita de Christos, Partie XIII)

Elle releva la tête du Saint Livre et regarda l'assemblée, pour finir par les mariés.

"Mes Frères et mes sœurs, et spécialement vous, mes chers amis, Benoit, Ranya, vous aussi, tels Natchiatia et Yhonny, vous devrez vous aimer d’un amour si pur et vertueux que vous en glorifierez Dieu.
L'amour est ce cadeau si précieux que le Très-Haut nous a fait et nous rend, nous autres, Hommes, si particuliers; cette capacité à chérir et à partager qui nous donne notre humanité doit être préservée et entretenue au fil du temps afin qu'il dure toujours et brille éternellement.
"

Puis s'adressant plus généralement à tous...

"Car n’oubliez pas que le Seigneur notre Dieu préconise la vie en couples.
La vie en couple n’est pas chose facile, mais je suis sûr que vous y arriverez avec l’aide du Seigneur, que vous bâtirez un foyer, toute une vie autour de votre amour qui est des plus sincères. Aimez-vous jusqu’au bout et sans conditions. Que chacun de vous fasse des efforts quand votre couple vivra ses moments difficiles. Car il y en a.. toujours hélas.
Gardez toutefois à l'esprit que vous n'êtes plus une entité unique, mais un tout, un couple, au sein duquel les soucis se partagent, mais surtout les sentiments, les joies, le bonheur.
"

Elle sourit aux futurs époux... tout cela, ils le partageaient déjà, leur bonheur était visible, et leur joie de vivre enfin ce jour peinte sur leurs visages radieux.

Benoit... son filleul... et Ranya, la douce Ranya que son coeur avait élu.
Elle cilla... si elle n'y prenait pas garde, elle sombrerait dans le sentimentalisme, et les mariages où tout le monde pleure de joie et d'émotion, c'est bien, mais quand ce sont les autres qui officient, car sinon, ca dure trop, et le banquet, faut pas le faire attendre!
Et voila... elle recommençait...
Elle se racla la gorge et repris contenance, il était temps de continuer.


"Benoit, Ranya, vous allez bientôt échanger vos voeux, mais également le symbole de vos engagements respectifs que l'heure est venue de bénir.
Pouvez-vous me présenter les alliances je vous prie?
"
N’oubliez pas d’inculquer l’Aristotélisme à vos enfants et de vivre selon les enseignements d’Aristote et de Christos. Et d'aller à la messe le dimanche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kimi32

kimi32


Masculin Nombre de messages : 90
Ville : Murat
Duché/Comté : Bourbonnais-Auvergne
Fonction : Niveau 3
Date d'inscription : 17/09/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Titres et fonctions:

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptyDim 2 Jan - 0:59

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée , en parole, en action.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Puis le Crédo,

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Traps

Traps


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2011

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptyDim 2 Jan - 2:51

Traps savait qu'il était en retard aux vues de l'avancée du jour, alors son cheval noir galopait à toute vitesse sur le chemin de l'église. Son loup blanc courait devant, lui ouvrant le passage, comme s'il connaissait déjà la route. Des paysans s'écartèrent sur son passage, peut-être effrayé par le loup, ou alors impressionné par la stature de ce cavalier. C'est vrai qu'il en jetait le Traps sur son cheval, avec sa plus belle tenue, il ressemblait presque à un nobliaud !

Arrivée sur le parvis de l'église, il descendit de cheval, et l'attacha. Son loup vint se frotter dans ses jambes en grognant légèrement, la présence d'autant de personnes devait le rendre nerveux. Traps se pencha donc, colla son nez contre le museau de la bête, et grogna aussi en lui montrant les dents. Après s'être fait gratté derrière les oreilles, la bête fila en direction de la forêt, et Traps se dirigea vers la porte de l'église.


Nom d'une choppinne ! Ca a déjà commencé ! Ca tombait bien, il avait évité le moment où on parlait de péché, valait mieux pas qu'il en parle lui, avec toutes les bêtises qu'il pouvait faire chaque jour.

S'étant faufilé discrètement derrière tous les invités, il regarda chacune des personnes ici présentes afin de voir s'il y avait du monde qu'il connaissait, hormis les personnes de Moulins. Mais à sa surprise, il ne reconnut pas grand monde de Moulins, finalement il n'était peut-être pas si en retard que ça. Il vit Sonia, "sa fillette" un peu plus loin dans l'assemblée, et se demanda un instant s'il n'allait pas s'asseoir à côté d'elle, mais il savait déjà ce qu'elle allait dire, ou comment elle allait l'appeler : "papy, le vieillard sénile"; un peu plus loin, se trouvait Laure, une très ancienne amie avec qui il avait partagé l'ambition de la grandeur pendant un court instant, il savait déjà comment elle allait l'appeler aussi "Le roturier".

Et non loin de là, il reconnut un visage familier, qu'il n'avait pas vu depuis belles lurettes, Eleice. Tiens donc, il se demanda bien comment elle allait l'appeler, peut-être comme on l'appelait avant : "Trapsounet".
Il la rejoignit à pas de loup, sans se faire remarquer, et se posa à côté d'elle. Regardant un instant la bientôt-mariée Ranya qui semblait extrêmement tendu, et le bientôt-marié Benoit qui semblait déjà plané, il murmura à l'attention d'Eleice, un sourire aux lèvres:
"Bien le bonjour charmante demoiselle".

Il n'avait pas fait gaffe, mais en fait, Eleice était juste à côté de Sonia, quel étourdi ! Ca y ait, il allait se faire chambrer par sa fillette.
Revenir en haut Aller en bas
vladimir koslov

vladimir koslov


Masculin Nombre de messages : 31
Ville : Moulins
Duché/Comté : Bourbonnais Auvergne
Fonction : Vice Duc
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Titres et fonctions:

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptyDim 2 Jan - 15:47

Vladimir écouta avec attention ce que la Chapelaine disait , mais tout en regardant ce couple qui s'unissait devant l'assemblee que formaient leurs invités venus du tout le BA ou d'autres contrées..

Lui meme était fier d'etre present et aussi , d'avoir accepter la proposition de Benoit pour etre son temoin..Bien que Vladimir déplorait l'absence de son amie qu'il avait invité à venir avec lui, l'accompagnant à cette occasion...mais il avait beau scruter les invités , il n'eut point le plaisir de la voir ...

Mais la cérémonie continuait ..une voix le tira encore de ses pensées..

Sakurahime a écrit:

"Benoit, Ranya, vous allez bientôt échanger vos voeux, mais également le symbole de vos engagements respectifs que l'heure est venue de bénir.
Pouvez-vous me présenter les alliances je vous prie?
"

Sous l'effet de l'annonce de Soeur Sakurahime, Vladimir se mit à papoter son costume à la recherche de ces alliances que Benoit lui avait confié avant de pénétrer dans la chapelle..

il ne put se retenir ... envers la Chapelaine, il lui dit tout bas...

Je vous demandes quelques secondes , afin que je remettes la main dessus ..

Vladimir fouilla chaque poche que son costume.. jusqu'a quand ses grosses mains tomberent au contact de deux anneaux....

Voila, je vous presente les deux alliances... dit il en souriant .. je savais bien que je les avais sur moi, mais où? , cela restait encore à déterminer...

Il fit un clin d'oeil à son Ami et sa future épouse..
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten

Eléïce de Valten


Age RP : 34 ans
Féminin Nombre de messages : 14
Ville : Tours
Duché/Comté : Touraine
Date d'inscription : 08/09/2010

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptyDim 2 Jan - 16:40

A sa droite Sonia rejointe par Kimi, mettra du temps à s'y faire la Tyx, à sa gauche Anakin accompagnée de Xena, moui, elle était bien là la Line.
Les mariés réunis devant l'autel, la cérémonie déjà bien entamée par la Saku de tout le monde. Elle allait bénir les alliance et les mariés allaient échanger leurs voeux, un beau jour pour tout le monde ou au moins tous les présents, enfin presque...
Pourtant, la voix qui lui parvint aux oreilles provenant du côté de Sonia qui la fit sursauter, une fois encore oui, pis z'en avaient pas marre les gens de l'appeller damoiselle? L'était vieille, au moins Sonia était réaliste, depuis trop longtemps par contre.
Line se retourna vivement pour écarquiller les yeux autant qu'elle le pouvait, un revenant!!
Réflexe du bon vieux temps direz vous, elle lui sauta au cou, impossible de dire quoique ce soit. Tous ne s'étaient pas souvenus d'elle quand ils étaient revenus du comté de Toulouse, certains leur avaient même tourné le dos pour une raison inconnue. Cela faisait bien deux années et des poussières qu'ils ne s'étaient revus! Temps d'insouciance, de bonheur et de simplicité, le temps du paradis de Polignac aussi.
Quelques secondes ainsi devant presque tout le monde et le rouge vint prendre place sur ses joues, elle se rassit vivement et l'entraina avec elle tout en se décalant pour faire un peu de place entre elle et Sonia. Line se permit même et de lui déposer une grosse bise sur la joue gauche, na!
Revenir en haut Aller en bas
http://castellavardin.heavenforum.org/
benoit560

benoit560


Masculin Nombre de messages : 97
Ville : Montpensier
Duché/Comté : BA
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Titres et fonctions:

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptyDim 2 Jan - 19:16

Benoit écoutait en toute sagesse les paroles de sa marraine Sakurahime, lorsqu’ elle demanda de présenter les alliances, Benoit regarda alors son témoin et ami Koslov qui semblait les chercher, hmm le Capitaine commençait a lui faire des gros yeux espérant qu il ne les avait pas perdu le connaissant un tête en l air comme lui, puis le moment de soulagement arriva, le géant russe de Varsovie les retrouva et les présenta en lui faisant un clin d œil. Benoit lui souriait a son tour apaisé, la cérémonie se déroulait sans encombre et il se retourna entendant la porte de la Chapelle se refermait et vit arriver son ami moulinois Traps. Traps un moulinois qu il avait connu lors de la prise de Clermont et qu il avait accompagnait sans hésiter afin de se battre a Clermont pour reprendre sa place au Conseil
Revenir en haut Aller en bas
Ranya D'EIRBAL

Ranya D'EIRBAL


Nombre de messages : 22
Ville : Moulins
Duché/Comté : Bourbonnais-Auvergne
Fonction : Douanière
Date d'inscription : 07/12/2010

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptyDim 2 Jan - 23:43

Ranya écoutait le passage du livre de vertus , puis les paroles qui suivirent sur la vie du couple , certes il n’était pas facile de vivre à deux et beaucoup d’efforts des deux côtés était nécessaire , la jeune femme restait concentrée sur le sermon de la chapelaine quand elle vit un petit moment d’émotion sur le visage de celle-ci , mais elle ne perdit pas le fil elle enchaina en demandant les alliances .
Le regard de la jeune femme se dirigea vers Vlad , celui-ci se mit à les chercher grand moment d’inquiétude , non il ne les avait pas …. Puis soulagement quand elle le vit les sortir , , grr il avait bien de la chance de ne pas se trouver prêt d’elle à cet instant , Ranya prit la main de benoit qu’elle serra dans la sienne soulagée puis apporta de nouveau son attention sur Saku pour la suite .

Revenir en haut Aller en bas
Zehir

Zehir


Nombre de messages : 7
Ville : Cahors
Duché/Comté : Guyenne
Date d'inscription : 13/12/2010

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptyLun 3 Jan - 1:26

Contrairement à beaucoup des personnes ici présente, Zehir se contenta de réciter mentalement le crédo.
Ceci fait, il écouta attentivement la suite de cérémonie.

Un léger rictus apparut quand il vit le témoin murmurer quelque chose puis chercher plus activement les alliance.
En tant que forgeron, il prévoyait toujours deux anneaux de bronze au cas où, mais il espérait toujours ne jamais en avoir besoin, surtout pour le mariage de sa marraine.

Il fut soulagé de voir enfin les alliances apparaitre. Une fois encore, les anneaux de fortune ne serviraient pas, et c'était une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
legowen

legowen


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2011

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptyLun 3 Jan - 2:29

En retard , ils l' étaient , en plus pour le mariage de leurs amis , Benoit qu'elle connaissait depuis pas mal de temps maintenant , avec lequel elle avait travaillé comme maréchale avant d'entrer à la Coba. Et , c'était maintenant avec Ranya qu'elle s'occupait de la garnison de Moulins . Oui ils allaient être en retard , et par sa faute d’ailleurs ou plutôt par son état , elle s’était.......... endormie .

Une convalescence sans doute trop abrégée , pressée qu’elle était de revenir à Moulins, de rentrer à Chaptuzat . Un retour à la garnison où elle avait repris ces fonctions sans attendre , ajoutez par-dessus une grossesse avancée et vous aurez le mélange idéal pour s’assoupir d’un coup dans un profond sommeil alors qu’on a décidé de juste s’allonger un peu
Guy en mari prévenant et amoureux l’avait laissé dormir un peu, trop à son goût à elle mais elle devait reconnaitre que ça lui avait fait du bien . Se préparer , prendre la route pour arriver au Domaine de Souvigny , trouver la chapelle , finalement il avait fait relativement vite , pas assez cependant , la cérémonie avait commencé
Pour ne pas la perturber , ils étaient restés au fond pendant que Sakurahime lisait un passage du livre des vertus puis le commentait
Les paroles émurent la jeune femme , elles étaient si proches de l’amour qu’elle vivait avec Guy , elle glissa sa main dans celle de son époux tandis que son regard allait vers le futur couple proche de l’autel . Elle imaginait sans peine leur émotion

Petit moment de flottement au moment des alliances , heureusement bref, ce qui lui rappela son propre mariage et amena un sourire sur son visage , décidément ^^

Revenir en haut Aller en bas
sidonie114




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2011

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptyMar 4 Jan - 0:14

Sidonie avait parcouru au grand galop les quelques lieues qui séparaient la caserne de l'église ou se déroulait le mariage du Sergent Chef Ranya.

Elle sauta bas de son cheval qu'elle abandonna sur le parvis, lissa sa robe et se glissa en toute hâte dans l'église, espérant ne pas se faire trop remarquer.

Elle jeta un coup d'oeil dans les allées et aperçu son mari assis sur une chaise qui tentait de garder les enfants tranquilles. Elle se faufila près d'eux et s'assit, prenant Aliénor sur les genoux.


ouf, ça n'est pas encore terminé! j'ai cru que je n'arriverai jamais
Revenir en haut Aller en bas
cristras

cristras


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2010

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptyMar 4 Jan - 0:31

Cris avait été impressionée par la magnifique robe de la mariée. Elle avait bien gardé son secret vu la réaction du Capitaine qui ne la quittait pas des yeux. La brunette ne perdait détail de la cérémonie oubliant même de prier quand il fallait le faire.

Le moment des alliances arriva. La jeune femme leva un sourcil en observant le Géant se mettre à la rechercher de celles-ci.
"Mais qu'est-ce qu'il fabrique" murmura-t-elle tout bas."Il les a quand même pas perdues????"

La jeune femme ne quittait pas des yeux Koslov qui continuait son petit manège, et sans même se rendre compte qu'elle s'était un peu penchée en avant pour mieux regarder et en même temps retenait son souffle.

Un sourire apparu sur ses lèvres en voyant les anneaux. Puis se rendant compte soudain qu'elle s'appuyait presque sur la tête de celui qui se trouvait juste devant elle, la brunette se rassit en rougissant.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn71

Sunburn71


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2010

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptyMar 4 Jan - 8:37

Elle avait vu l'annonce à la Caserne concernant le mariage devant avoir lieu et qu'elle ne devait absolument pas manquer . Elle appréciait beaucoup Ben , ils avaient travaillé ensemble lors de divers Conseil et là , à l'EM tout comme lui . Connaissait moins Ranya qu'elle n'avait pas croisé depuis longtemps si ce n'était à travers le Mess ou elles se rendaient toutes deux , officiant au même poste . Il était fort tard quand elle se rendit compte de son oubli et dû rapidement quitter la Caserne pour se rendre chez elle et se préparer , ce qui prit plus longtemps que prévu et c'est maintenant d'un pas pressé qu'elle se rend vers la chapelle après avoir demandé aux gardes la direction vu le domaine vaste qui l'entourait .
Pousse la lourde porte avec lenteur , espérant que les gonds sont bien huilés et que ça ne grincera pas , rentrant en toute discrétion à l'intérieur , soulagée .
Se mordille la lèvre en constatant qu'effectivement , elle est atrocement en retard en découvrant les futurs mariés devant l'autel , tous deux formant un ensemble des plus magnifiques et le bonheur resplendit autour d'eux .
Rapide regard sur les personnes présentes , en reconnaissant certaines mais il n'est pas temps de parler , c'est celui d'écouter .
Sachant que la blonde sera là et l'ayant repéré , elle se glisse d'un pas silencieux vers elle avant de s'installer avec précaution aux cotés d'Amaelle et de Khris .
Sa Bouffonne doit même être là vu qu'elle aperçoit Nic ...


[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 534872sunmariage241fce0
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte

Bernadotte


Nombre de messages : 4
Ville : Aurillac
Duché/Comté : Duché du Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2010

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptyMar 4 Jan - 14:28

Le mestre forgeron de la COBA écoutait la cérémonie sans même desserrer les dents aux moment des prières. Peu enclin à la Religion, Bernadotte préfèrait le fracas des champs de batailles et les défilés militaires...

Son épouse arriva, enfin, à ses côtés. L'officier, en grand uniforme, sourit à son épouse puis se reconcentra sur la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Hygie

Hygie


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2010

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptyMar 4 Jan - 19:01

Hygie avait l’habitude d’être en retard, d’accord… mais là, c’était l’apothéose. Ce jour là, en plus ! Celui qu’il ne fallait pas. Elle avait fait tout le chemin à pieds depuis Murat, sans s’arrêter, en marchant de plus en plus vite, parfois totalement essoufflée jusqu’à en perdre, non pas l’haleine, mais Karl ! Ils avaient réussi à se perdre tous les deux, il fallait bien que ça arrive, mais pas à ce moment là. Hygie grognait et marchait rapidement vers la chapelle tout en enfilant une houppelande qu’elle avait achetée sur un marché. Pas vraiment le temps de s’apprêter, elle n’ôta pas ses braies qu’elle garda sous sa robe, rassembla ses cheveux comme elle pouvait en une sorte de chignon, pas besoin de se pincer les joues pour les rosir, elles étaient écarlates.
Arrivée devant, Hygie vit qu’elle était loin d’être la seule en retard, quelque part ça la soulageait un peu… juste un tout ti peu. Elle se demandait si Karl était là. Hygie se faufila discrètement dans la chapelle, jeta un œil à droite, à gauche, devant, derr… non pas derrière. Non il n’était pas là.
« Mais où est-ce qu’il est ? J’espère qu’il n’a pas été brigandé ou encore blessé ! » Elle regarda devant l’hôtel et les deux amoureux étaient là, Hygie resta un instant en admiration, un sourire niais aux lèvres, heureuse de voir son amie sauter le pas. Elle reprit ses esprits et aperçut Cris un peu plus loin. Ni une ni deux, en silence, Hygie alla s’assoir à côté de Cris.

Coucou ma poulette, t’as de la chance, t’auras pas ta tape au cul cette fois. Hygie pouffa de rire et lui colla une bise. Ce qu’ils sont beaux… Rany est magnifique et j’espère bien que de faire attention à sa robe va l’empêcher de me tuer vu mon retard. Dis-moi t’as pas vu Karl ?
Revenir en haut Aller en bas
Traps

Traps


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2011

[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 EmptyMar 4 Jan - 23:01

Voilà qu'Eleice lui avait sauté au cou directement, et elle y resta accrochée un moment, l'étouffant presque. C'est vrai que ça faisait longtemps qu'ils s'étaient pas vu aussi ! Trop longtemps même, c'était une des personnes qu'il avait tant apprécié du temps de Polignac, une amie de longue date. Ca lui faisait vraiment plaisir de la revoir, et en pleine forme qui plus est.

Il s'installa donc entre elle et Sonia, s'imaginant déjà Sonia lui glisser un "papy" dans l'oreille. En tout cas, il eut le droit à une grosse bisouille sur la joue gauche de la part d'Eleice.
Etant quand même venu surtout pour le mariage, il lui chuchota après un sourire "On discutera après le mariage ma GG". Une pensée effleura un instant son esprit, une idée qu'il chassa rapidement, se concentrant de nouveau sur la cérémonie, cette idée, c'est qu'il était le dernier représentant des CC...

"Nom d'une choppine" se dit-il en voyant que Koslov ne trouvait pas les alliances. Traps espéra de tout son coeur qu'il les trouve vite, car c'était ce genre de détail qui pouvait gâcher une aussi belle journée. Il poussa un soupire de soulagement en voyant Koslov sortir les alliances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya   [26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[26/12/1458]Mariage de Benoit et Ranya
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [13/08/1460] Mariage de Benoit et de Cham
» [06/06/1458]Baptême de Celiane de Meulant
» [04/09/1458]Funérailles de Crapaudine de la Duranxie
» [27-07-1459] Mariage de Kimi32 et Missanasthasia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Duché de Souvigny et fiefs vassaux :: Extérieurs :: Chapelle Sainte Nitouche :: Autel-
Sauter vers: